Visa et formalités

hello ,il y a un peu plus d'un mois que je suis à Kuching (Borneo), mon visa expire le 1er mars 2014 - comment puis je faire pour prolonger ma durée de séjour, en tant que touriste, dans l'immédiat -

par la suite, je désire m'établir ici en ouvrant une affaire dans la restauration - comment puis-je connaitre les conditions pour être habilité à travailler sur le sol malais - j'ai té à l'immigration mais la liasse de 15 pages n'estpas très claire d'autant plus qu'elle est rédigée en malais principalement -

merci à toute personne qui pourra m'éclairer sur ce sujet - Gérard

Il te faut sortir du pays et revenir par avion tu auras a nouveau 3 mois

Merci Jean pour (brève) réponse mais utile -

je cite un exemple : faire le trajet Kuching Miri en bus ou avion , passer une nuit au Brunei et revenir le lendemain au Sarawak - est ce possible et suis-je sur d'être tranquille 3 mois ?

merci de ta réponse et d'éventuels autres tuyaux - Gégé -

Bonjour , il te suffit simplement quitter le pays ! Moi par exemple je suis de Kuala Lumpur et je vais passer le weekend en Thaïlande ou à Singapour et t'aura à nouveau un visa touristique et tranquille pour 3 mois !

Je prend un avion avec air asia ! Le billet est à moins de 30eur pour la Thaïlande  ! Jsui parti même pour moins de 15eur à Singapour !

J'espère avoir répondu à ta question

ta formule n'est valable uniquement que par avion ? -

Nn nn ! Il te suffit simplement de quitter le pays ! Peu importe le moyen de transport !

L'avion est pas cher alors autant le prendre et puis c plus rapide si tu as des impérative

merci pour ta réponse - c'est sur que de KL tu as plus de facilités - de Kuching, il me reste l'Indonésie que j'ai fais en bus (!!!) Kalimantan - et le Brunei - je voulais surtout savoir si j'étais tranquille pour 3 mois (si je dois engager des frais, autant que ce soit pour trois mois)

en tout cas merci et bonne continuation  Gégé -

OK, Ali - Get it !!!

Tout a fait exact. la Thaïlande c'est le meilleur moyen! je pars d'ailleurs après demain en Thaïlande pour cette raison. C'est une solution très simple et économique avec Air Asia...certains vont à Singapour, mais il y a eu des officiels qui ont commencé à tiquer:il faut dire que certaines personnes abusaient ...Il faut craindre qu'un jour les malaisiens fassent comme les thailandais qui ne donnent qu'un mois (une exemption de visa exactement)et deviennent trés chiants si on commet la moindre erreur de date. Pour l'instant la politique malaisienne est d'attirer un maximum de touristes....Probléme :çà commence à se savoir et on va voir arriver  des gens qui  ne sont pas ceux que veulent les malaisiens...

Par contre tu paiera le visa si tu va en Indonésie alors que nn si tu va en Thaïlande ou à Singapour ! Mais bon le visa est seulement à 25usd !

Voilà j'espère t'avoir aider

entièrement d'accord avec toi -  puisse Bornéo (Sarawak, Sabah etc ...) être protégé des gens dont tu fais allusion -
j'ai fais la Thailande il y à plus de 5 ans, y suis retourné l'année dernière au cours d'un périple de 6 mois en asie, et crois moi, j'ai vu la différence (mentalité, tout moyen bon pour t'escroquer, jusqu'au  taxi qui te fait payer l'autoroute de l'airport à la city !!! ) bref, plus les années passent, plus c'est chaud -
Souhaitons que certains pays ou régions soient préservés et conservent leur authenticité (l'exemple de Bornéo est probant)
voila pour l'instant - Gégé

Hé bien je te souhaite bonne chance a Borneo. j'y étais pour les vacances , invité dans une Long house a Saratok, merveilleux..je compte aussi m'établir a Borneo. Je connais Kuching evidement, le sarawak et le Saba..Sibu est en plein développement à la chinoise c'est stupéfiant..Mais je prends mon temps , conscient des contacts et relations qu'il faut avoir et surtout de la maîtrise de la langue que j'apprends, après l'anglais, même l'Iban serait utile... C'est important tout cela. Mon cauchemar c'est de devoir revenir en triste France ou je retourne juste un ou deux mois pour régler les factures et les impôts....bien que j'y ai une belle maison en centre ville..

hey oui hey oui, je commence à connaitre bornéo et Kuching (il est vrai que les gens sont particulièrement sympas et accueillants) evidement la communauté chinoise y est fortement implantée - commerces, apparts, immobilier etc ... je vis pour le moment ds un des quartier chinois de KCH en attendant de trouver un appart plus grand et plus pratique - mon malais se limite au principaux mots usuels (bonjour, au revoir etc .. c'ést une démarche qu'ils apprècient - pour revenir aux chinois, c vrai qu'ils ont le monopole même politiquement parlant - voir les dernières élections en mai dernier - pour l'instant je poursuis mes démarches et surtout ne pas passer l'hiver en France(!!) en ce qui concerne la communauté française, pas grand monde sur place - voila -

à bientot et peut être un jour à KCH .... Gégé -

A propos des conditions d'entrée en Malaisie; j'ai récemment contacté l'ambassade de Malaisie en France et m'a informé que je pouvais rester en Malaisie pour une durée de 3 mois ou 90 jours maximum au total...(même si je me prend un weekend à Singapour par exemple). Or, je compte être en Malaisie pour 4 mois plus ou moins.

Ça me parait bizarre car dans les faits il me semble que cela ne pose pas de problèmes.

Bref, si vous avez déjà eu écho de cette info dites moi,
Merci!

Boubakar

Je viens de passer 4 jours a Bangkok et en rentrant mon visa aete renouvele 3 mois...donc pour ka 2 eme fois depuis octobre. Attention, il faut sortir au moins trois jours pleins pour voir son visa renouvele. He te conseille Bangkokvbien moins cher wue singapour

Merci pour la réponse rapide et pour l'info.
Je ne connaissais pas cette règle des 3 jours pleins..

Donc, si je prend un vol pour Bangkok un Vendredi soir pour revenir le Mardi suivant, c'est ok ?

je viens de le faire...
tiens si t'es à Kuching on prendra un pot j'y vais de temps en temps
je loge dans une rue bien chinoise pres du pullman en général

Je compte rester vers Kuala Lumpur durant mon séjour, mais si tu passe par la capital avec plaisir.

Et juste pour clarifier l'histoire des 3 jours minimum, tu tiens tes sources des douanes ou de ton expérience perso uniquement ?

Le boss de mon hotel

Je suis a kl dsns Bukit Bintang

Ok, perso je serais à Petaling Jaya (Selangor)
Je sais pas si vous organisé des rencontres en groupe mais ça peut être sympa.

Je rencontre pas de francais ssuf exception. Mon crefo c edt de vivre uniquement dsns et avec le pays. Se faire pieger dsns le micromilieu francais, apres 28 ans en ambassade....bof...alors ce genre de sorties...

Bonjour,

Finalement comment avez-vous fait ? mon fils part bientôt pour 3 mois 1/2 et je souhaiterais avoir des infos ?
Merci par avance.