Brèves de comptoir

Il y en a un qui voulait des brèves de comptoir, il se trouve  que j'ai un recueil de Jean-Marie Gourio :

"le père d'un côté, la mère de l'autre; avec les parents séparés, la gamin c'est un cornichon qui tombe du sandwich!"

"Il est con comme la lune, et jamais une éclipse !"

"Ils veulent encore qu'on aille voter pour eux, ça serait pour nous, ils insisteraient moins..."

Ah ! mais c'est formidable, il a un livre ! il peut même recopier des phrases. Je les note merci.

C'était pour ça le post : 'Culture (sens intello du terme) en Thaïlande et occupations', cela exprimait un besoin ?
Faut aller retrouver son copain douteux de CM, cela fera un enrichissement mutuel.

En fait, j'en connu aussi une de Chateaubriand, c'est qd plus dans vos ambitions sur la vieillesse et le naufrage.

J'ai également un extrait d'un dialogue d'Audiard qui vous irait comme un gant :
"Si on mettait les cons sur orbite, t'arrêterais pas de tourner"

Pour la route :

"les flics c'est comme les escargots, c'est à la bavure qu'on voit qu'ils sont passés."

"quand tu as une vie de con, faut surtout pas réfléchir, tu souffres plus."

"avec tous ces morts sur les routes, si ça continue, moi je vais rouler sur les trottoirs."

Encore une pour l'indien qui se reconnaîtra tout seul puisqu'il n'a pas le courage de signer ses élucubrations :

" tu donnerais ton cerveau à la science,  elle ferait un putain de bond en arrière."

Eh ben voilà ! vous vouliez un fil culturel :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 50#1633097
Vous venez de l'initier ! bon, il est vrai que vous votre niveau éloquent (recopie de citations d'ouvrages pas trop anciens pour vous éviter un vocabulaire difficile), personne ne vous a suivi.
Ne me remerciez pas.
Bon, je vous autorise le dernier mot ou la dernière carabistouille, vous n'êtes plus amusant.

Avec un indien pareil si j'étais pas déjà raciste je le deviendrais...

"même si tu tues la connerie dans l'œuf, il te reste les coquilles dont tu ne sais pas quoi foutre"

"Les anges ont pas de sexe pour pas que ça pendouille quand ils s'envolent"

"le beaujolais nouveau est tellement arrivé que c'est ma femme qui est partie !"

Comanche et comanchero s'écrivent avec 1 seul "M"
Quand on l'écrit avec 2 "m" c'est peut être la contraction de "comme un manche".
Éclaire nous, oh, grand sorcier emplumé !