Infos logement courte durée mayotte

Bonjour,
Je suis prof de math dans le secondaire et je souhaite demander une mutation sur Mayotte (pour 2015). Originaire du sud de la France, j'ai besoin de chaleur et de soleil (je suis allergique au froid et je claque des dents en dessous de 20°C)...
Ma passion, ma vie, c'est la mer: Bateau, plongée sous marine, pêche...
Je suis célibataire, sans enfant, donc libre de voyager!
Ayant déjà lu et pris moultes renseignements...je me dis que le mieux c'est d'y aller 2 semaines (ou 10 jours) en vacances et tâter le terrain...(et j'ai rien de prévu pour les prochaines en février!)
Les infos que je recherche donc:
Sur place, y a-t-il des logements chez l'habitant, des campings...pas très cher pour passer deux semaines sans trop dépenser sur ce budget (de notre temps, vivre seul en métropole, c'est pas pouvoir se permettre de flamber!), ou même simplement dormir dans un hamac sur une terrasse (Il n'y a pas de risque de gel la bas!)?

Est-il possible de prévoir un tour de l'île avec un de ces moyen de logement (par exemple, deux jours à Mamoudzou, puis dans le sud, puis à l'ouest, puis au nord, petite île...pour visiter un peu tout (tour des établissements scolaires, des villes ou loger...)?

Cela me permettra ensuite de vraiment me rassurer sur ma décision.
Je vous remercie à tous pour votre attention.

Caribu Maoré alors !
Je pense que via ce blog tu trouveras facilement des gens pour t"accueillir, ou même pour garder leur maison pendant qu'ils partent (encore que les dates de vacances ne seront pas forcément les mêmes, de quelle académie dépends tu ??) Après, février ... n'est pas le meilleur moment je pense pour venir, mais ce n'est que mon humble avis !! Beaucoup de pluie et surtout une chaleur humide difficile à supporter (enfin tu es jeune, ça devrait aller ;-)  !!) Perso j'ai un clic clac dispo lol, si tu veux venir dans le centre de l'île ... mais aussi 2 enfants de 3 et 4 ans assez remuants et lève tôt, te voilà prévenu !!! Bon courage dans tes démarches et franchement, étant dans ta situation il y a une dizaine d'années je suis venue à Mayotte et je ne l'ai jamais regretté (la preuve, j'y suis encore !! mais j'avoue qu'avec des enfants, ce n'est pas du tout le "même Mayotte", écoles et frais de garde hors de prix, on oublie les voyages, faut faire des choix ;-) )

PS : le hamac, si tu veux te faire des copains moustiques et plus si affinités, c'est une excellente idée  :D

Selon les dates je peux te loger sur mamoudzou.
As tu déja tes billets d'avion, si non dépéche toi car sinon ouille ouille ouille le porte monnaie.

Merci pour ces réponses si rapides et surtout pour une telle hospitalité!
Pour ce qui est des dates, j'ai les vacances d'hiver  du 1er Mars au 15 Mars (Académie de Grenoble....c'est pour ça que je me caille ici!).
Pour ce qui est de la pluie ou autres intempéries, de toute façon, autant voir le pire pour savoir à quoi s'attendre puisque la mutation sur l'île, c'est pour l'année minimum...sans doute que certains ne voient que les palmiers et la plage blanche (et du coup peuvent être surpris et déçus du climat) mais ce qui fait avant tout la beauté d'un lieu, ce sont les gens que l'on rencontre.
De même, le bof qui n'a jamais quitté son petit confort et sa petite ville natale peut ne pas s'accommoder d'un gros changement de vie.
Je ne suis plus tout jeune (41 ans) et j'ai déjà pas mal voyagé.
Pour la plongée (chasse sous marine), y a t-il des requins?...la oui ça peut m'inquiéter!
Pour les billets d'avion, je vais m'en occuper rapidement (environ 850 euros en ce moment), mais l'avantage principal de loger chez l'habitant et/ou un peu à l'arrache va me permettre justement de bien être informé de la vie sur place, des habitudes, des activités a faire et a découvrir, de discuter et de rencontrer des gens sympas.
Certains détails peuvent être important sans apparaître sur les forums (tout le monde sait que les produits alimentaires importés sont plus cher...mais je vais pas venir pour faire des raclettes ou une dégustation de vin de Bourgogne), donc rien ne remplace une visite préalable et les conversations avec des locaux.
Merci énormément pour cet accueil...je vous tiens informé rapidement

