Type de compte pour Self Employed

Bonjour,

En France, même s'il n'y a aucune obligation légale, certaines banques obligent maintenant l'ouverture de compte de type "pro" pour une entreprise individuelle.
Donc je me demande si c'est aussi le cas avec les banques mauriciennes?
Faut il prendre un compte "pro" ou peut on prendre un compte "particulier" pour une activité de Self Employed?
Y a t il une obligation légale ou une recommandation?
Merci
Tom

Vous avez la liberté de choisir le type de compte à ce que je sache.  Le compte courant est recommandé, étant plus pratique pour une entreprise (chéquier). Quoi que maintenant il  y a pas mal de banque qui propose des comptes d'épargne avec un chéquier.  Il n'y a pas d'obligation légale ou fiscale sur le compte à choisir. s

Merci pour la réponse Nadeem.

Sur les comptes identifiés comme "professionnel" en France on a des frais et des obligations qui n'existent pas sur les comptes "particulier" (comme un % de commissions sur les mouvements débiteurs des comptes Pros, transmettre les bilans à la banque,...)

L'idée est d'ouvrir un unique compte courant de type "particulier" pour gérer mon quotidien (en tant que particulier) et mon activité de self employed.
Il me sera très facile de différencier les mouvements pros/particuliers sur mon compte car mon activité professionnelle ne génère que quelques mouvements par an