Trip au Vietnam : Hanoï et le reste ! avec vous ?

Bonjour !
J'arrive à Hanoï début mars et j'ai prévu d'y rester 3 à 4 semaines ! Je suis novice pour ce qui concerne les voyages et j'ai décidé de partir seul ! Vu que je suis un peu paniqué, je cherche quelques bons plans pour me loger, rencontrer des gens qui soit ouvert et qui ai envie de voir du pays !
Et pourquoi pas prévoir des rencontre ici même avant d'arriver !!!
Si vous avez quelques idées pour moi, je vous en remercie !!
A bientôt peut être

Florian.

Bonjour Florian,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que vous vous ferez de nouveaux contacts ici.

Pourquoi avez-vous choisi le Vietnam comme destination? Partez-vous en vacances? :)


Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

serieusement, j ai jamais compris les gens qui déboulent sans avoir de logement au moins au bout du monde… C est le Vietnam, certes, mais faut quand meme pas déconner. Vous paniquez, ben avec modération quand meme, si vous avez au moins l anglais en poche…..et des billets...

Ce n est pas le logement le problème a priori ce sera plutôt le choc culturel…quoique il vous faut quand meme une adresse obligatoire, et un minimum de renseignements sur la vie locale ou alors vous allez être desespere……effectivement ce serait mieux pour une première fois d avoir un contact sur place pour vous driver au moins les premières 24 heures :o du moins savoir ou vous allez et ce que vous voulez faire….vous n etes visiblement pas habituer aux voyages, alors pourquoi le Vietnam d un coup ?

Conseil, prévoyez quand meme et organisez votre séjour sinon……..

Il vous faut un visa quand meme alors vérifier si vous etes a jour aussi de votre passeport selon les règles locales….

C est pas commun comme idée!

Bon courage!!

Qui a dit que je n'avais pas de Visa ? qui a dit que je n'avais pas de Passeport ? Novice ne veut pas dire abrutit.
Je me suis renseigné sur des dizaines de choses sur le pays, et notamment sur ma première nuit d'hôtel.
Je suis donc plus à la recherche de contact sur place pour découvrir avec eux que de gens qui vont me dire "dors ici, mange là" etc.
Et pourquoi ne pas commencer par le Vietnam ? c'est un endroit très safe d'après de nombreux guide, et j'ai bcp d'amis qui y sont soit né, soit y ont déja passé de nombreux séjour.
Bref, moi se sont les gens comme vous qui se permettent de perdre 10 minutes de leur temps pour juger sans connaitre que je ne comprends pas !

Pour répondre à Priscilla, je fais un trip Hong Kong > Bangkok en passant par tous les pays que cela traverse, en effet pour mes vacances ! La durée de mon voyage est de 2 mois. Je commence seul pour être rejoint par mon amie. :) Merci pour votre accueil.

Salut Floriant
Tu veux ton trip sac à dos ou organisé?
Car pour cela les conseils sont différents .
Et aussi le budget ex: tu dors auberge de jeunesse moins chère que l hôtel .
Pour les transports pareil .
Bien à toi et bienvenu au Vietnam
Éric

Bonjour Calvi ! Je pars en Sac à dos, je pense faire un mix des 2 pour le confort, favoriser les endroits acceuillant, sympa et vivant, plutôt que les hôtels impersonnel mais plus confortable ! Libre à moi si j'ai envie d'un peu de confort de varier !
Je vise un budget de 250 euro par semaine maximum ! =)
et j'ai très envie de faire du Vélo dans ces régions !

Bonjour,

Vous avez mal pris ce que j ai dit…vous avez commence par le fait que vous n étiez pas habitue aux voyages et que vous paniquiez…sans en plus donner de détails sur votre organisation, les conditions, etc…Ca semblait un peu aventurier et non prépare, très olé olé..et pas sérieux.

