INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?

Bonjour à toutes et à tous,

un petit rappel en complément de la charte d'utilisation du forum Portugal (à lire absolument et respecter)

Si vous êtes un PARTICULIER et ...

...que vous avez des questions en rapport avec l'immobilier, le forum est là pour vos aider.

SI vous cherchez un bien immobilier, et que vous souhaitez passer une annonce, je vous invite à consulter / poster dans la section immobilier au Portugal, qui a été conçue à cet effet.

Si vous avez besoin d'un professionnel, l'annuaire est là pour vous aider : annuaire des professionnels de l'immobilier au Portugal

Toute annonce postée sur le forum sera immédiatement modérée, et sans préavis.




Si vous êtes un PROFESSIONNEL et ...

que vous souhaitez présenter des propriétés en vente / location, je vous invite à poster dans la section immobilier (c'est gratuit)

Si vous voulez présenter votre activité, faites-le via l'annuaire des professionnels de l'immobilier (vous pouvez là encore le faire gratuitement, ou opter pour un compte premium), ou si vous voulez aller plus loin, consultez nos solutions publicitaires.

Si vous souhaitez aider les membres du site en leur donnant des conseils, c'est tout à votre honneur, vous pouvez le faire via le forum. Je serai le premier à vous remercier pour l'aide que vous pourrez apporter aux membre du site.

Mais par contre, pas de pub ou de racolage d'aucune sorte sur le site (email qui traine, message privé publicitaire non sollicité). Tout contrevenant sera immédiatement banni, et sans préavis.

Merci pour votre attention.

Ceci n'étant pas une discussion mais une annonce, je ferme immédiatement ce fil.

Bravo!
Je te suggère d'épingler cette note....

Bonjour à tous,

je réouvre cette discussion, pour faire un peu de suivi.

Malgré mon appel si dessus, je crois que bien des agents immobiliers continuent à "faire leur marché" sur le Expat.com, notamment via la messagerie privée ? Si un agent vous contacte alors que vous n'avez rien demandé, n'hésitez pas à le signaler, et je fermerai le compte de l'inopportun instantanément.

Bien à vous,

Julien

Merci Julien, comme cela c'est clair pour tout le monde!!! :top:

:) pour notre amie belge il y a des fermes en location en Alentejo,elles ne sont pas nombreuses

Je rajouterai que tous ceux qui seront signalés pour avoir fait la promo de leur service par messagerie privée seront immédiatement exclus du site.

JŽai été en contact aujourdŽhui avec Julien, fondateur de ce blog, qui mŽa annoncé quŽil avait eu des plaintes à mon encontre concernant des posts ou des messages privés que jŽavais envoyé et qui revetaient un caractère publicitaire de mes services.
Je mŽen excuse auprès des personnes concernées, mon intention, bien que vue comme publicité non désirée, était avant tout dŽaider.
Je vais donc éviter dans le futur de faire ce genre dŽintervention.
Encore mes excuses.

Didier

Bonjour

Pour ma part je n'ai jamais eu l'idée de faire de la pub sur votre site.
Je ne comprends pas, voulez-vous m'expliquer ?
Merci

Aimé Dirand

dijonais a écrit:

Bonjour

Pour ma part je n'ai jamais eu l'idée de faire de la pub sur votre site.
Je ne comprends pas, voulez-vous m'expliquer ?
Merci

Aimé Dirand


Bonjour,

Julien n´a jamais dit que vous fesiez de la Pub, ce qu´il a dit, comme vous pouvez le voir ci-dessus dans les explications de Julien c´est que en tant que particulier si vous voulez avoir de l´aide au niveau de la recherche d´un bien vous avez 2 solutions :
- La première est de poster une annonce de recherche sur la partie du blog le permettant
- La seconde est d´aller voir dans l´annuaire afin d´avoir les contacts des agents immobiliers et de prendre directement contact avec eux via message personnel.

Vous ne pouvez mettre une annonce comme vous l´avez fait directement sur le blog dans un fil de discussion, vous devez le faire dans la section immobilier au Portugal indiquée par Julien ci-dessus.

