Information pour investissement a Abidjan

Bonjour a tous,

J aimerais investir a Abidjan , monter ma propre affaire mais je ne suis pas trop sure dans quoi vu que je ne sais pas trop en ce moment ce qui rapport vraiment.
Je veux investir d ici Juillet, en tout cas commencer vu que je serais a Abidjan par la grace de Dieu.
Je n y vis pas au quotidien donc je ne sais pas vraiment ce qui tourne , mais je vise le marche de la femme dans le domaine de la beaute, esthetique mais je suis ouverte a toutes suggestions!
j aimerais savoir la procedure exacte a suivre en ce qui concerne l administration
le cout de location d un local
estimation pour le capital d investissement pour demarrer

Merci d avance!

vous pourrais investir dans tous les domaines que vous voudrez vous reussirez si vous le voulez , le pays se developpe et a encore besoin de tout . je pense que le defis se situera au niveau de la pub et de votre travail. si vous vous faites une bonne pub et si les gens sont satisfaits de votre travail , je crois que vous reussirez , le domaine  de la beaute et de  l esthetique c est bien mais sachez qu il y a deja des instituts de beauté ici , donc vous devrez innover , il faudra qu on trouve chez vous des choses qu on ne trouve pas chez les autres.pour la location , j ai constaté que les prix varient selon le quartier .
je vous conseille de vous adresser à plusieurs agences immobilieres( il y a l annuaire des agences immobilieres sur le net) et de comparer les prix pour choisir selon vos moyens . demandez a votre ambassade les endroits qui ne sont pas recommandés au français ( je suppose qu il y en a) et voila.
j espere vous avoir un peu aidé.

il te faudra un registre de commerce fiche à retirera la chambre de commerce ivoirienne ,
il faudra aussi te declarer a la chambre de commerce française en cote d ivoire
puis je crois une declaration d existence au impot  , mais vous pouvez avoir tous vos documents administratifs a un seul endroit et rapidement ( la structure c est le cepici) cherchez sur le net c est plus facile et plus rapide de monter une societé ou un commerce labas toutes les institutions y sont représentées . vous pourrez aussi y avoir des conseils

Le plus sur c'est dee contacter un notaire.