A ma question pourquoi le Vietnam, cela n avait rien de péjoratif, mais plus une curiosité de ma part sur l interet que vous portiez a la visite de ce pays principalement..
C était amical, et avec quelques questions de votre part, on aurait pu vous guider pour visiter telles ou telles choses censées vous intéresser…ou a ne pas manquer, selon les régions que vous visiterez, si vous aviez déjà un plan de campagne…que les formalités étaient ok (parfois ce n est pas si évident sur place)…que les guides avaient attises votre curiosité..les endroits que vous voulez voir..eventuellement dans telle ou telle ville rencontrer des français locaux pour vous guider, vous recevoir...

Au moins vous avez réagit, et comme le dit calvi2b, du coup vous aurez des réponses adaptées. Revoyez votre question et avouez qu elle est quand meme vague...

(Bref, moi se sont les gens comme vous qui se permettent de perdre 10 minutes de leur temps pour juger sans connaitre que je ne comprends pas !)  OUI JE ME SUIS PERMIS DE PERDRE 10 MINUTES POUR VOUS REPONDRE, DE RIEN!   je ne juge pas les gens, mais des situations dans lesquelles des gens se mettent parfois involontairement, alors que selon eux tout était formidablement attirant et borde!! ici c est un site d expatries, alors forcement on est plus pointilleux…allez sur un site de routards, vous aurez surement des réponses appropriées.

Je vous ai simplement indique qu il fallait un minimum de préparation, vérifier certains aspects dans votre trip…sans pour autant le rendre désagréable, au contraire pour vous faciliter la vie.

Le Vietnam est une excellente destination, safe? oui a priori, mais demande quand meme beaucoup de patience et certaines précautions, surtout en partant en sac a dos pour la première fois.. Les finances, la santé, les papiers, la sécurité, l hébergements….ainsi on a l esprit plus léger.

Vous en faites ce que vous voulez de mes recommandations.

La barrière de la langue peu parfois compliquer les choses, patience, mais si vous avez au moins quelques points de chutes précis et un minimum d organisation, vous allez adorer! apres au cours de votre cheminement, vous ferez surement d agréables rencontres et vous pourrez changer votre circuit.

Je vous souhaite une agréable expérience. Je trouve cela admirable, car pas sure d en être capable.

Voyez sur une discussion il y a 2 mois environ, un autre monsieur a fait ce voyage. Il y relate ses rencontres, son parcours, c est vraiment super. Peut être qu il pourrait vous donner des infos..

Alors la vous allez perdre 1'30 a me lire, désolée….Mais je veux bien en perdre plus a lire ensuite votre expérience au Vietnam :)

Bon voyage!

Si tu veux faire le tour du Vietnam  en vélo par étape c est possible , j ai un ami qui la fait mais attention aux routes elles sont quand même assez dangereuses pour le vélo :-)
Tu as pleins de site pour t aider et louer les vélos .
Bien à toi
Éric

Merci pour vos réponses, Allspice, dsl d'avoir un peu réagis à chaud, merci pour tes conseils ;)
En effet, le site n'est pas forcément très adapté !

Salut man,

Lucas Vannier sur facebook, j'suis là pour 6 mois d'études donc quand tu débarque si t'a besoin de conseils et d'un peu de convivialité n'hésite pas à m'envoyer un message ;) j'ai la 3G donc quand tu veux. Je te conseille de prendre tout de suite ton hôtel.. "The backpackers" dans Hoan Kiem te permettra de pas te retrouver seul les premiers jours !

Tchou

Salut Florian, tu peux prendre d'autres renseignements sur (voyageforum) gratuit....! Pour l'hôtel, tu peux réserver par internet pour la 1ière nuit, ds le Quartier Hoam Kiem, près du Lac, après tu verras sur place...! Pour rencontrer des français, pas compliqué, tu vas au JOMA bakery café au 29 Ly Quoc Su et en face tu as une piz avec buffet pas cher, ds le Quartier Hoam kiem...By et good trip
T.

bonjour thierrygpz,

Ici aussi c est gratuit :D  merci pour vos indications, ça peut nous servir.

  Mais on n est pas contre les gens qui se renseignent de partout, d ailleurs on indique un tas de sites adaptes a nos amis.....en recoupant ils reviennent forcement par ici…

On est trop sympa finalement  :gloria

Bonne journée...

