Arrivée en Guyane MARS 2014

Bonjour à tous et à toutes !

Après avoir passé quelques temps en Afrique de l'Ouest, (c'est là bas que j'ai connu ExpatBlog : site génial qui m'a permis de partager mes interrogations, de rencontrer des gens extra et de découvrir l'endroit où je me trouvais.) j'arrive bientôt en Guyane !

Mon arrivée est prévue pour le mois de mars, c'est pourquoi j'aimerais pouvoir échanger et faire connaissance avec des personnes se trouvant déjà sur place.

Mon compagnon doit effectuer une formation, je le suis mais je n'ai pas encore trouvé d'emploi. J'ai envoyé plusieurs candidatures mais ces dernières sont restées sans réponses. Je suis dans le social en tant que Conseillère en Economie Sociale Familiale (j'exerce ce métier depuis 3 ans auprès de personnes en situation de handicap moteur.)
Est-il facile de trouver un emploi dans ce domaine ?

Je suis preneuse de toutes informations me permettant de préparer au mieux mon arrivée et ma vie sur place.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
à bientôt

Nolwenn

Bonjour Nolwenn,

Je vous suggère de parcourir certaines discussion sur le Forum Travail et emploi à Cayenne, qui pourra certainement à avoir de plus amples informations sur l'emploi à Cayenne.

Poster une annonce dans la section Emploi dans le secteur social à Cayenne, cela vous sera certainement utile dans votre recherche d'emploi. :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour David,
C'est bizarre car avant d'écrire dans le forum j'avais créé une annonce d'emploi et je ne l'a voit pas.
Je n'ai plus qu'à recommencer.
Merci pour ces conseils ;)


Bonsoir,

Je viens de lire votre message.

J'habite en Guyane F. Nous sommes déjà en mars. J'espère que vous ferez un bon voyage.

Bienvenue en Guyane, si vous êtes déjà sur place! Mon mari, mes enfants et moi sommes arrivés il y a trois semaines après que mon mari ai effectué deux mois de formation en Martinique pour la boîte qui l'emploie. J'espère que vous trouverez rapidement un emploi et que l'installation se passe bien.

:) merci à vous ! Mon départ a été retardé voire annulé. Mon ami qui était sur place à eu beaucoup de mal à s'adapté... La Guyane ne lui convenait pas ! Pour ma part, je reste persuadée qui il y a des belles choses à y vivre !

Bonjour,

Ma belle soeur s'appelle Fabienne LEROY et vit à boves avec mon frère et ses deux jumeaux. Son petit garçon de 4 ans allait à l'école avec une petit emma qui est partie en guyane vers avril mai. Il en parle souvent. Ma belle soeur souhaiterait prendre contact. Si par hasard vous connaissez cette petite emma âgée de 4 ans, faites nous signe svp.

La famille D est partie d epicardie pour s'installer en guyane.

Merci d'avance pour vos aimables réponses,