Découvrir les Antilles / Guyane

Bonjour,
Mon projet serait de m'installer aux Antilles françaises (Guadeloupe ou Martinique)  ou en Guyane pour 1 à 2 ans. Je suis moi-même originaire de la Réunion.
J'envisage de visiter l'une de ces 3 destinations pour juillet 2014 (3 semaines) et de prospecter.Mais où prospecter ?
Je n'aurai pas de véhicule sur place.  Les transports en commun sont-ils fiables ? Où louer un logement pendant ces vacances ?
Pouvez-vous me dire s'il y a du travail ? Trouve-t-on du travail plus facilement quand on vient de Métropole ?  Je suis actuellement dans l'administration.
Merci pour tous vos conseils.
A bientôt !

Hibisa.

Bonjour Hibisa et Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir les discussions disponible sur le forum Vie de tous les jours en Guyane, celà pourrait vous être utile.

Concernant l'emploi, je vous invite à lire l'article Trouver un emploi en Guyane sil-vous-plaît.

J'espère vous avoir un peu aidé. ;)

Merci et bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

bjr, y a-t-il personne pour me répondre concrètement sur ce site.

bonjour ! je vais essayer de vous renseigner du mieux que je peut a propos de la guyane .
déjà je vous conseille un site  de petite annonces bien pratique ces blada.com  bien pratique pour les logement .......
pour ce qui est des transport dans cayenne il y a des bus  le seul problème ces pour ce déplacer en dehors ces très chères et pas fiable du tout en fait la voiture est indispensable
pour le boulot  personnellement je trouve qu il ni a pas de problème en interim (batiment) ^pour l administration les guyanais sont prioritaire je pense
voila en tout cas la guyane vaut le coup si vous aimez les espaces vierge
bon voyage

Bonjour Balata,

Je tiens à vous remercier de m'avoir fait une réponse. Pensez-vous que mon séjour serait faisable dans Cayenne seulement  si je dois venir seule où est-ce que j'aurai vite fait le tour de cette commune ?
Je v aller sur blada.com

Merci encore !