Hello VIP
Florian veux des renseignements, alors je l'aiguille sur ce forum ou il aura plus de précisions..(billet d'avion, hôtel, change, expérience des routards...Etc....ce n'est pas contre vous, car j'apprécie beaucoup votre site, mais il ne faut pas se cantonner à une seule recherche... CDLT. Thierry.

pour l'hebergement, pas de panique: les hotels sont extremement nombreux au VN et jamais plein... j'ai passé une semaine au quan hoa hotel en 2012 ( quartier de cau giay, centre sud de hanoi ) 10 dollars la nuit, possibilité d'avoir piscine et tennis. du doit maitriser un minimum d'anglais pour te débrouiller, et l'anglais des asiatiques a un fort accent ( ex: ma copine vietnamienne me disait " masse " pour dire  " much "... )
la société vietnamienne n'est pas du tout la mème que la notre, on se croirait dans les années 60: beaucoup plus de deux roues que de voiture, des marchés en plein air partout et trés peu de supermarché avec plastique autour des aliments... ce n'est pas pour les gens qui se dégoute facilement, on peut voir des poulets se faire égorger en pleine rue, avant d'etre proposé tout cuit à la vente. la bouffe est " cheap " et excelente ( mais peu de sucre et d'assaisonnement, beaucoup de aigre-doux, de légumes trés peu cuit, de crustacés, de fruits de toute sorte )
le nord vietnam et hanoi en particulier, sont trés peuplé, agoraphobe, s'abstenir... au mois d'avril, la température peut etre étoufante.
ceci dit, les vietnamiens sont généralement trés gentil et respectueux ( pas comme les français... ) par contre, si tu fait des connaissances, ils ne répondent jamais aux questions précises... hanoi est une ville trés agréable, avec de nombreux lacs, beaucoup d'arbres, de bruits, d'activité. la ville est à 150 km de la baie d'halong, a l'ouest, moc chau sur un plateau à 1000 metres d'altitude est une éventuelle destination touristique, dien bien phu et deja beaucoup plus loin, ainsi que sapa ( frontière chinoise ) avec ses minorités et ses rizières en terrasses...
pour faire des rencontres, tu peut facilement contacter des vietnamiennes de hanoi sur un site comme " vietnamcupid " si tu fraternise, elles peuvent de faire visiter la ville ( anglais obligatoire, il y a trés peu de vietnamiens qui parlent français ) attention, au nord vietnam, en principe, il n'y a pas de " sexe " avant mariage...

Bonjour,

OUI Thierrygpz, vous avez bien fait. je plaisantais.

Juste pour préciser,  je ne suis qu une intervenante ici, ce n est pas mon site, j y participe juste, comme vous et moi aussi, selon les demandes des personnes, je les redirige vers des liens avec des réponses plus appropriees. :)

Certains ici avant de s installer on fait des trips et partage leurs expériences…Ca aide aussi..

Bonne journée.

Merci jimmimack pour votre réponse !
Pas du tout intéressé par la fin de votre commentaire, concernant les filles ^^ mais plus par rencontrer des routards Français sur place !
Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai trouvé une petite Guest House très sympa qui devrait me plaire !
Reste plus qu'a se renseigner sur les transports pour naviguer entre le nord et le sud !
Merci

regarde sur le forum il y a des blogs pas mal qui pourront te donner des idées et voir un peu comment ça fonctionne :-)
Bon trip et à peut être sur Saigon :-)
Éric

Bonjour les baroudeurs !
Je suis vietnamien vivant a Hanoi et Tuyen Quang.
Tuyen Quang faisait partie de l'ancienne province d'Ha Giang mais elle reste encore un peu sauvage par ses centaines de montagnes , forets , chuttes et les riviere Lo et Gam. C'est dans les districts de Lam Binh , Chiem Hoa , Na Hang que traverse la jolie riviere Gam qu 'on peut faire du camping , treks de tous niveaux, l 'escalade , la peche et sejourner chez differentes ethnies.
Bien a vous tous
Alex tintin baroudeur