Coût de la vie à dublin?

Bonjours,je voudrai savoir si le coût de vie à dublin est élevé? Dublin ressemble à quel ville en france?

Merci beaucoup!

Charles

Bonjour Charles,

sincèrement, Dublin ne ressemble à aucune ville française ;)

j'aimerais aussi en savoir plus sur le cout de la vie

par exemple, un loyer, une baguette, un resto ect

merci

ça m'intéresse aussi ! je débarque le 8 avec une autre française!

tu y va le 8 novembre ? pour combien de temps?

J'ai travaillé á Dublin en avril 2010 jusqu'à la fin mai 2010.
Habitant á Budapest depuis 13 ans, j'ai été étonné qu'en général ça coûtait la même chose qu'à Budapest ou même moins cher. Par contre la qualité á Dublin était bien supérieur comparé á Buda.
D'autant plus que pour un emploi similaire á Dublin mon salaire net était de 2 fois et demi plus élevé qu'à Budapest. Donc je profitais mieux et je pouvais épargner des sommes importantes.
J'ai été positivement surpris aussi pas le vaste choix en général.
Mais bon, ma référence á moi c'est Budapest comparé á Dublin.
Il y a une différence de niveau. Il n'y a pas si longtemps il y a avait encore "certain" mur...

Par contre j'ai été déçu par l'immobilier qui est selon moi dans un état lamentable en général. Comme je l'ai déjà écris sur un autre post, pendant un peu plus de 2 semaines j'ai sillonné différents quartiers de Dublin visitant 2-3 appartements tous les soirs après le boulot. Je recherchais avec un budget de maximum 400€ par mois. Je résumerai avec ces 2 mots, sale, vétuste.

En fait les recruteurs m'ont dit qu'il était facile de trouver un appartement sur Dublin á partir de 200€.
Oui c'est vrais, mais uniquement si vous êtes prêt á déménager dans le premier taudis venu, car des taudis je vous assure que j'en ai vu !

Mais ici aussi disons que je compare avec mon appartement á Budapest dont je suis propriétaire et donc je l'ai rénové dans un style plutôt luxueux. J'avais l'impression á Dublin de prendre une baffe question immobilier... :D