Boulangerie à l'île Maurice

Bonjour,
je suis boulanger pâtissier installé en France depuis 7 ans, je voudrais savoir si cela est possible pour un français de venir acheter u fond de commerce de boulangerie sur l'île et sous quel conditions.Si possible avoir des contact avec des résidents ou des boulangers installé sur ce petit paradis de terre. Je ne connais personne à Maurice.
merci à tous.

Bonjour,

Avez vous téléchargé le guide ?

https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Vous trouverez également sur le forum de nombreuses discussions à ce sujet (peut être pas sur la boulangerie en particulier), mais vous aurez une bonne partie des réponses (seuil de CA, conditions de permit etc....)

Bonne lecture et bonnes recherches  ;)

FEC

je suis sur le meme projet que toi sauf que moi je ne suis pas boulanger mais entrepreneur donc côté orga du projet je sais faire

merci pour le guide je vais m'intérésser à ça.
tu prévois partir quand à l'île Maurice?

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=278597

Bonjour,

si votre projet vous tient toujours à coeur après vous êtes documenté : contactez-moi.

Je vous donnerai quelques precisions...

Jai été responsable de boutique dans une boulangerie française à Maurice.

A bientôt,

Virginie

Bonjour,

moi  aussi je souhaiterai m'installer à Maurice dans le secteur de l'alimentaire. Je possède les fonds nécessaires mais cherche un associé pour me lancer dans l'aventure. 
Si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte.

A bientôt.

Bonjour Mathieup8,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que la section recherche de partenaires et d'associés à l'Ile Maurice est à votre disposition. N'hesitez pas à y poster une annonce pour plus de visibilité.

Pouvez vous nous donner plus de détails concernant votre projet?

Merci bien,

Hasnaa

Bonjour,

Quelqu'un aurait des adresses de boulangeries/pâtisseries à la "francaise" a l'île Maurice svp....
Merci d'avance....

Je sais qu'il y a une nouvelle boulangerie / patisserie qui vient de s'ouvrir a "La Croisette" a Grand Baie. La tarte qu'on m'a fait gouter de chez eux etait pas mal du tout.

Quand a celle qui est a Pointe aux Cannoniers (Rond du Pain ou quelque chose comme ca), je n'ai pas eu la chance de gouter les pains (mais on m'a fait savoir qu'ils sont bons), mais en tout cas leur desserts sont tres decevant.

Sleeping Cookie a écrit:

Quand a celle qui est a Pointe aux Cannoniers (Rond du Pain ou quelque chose comme ca), je n'ai pas eu la chance de gouter les pains (mais on m'a fait savoir qu'ils sont bons), mais en tout cas leur desserts sont tres decevant.


La ronde des pains, c'est très décevant. J'ai essayé tarte et cookies mais c'était pas bon du tout. Mais c'est vrai que le pain est bon.

Rindra Ramamonjisoa a écrit:

La ronde des pains, c'est très décevant. J'ai essayé tarte et cookies mais c'était pas bon du tout. Mais c'est vrai que le pain est bon.


Cetait plus d'un an de cela, mais j'avais essaye 3 differentes mousses chez eux. Dans une ils avaient mis trop de gelatine dans le glacage, j'avais l'impression de manger du caoutchouc. Les 2 autres etaient vraiment pas extra.
J'avais aussi essaye une patisserie faite de pate feuilletee, et a ma grande horreur c'etait de la margarine! Degoutant.

bonjour, pains & moulins, chemin vingt pied a grand baie et pour moi la seule vrai patisserie boulangerie francaise a l'ile maurice - ce n'est pas loin de la croisette

Je suis d accord avec kwepe Pain et moulin chemin 20 pieds a grand baie et top du top leur macaron leur brioche parisienne leur cannelé leur pain multi céréales leur baguette sésame pavot bref tout y est bon franchement je recommande