Projet d'installation sur Aljezur - Monchique ?

Bonjour à tous,
je m'étais inscrite il y a quelques temps sur le forum !
Notre projet de nous installer au Portugal se précise et nous recherchons actuellement une maison pour 4 personnes d'abord en location sur l'axe Aljezur-Monchique . Mais les recherches par Internet me ramènent toujours à des locations saisonnières...Nous projetons de nous rendre sur place avec mon compagnon courant février. Mais quelqu'un aurait-il des adresses pour que nous puissions faire des recherches préalablement ?
Autre question, on m'a parlé de l'école d'Aljezur, sympathique a priori, est que quelqu'un aurait des infos sur les écoles de Marmelete et Monchique ? ou autre ?
Merci d'avance, Nathalie

Bonjour Nathalie,

Votre post a été déplacé sur le forum Portugal pour lui donner plus de visibilité.

Concernant la recherche d'un logement, je vous invite à consulter les annonces immobilières au Portugal qui pourront certainement vous aider.

Je suis sure que les membres vont aussi vous apporter des informations utiles.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour Nathalie,
Tout comme vous je suis Toulousain et je vis á Monchique depuis quelques années,je connais un peu cette zone de l'algarve et ses habitants,si vous souhaitez des infos sur le sujet vous pouvez me contacter sur [email protected] ou sur ce forum.A bientot.
Cordialement.
Francis

Bonjour Francis, c'est Maurice de Réalmont, comment vas tu ? toujours pas de neige sur les pistes de Monchique ?   :lol:

Bonjour Maurice,
Non pas de neige mais un temps un peu perturbé,normal pour la saison,mais l'été quand il fait 35 ou 40 degrés en bord de mer avec un peu d'humidité,á Monchique l'air est sec avec 4 degrés de moins et la tranquilité loin de l'agitation touristique.A bientot,Maurice.
Francis

A bientôt Francis, on arrive définitivement début avril.
Maurice

Bonsoir Nathalie, Francis, Maurice et cie.
Nathalie, si vous vous procurez les journaux britanniques Portugal News ou Algarve Résident, il y a des annonces de " long term renting" , sur internet aussi.

J'ai bien l'impression qu'on pourra prévoir une migration d'été vers Monchique.
On prendra les jeux de boules et pourquoi pas la tente ? Là haut sur la montagne. On va jouer à Heidy.on fera la popote comme chez les Hussards,  Mais attention, on ne veut pas envahir ton espace de tranquillité, Francis...
Poutou
Magali

Bonjour Magalie,
J'envisage une rencontre autour d'une table,á Monchique,et déguster le poulet au piripiri avec des amis d'expat et d'ailleurs.on en reparlera en avril ou mai,suivant la météo.
A bientot
Francis

Whaooooo un peu de bonheur en plus !
À bientôt, Francis.
Bonne journée
Magali

Sympa ça  :)

nous serons en Algarve a albufeira pour une semaine du 18 au 25 mars 2014 pour decouvrir la region,car nous envisageons nous aussi de nous y installer.....etant  en terre totalement  inconnue,  si des expat veulent bien nous faire par de leur experience autour d un verre ou d un repas ça serait tres sympa pour nous aider a concretiser notre projet...patjd

Bonjour Magalie, bonjour Francis, bonjour à tous !
Merci pour les infos sur les annonces, on va continuer à creuser.
Entre deux discussions, et de contact en contact, on a une maison à visiter  lundi aux alentours de Monchique...je vous avoue qu'on croise les doigts car on souhaiterait sincèrement pouvoir s'installer dans le coin.
J'espère à bientôt !
Nathalie

Bonjour Nathalie.
J'ai jetté un  oeuil sur Goggle "holiday lettings Monchique" il y a plusieurs sites qui ont des offres de locations sur un long terme...certains en direct avec les proprios britaniques, ...reste à voir les prix...
Soyez positifs pour lundi !
Bonne journée.
Magali

Ca marche  ;) à bientôt !

Bonjour,
Nous sommes de Bordeaux aussi ,nous vivons au Portugal depuis 8 ans sur  Aljezur. précisément dans Vale da Telha avec notre fils de 15 ans qui est à l'école d'Aljezur ( très bonne école )
Bienvenu sur le blog au plaisir de vous rencontrer
Corinne et Xavier et Tom :cheers:
Adresse mail : [email protected]

J'ai oublié de vous dire pour l'école les transports des bus sont gratuit c'est un service que la mairie  offre aux habitants des alentours de Aljezur.
A bientôt
Corinne et Xavier  :joking:

:sosad: la ville de Monchique a perdu beaucoup d habitants en 40 ans ,la mairie est desireuse d acceuillir des nouveaux habitants,,elle fait le maximum pour cela,

