Pecher au Benin

Dans le cadre de mon travail je viens au Benin du 20/01 au 25/01. J'adore pecher, surtout a la traine, avez vous des contacts ou bons plans SVP ? Mercia vous, et Bonne Annee.

Bonjour Benjilemans ,

Bienvenue sur le forum  :)

J'espère que vous aurez des  réponses  , je ne peux vous etre moi-meme , d'aucune utilité à ce sujet ...  :unsure


Cordialement ,

salut moi cest ebenezere je suis du BENIN et je vis a cotonou tout le plaisir serais pour moi de vous orientez

Super !... déjà un amateur !  :top:

Oh cool ! J'arrive a Cotonou le 20 janvier (je suis steward a Air France) et je reste jusqu'au 25. Jai des cannes pour faire un peu tout type de pèche mer , mais j'ai une préférence pour la traine côtière. Estceque vous connaissez un pécheur locale avec petit pirogue a moteur qui voudrais faire une sortie, je payerais l'essence et un forfait bien sur, il pourrait aussi garder le poisson (je laisse normalement du nylon et hameçons etc et des vêtements. Toute renseignements serait le bien venu, merci beaucoup pour votre temps, dites moi si vous avez besoin de choses de la France !

Bonjour Benjilemans

Je  vous lis et je ne peux que vous répondre comme une Française !! :idontagree:

Vous voulez pecher en mer ??? Dans une pirogue à moteur ???  :unsure

Je dois vous prévenir que la mer est extremement dangereuse avec de forts courants puissants ... quant aux pirogues à moteur hic !! si elles existent je doute fort de la garantie de qualité de fonctionnement du  moteur  :joking:
A moins que vous soyez un as de la natation , ou suicidaire à vos heures , avec une bonne assurance vie  ... je vous suggère  la prudence voire la sécurité !

Allez pecher dans la lagune des bouches du roy à Grand Popo , ou dans le fleuve Mono , ou lac de Ganvié , ou meme celui d'Ahémé ... c'est bien plus prudent !

Je viens d'en parler à mon cuisinier , pecheur également , il accepterait de vous faire découvrir la peche traditionnelle à l'africaine ,  avec pirogue ,... au filet pour crevettes ou poissons  et canne de bambou en guise de rame ! De plus je connais son sérieux et vous ne courez pas de risques majeurs !
La sécurité est primordiale dans tous les domaines !
Ne vous embarquez pas n'importe ou avec n'importe qui !

Je me tiens à votre disposition si nécéssaire pour vous transmettre les coordonnées qui vous seront utiles ,  si vous choisissez cette option !

Cordialement ,

Merci pour votre réponse, et merci beaucoup pour votre proposition mais je suis plus attirer par la peche en mer. Il faut tjrs faire attention, vous avez raison !!! Je pèche en Afrique depuis quelques années profitant de mes escales et parfois les vacances pour pratiquer mon loisir préférer, ca sera la première fois au Benin. Je sais que la mer est un peu plus dangereuse vers chez vous que vers Cameroun ou Guinée, toutefois la pèche côtière serait peut-être possible, si Ilya un endroit pour embarquer et débarquer en sécurité. A Lomé la dernière fois que j'y était en escale nous avons louer un bateau a moteur style pirogue ( un des seules qui ne gagner pas ca vie en transportant des bidons dessence du Nigeria) et avons sortis plus de 100 kg de poissons dans la journée. Les pécheurs locaux étaient très contents, nous aussi. Je pense que le surf casting depuis les plages doit être assez sympas aussi, reste a trouver le bon endroit. Jai laissé des emails au quelques organismes touristiques à Cotonou, sans réponse encore, c'est pour ca que je me rapproche aux expats qui ont souvent des bons plans ou idées. Si quelqu'un à des tuyaux ou même veut partager le prix d'une location pour une journée de peche, je suis partant. Merci encore draguivar pour votre mise en garde.

Okkk ...  alors , je vous souhaite  bonne chance dans votre recherche !  :top:

Bonne soirée   :cool:

si tu prennais une location d'une journée à la résidence les lucioles sur la route des pêches,tu pourras certainement trouver des groupes de pecheurs à la trainer;

merci bcp pour le tuyau sole1l , bonne journée a vous

bsr moi je peux vous aidé. 0022995484619.merci

Bonjour

Je serai en vacances à Cotonou la première moitié du mois de mai. J'aimerais en profiter pour y pratiquer la pêche (si possible au gros) durant une journée. Je n'aurai pas mon matériel. Auriez-vous des informations à ce sujet.
Merci
Gildas Fleury ([email protected])

Bonjour GFleury
Avez vous pris contact des postes précédents ?? je vous rappel que la pêche ici est différente de ce que vous avez l'habitude de faire en France. Cependant,Je ne suis malheureusement pas en mesure de vous apporter grande chose. Mais  J'espère que vous allez trouver de réponses qui puissent vous orienter.
Oups à l'avenir essayez de ne plus laissez votre contact personnel sur les forums réservé à tous. On sais pas qui est qui ( spam).
Soleil

Bonsoir Sol1I

Merci pour votre réponse. J'ai bien noté la résidence Les lucioles sur la route des pêches. Je me renseigne.

Je me doutes que les modalités de pêche seront différentes au Bénin. Je n'y vais d'ailleurs pas pour y vivre à la française.

J'ai également noté la proposition de DraguiVar18.

Par ailleurs, d'après les informations que j'ai pu obtenir, la pêche en mer pour les ressortissants étrangers est proscrite, en raison du contexte actuel au Nigéria.

Merci de votre conseil sur mes coordonnées personnelles.

Cordialement

Gildas

C'est un plaisir partagé GFleury
Je reste toutes fois disponible pour d'éventuelles demandes.
Sole1l

GFleury a écrit:

Bonsoir Sol1I

Merci pour votre réponse. J'ai bien noté la résidence Les lucioles sur la route des pêches. Je me renseigne.

Je me doutes que les modalités de pêche seront différentes au Bénin. Je n'y vais d'ailleurs pas pour y vivre à la française.

J'ai également noté la proposition de DraguiVar18.

Par ailleurs, d'après les informations que j'ai pu obtenir, la pêche en mer pour les ressortissants étrangers est proscrite, en raison du contexte actuel au Nigéria.

Merci de votre conseil sur mes coordonnées personnelles.

Cordialement

Gildas


Bonjour Gildas

Effectivement , le contexte est délicat .... soyez donc prudent  :unsure

@benjilemans Bonjour, avez-vous pu faire la pêche au Bénin? Si oui, merci de me communiquer les coordonnées du piroguier afin que je le contacte pour une expédition.