Salut,

Pour ce qui est du tour de l'ile, je n'en sait rien, mais ça me semble autant faisable que compliquer... A tenter par le forum...

Pour ce qui est des logements, selon tes dates il y a le gardiennage de maison... Je ne connais pas les liens utiles dsl, ou la location d'une chambre. Personnellement, j'en loue une a la semaine mais tout dépend des dates ( l'annonce doit être sur ma fiche je pense)

Tchao

Effectivement pense au gardiennage de maison car ces dates correspondent aux vacances à Mayotte donc peut être compliquer pour moi à part si tu veux garder mon appart et ma voiture 15 jours
Sinon contacte l'association bekaji.
Pour les requins oui il y en a mais très loin des côtes donc aucun risque de ce point de vue là sauf aller les embêter en bateau
Les mahorais sont globalement très gentis.

BONJOUR JE SERAIT INTERESE PAR UN LOGEMENT DE COURTE DUREE CAR JE SUIS MUTE A MAJICAVO NOUS ARRIVONS AVEC MON EPOUSE LE 11MARS 2014 SI VOUS POUVEZ NOUS LOGER CHEZ L HABITANT POUR ENVIRON 1 MOI A UN PRIX RAISONNABLE MERCI DE ME CONTACTER

Bonjour à tous,

Pour ce qui est logement je vous invite à poster dans la section Immobilier à Mayotte.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

voici mes dates de séjours: du 28 avril au 7 mai.

ça y es, j'ai les billets d'avion..alors il n'y avait pas de dates assez intéressantes pour le mois de mars.
J'arriverai donc le 28 avril, et retour le 7 mai. Donc cela me laissera 9 jours pour faire le tour de l'île, prendre un maximums d'infos et m'imprégner de l'atmosphère.
Cela me fera extrêmement plaisir d'avoir déjà des contacts sympa en arrivant sur place.

Bonjour,
je suis arrivée il y a 15 jours et si tu trouves une maison à garder ou un clic clac hospitalier, tu n'a s forcément besoin de plus car l'île est petite et tu peux rayonner en n'ayant qu'un seul point de chute!
Après si tu as plusieurs propositions, c'est aussi l'occasion de rencontrer du monde!
Pour le moment, je campe en famille de maison prêtée en pension payante (ici : 55 euros pour 4, la nuit ; sur petite terre, avec possibilité de cuisiner), en attendant 1) que la maison que je dois occuper soit prête puis 2) que le contener arrive...
L'accueil des mahorais et des mzungus est pour le moment, pour moi, très très positif.
Bons préparatifs!

Merci bien pour ces infos. hé bien si on a l'occasion de se rencontrer, ce sera cool.

pas de pb, fais signe quand tu arrives

La vie pas chère, ça n'existe pas à Mayotte mais tu peux avoir de la chance et rencontrer des gens sympas....ça existe
Sinon vient avec une arme

[Modéré: Pas de forum sur le forum]

cc si tu veux un logement je peux te dépanner, et si tu as besoin de bouger je peux aussi te faire connaitre du monde. Env sms quand tu as cinq mn et je te rappelle , j'ai gratuit. [modéré]
C'est bien sur les vacances de février que tu souhaites venir ?

Merci Kaeliss,
J'ai pas trouvé de vols intéressant pour février...j'arriverai le 28 avril et départ le 7 mai. Bien entendu, je suis très ouvert pour faire connaissance et bouger sur l'île...il y a beaucoup de choses a faire!
A très bientôt,...on peux se contacter par MP.