Bonjour,

Merci sincèrement pour vos réponses !
Nous sommes venus sur le secteur Aljezur-Monchique en Février mais nous n'avons pas eu la chance de trouver une location,
du coup, nos recherches se sont peu à peu déportées vers l'est ... pour finalement tomber sous le charme des lagunes. Nous avons trouvé une maison à Estoi près de Olhao avec l'aide de membres du forum. Nous allons venir nous installer 2ème quinzaine de juillet avec nos deux petites filles.
Néanmoins, nous comptons venir sur la côte ouest régulièrement car elle est magnifique...sans doute au plaisir de vous rencontrer ...?
Merci encore !
Nathalie

Bonsoir,

Soyez le bienvenue en Algarve.
Nous sommes installés à Espiche à côté de Lagos.
Lagos est une très belle ville, 3 belles plages et du mouvement toute l'année.

C'est pourquoi nous avons choisi du côté Ouest.

Bien cordialement.

Monmon500

Ce sera avec grand plaisir à bientôt
Corinne et Xavier

Bonjour,

Je prévois de m'installer au Portugal mais je ne sais pas exactement où pour le moment. Je serais du côté de Faro (Loule exactement) du 14 au 21 juin. Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant des infos sur les démarches à faire, etc. Je ne parle pas portugais alors c'est un peu dur ...

Merci

A bientôt !!!

Bonjour,

Je prévois de m'installer au Portugal (plutôt le sud). J'arrive ce 14 juin jusqu'au 21 juin. Auriez-vous un peu de disponibilité pour me donner quelques infos pour les démarches à faire ... Je ne parle pas le portugais, alors ....
Merci beaucoup.

À Loulé il y a bcp de francophones.
Promenez vous au marché, au centre.
À la mairie , à l'office du tourisme,on doit pouvoir vous renseigner.
Venez à Albufeira, visitez la ville ancienne,
Si vous passez par Ferreiras, 5 kms au nord, faites signe (tél en privé)

:) Merci de votre message. Je vous ferai signe en effet si l'on passe dans votre coin. Quel est votre numéro de téléphone ? Merci

Vous l'avez eu en privé....

Bonjour Polychinelle,

Vous pouvez venir nous voir sur Aljezur à Vale da telha (autour d'un verre) ce serra avec plaisir pour vous renseigner.

Corinne et Xavier

Merci beaucoup de la proposition !  :)  C'est le nom de la rue où vous habitez, je suppose ... Je vous trouverai facilement ?

Aljezur c'est le village à 30 km de Lagos ,Vale da telha c'est e nom du lotissement ou nous habitons .
Donnez moi votre Email pour pouvoir vous  envoyer le plan pour nous trouver plus facilement .
Bonne journée
Corinne et Xavier  :top:

Voici mon adresse mail : [email protected] pour l'envoi du plan. Très bonne idée  ;)
Je pars demain matin à 3h !!! ça va être dur, dur ...Mais après, une semaine de vacances dans votre petit coin de paradis

A bientôt, donc !

Salut, on a une maison entre Aljezur et la mer , qu'on souhaite louer à partir du mois de septembre, à 5 minutes en voiture de la plage, dans un quartier très calme. Je connais bien cette côte merveilleuse, pleine de plages `a découvrir....Bonne chance et bonne journée,



Eunice

Bonjour Polychinelle.
Votre séjour c'est il bien passé?
Avez-vous trouvé une région sympa?
Ma femme et moi avons signé récemment pour une
maison sur la côte d'argent.
Comme vous nous sommes actuellement en France, à coté de Genève.
Nous préparons gentiment notre prochaine retraite.
Cordialement
Jean-Louis et Patricia.

Bonjour Polychinelle.
Votre séjour c'est-il bien passé en Algarve? ma femme et moi-même habitons aussi à coté de Genève (Thonon les Bains), et avons déjà fait le pas, nous avons acheté une maison sur la côte d'argent, en prévision de notre très prochaine retraite.
Comment avez-vous trouvé le Sud?
Avez vous rencontré beaucoup de Francophones?
Cordialement
nanojl

Bonjour a tous
Nous partons mon mari et moi en reconnaissance dans 
L'Algarve dans le mois de Novembre 2014 afin de trouver
Le meilleur endroit pour passer notre retraite .
Nous serions content de prendre contact avec des français
Déjà installés  afin d'avoir éventuellement des conseils
Sur la vie au Portugal
Merci d'avance.

Bonsoir,
Je réside á Monchique depuis plusieurs années et je peux éventuellement vous donner quelques infos sur cette région.
Ceci dit,le meilleur endroit c'est celui que vous sentirez sur place,et qui n'est pas forcément le mien.A bientot et bon voyage.Cordialement.
Francis Rougé