Bonjour à tous!

Bonjour, je viens de m'inscrire car je souhaite étudier aux USA et y vivre (j'ai 21 ans). J'ai eu une licence d'anglais à l'Université de Franche-Comté et j'ai arrêté mes études temporairement pour pouvoir étudier dans un community college aux USA. Cela fait plus de deux ans que je veux partir, en effet, je n'aime plus la France. Je me suis renseigné sur ces community colleges, et j'ai vu que les étudiants devaient prouver qu'ils avaient assez d'argent pour financer leurs études; comme je ne sais pas combien de temps je voudrais étudier là-bas, cela me semble problématique, car il faudrait que j'accumule une très forte somme d'argent. J'ai travaillé en Angleterre dans un hôtel; j'aurais dû y rester dix mois mais je ne suis resté qu'une semaine, car le job ne me plaisait pas du tout et ma chambre était insalubre. C'est pour cela que j'aimerais y retourner pour trouver un autre job afin d'économiser. J'aurais pu partir aux USA via les accords entre la fac de Besançon et des universités américaines mais mon père n'avait pas voulu (il voulait que je finisse mes leçons de conduite et que j'obtienne le permis que j'ai maintenant). J'ai vu qu'il fallait un formulaire J1 je crois pour étudier aux USA mais quel formulaire faut-il pour étudier ET rester là-bas? Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est cette histoire d'argent.

Je me suis trompé, c'est un formulaire F1 qu'il faut pour étudier.

Bonjour Darkchapichapo,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à télécharger le guide de l'expatrié aux États-Unis qui pourra certainement vous être utile et vous apporter des réponses.

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Ce n'est pas un formulaire qu'il te faut mais un visa F1 qui est le visa étudiant.

Le coût pour un community college n'est pas exorbitant, compte grosso modo $5000 par an. Après il faut trouver a se loger et il faut manger.

dommage que ton pere n'est pas voulu que tu fasses cet echange...surtout que le permis tu aurais pu le passer aux US.

pour avoir un visa F1, il faut que l'ecole t'accepte et te fournisse le doc I20.
après oui, il va te falloir des $$ pour payer  les etudes, payer une chambre, payer ta vie quotidienne.
donc oui il va falloir que tu prevois pas mal de sous.

good luck

C'est pour ça que j'aimerais retourner en Angleterre; pour pouvoir me trouver un job. Comme je l'avais dit, j'y suis resté qu'une semaine (j'étais passé par un organisme). Je ne souhaite pas passer par un organisme, du coup je cherche un job au Royaume-Uni par Internet mais à part d'être manager ou diplômé, c'est quasi impossible.

Salut!

Il existe plusieurs façons d'aller étudier aux Etats-Unis, en Universités ou Community colleges. Généralement, les Community colleges sont moins chers que les Universités, mais leurs prix n'incluent souvent pas le logement et les repas comme dans les Universités. Pour étudier là-bas, il te faut un visa étudiant, que tu ne peux avoir qu'une fois accepté par l'école, car elle doit t'envoyer un document à présenter à l'ambassade. Ensuite, à la fin de ton cursus aux Etats-Unis, tu peux rester travailler un an grâce à l'OPT.
Moi je suis allée étudier dans une université, près de St Louis dans le Missouri, pendant un an. Pour cela, j'étais passée par un organisme qui m'avait négocié une bourse d'études avec la fac. C'est vrai que les études aux USA ont un certain coût, mais l'expérience en valait la peine!

N'hésite pas si tu as d'autres questions!