De même nous en tant que professionnel on a pas non plus le droit de vous répondre sur le blog car cela relèverai d´une façon de faire notre publicité. Si nous le faisons nous pouvons nous faire éjecter du blog sans préavis car cela enfreint les règles de ce blog.

C´est pour ces raisons que votre post a été fermé.

Bonne journée.

Didier

:lol: dans la region de porto vous avez des magnifiques proprietes ,pour le prix d une ville avec piscine en algarve.

:sosad: si vous achetez un bien au Portugal  tout en gardant une residence en france ,l achat du Portugal sera considere comme residence secondaire par les finances,portugaises,et oui il ne faut pas meconnaitre la loi,
la residence secondaire ou occasionnelle est une habitation servant notamment de logement de vilegiature a ses proprietaires ou locataires,,ceci uniquement pour des periodes de courtes durees,durant l annee etc...
elle se distingue en cela de la residence principale qui est le logement habituel du menage

:sosad: dernierement il etait envisage par le gouverenemnt l instauration d un impot sur la fortune,acteullement il existe une redevance de 1 pour cent sur les biens superieurs a 1 000 000 d euros,

:sosad: d apres une etude recente lisbonne fait partie des villes les plus cheres du monde.cette annee elle est a la 94eme places elle a progressee de 14 places depuis 2013....

:) au premer trimestre 2014 les prix de l immobilier en hausse de 4^% au Portugal:
Eurostat
le 10 07 2014

Perso, c'est une résidence secondaire en Algarve qui m'intéresse, pour y vivre 6 à 8 mois/an.
Quelles sont les taxes auxquelles il faut s'attendre ?

Bonjour a Vous ,
La seule taxe au PORTUGAL est  L 'IMI  s' est a dire en FRANCE la taxe Foncière
Le montant est calculé par rapport au bien que vous achetez chiffrer en Mairie
Le taux est entre 0,30 % et 0, 40 % de la  valeur cela dépend  exemple bien estimé 200.000×0, 30% = 600  de taxe )
David  :cheers:

29

Quais as taxas de IMI?





Ao valor patrimonial tributário de todos os prédios que o sujeito passivo tenha a nível nacional, são aplicáveis as seguintes taxas:

- Prédios rústicos: 0,8%;

- Prédios urbanos: 0,5% a 0,8%;

- Prédios urbanos avaliados, nos termos do CIMI: 0,3% a 0,5%.

Tratando-se de prédios mistos (constituídos por uma parte rústica e outra urbana), aplicar-se-á ao valor patrimonial tributário de cada parte a respectiva taxa.

Os prédios que sejam propriedade de entidades com domicílio fiscal em país, território ou região sujeitos a um regime fiscal claramente mais favorável, constante da lista aprovada pela Portaria 292/2011, de 8 de Novembro, vulgarmente designadas como offshores, são tributados à taxa de 7,5% independentemente do tipo de prédio que possuam. Esta taxa agravada não é, porém, aplicável ao(s) prédio(s) propriedade de pessoas singulares.

Os municípios, mediante deliberação da assembleia municipal, podem majorar ou reduzir as taxas gerais, antes referidas, em determinadas situações previstas no artigo 112º do Código do IMI.

Nota: Informação elaborada com base na legislação em vigor / Janeiro de 2013

Bonjour David et merci pour ta réponse.
Une précision, la valeur est celle déclarée, estimée par la mairie, ou celle de l'acte d'achat ?
Concernant la taxe d'habitation ... inconnue au Portugal ?

Bertrand

BBertrand a écrit:

Bonjour David et merci pour ta réponse.
Une précision, la valeur est celle déclarée, estimée par la mairie, ou celle de l'acte d'achat ?
Concernant la taxe d'habitation ... inconnue au Portugal ?

Bertrand


Bertrand Bonjour ,

Pour L'imi S'est l' estimation en mairie , par contre je crois que s'y il a une différence importante entre les deux vous devez pouvoir  demander a ce qu'il revoit l'estimation .
Il n'y a pas de taxe d'habitation au Portugal
A + David

Réponse très rapide  :thanks:
Merci, et bonne nouvelle pour la taxe d'habitation.
Nous descendons en septembre (après les touristes) pour trouver notre point de chute idéal ... avec vue sur mer, si possible !
@+
Bertrand

PS: une soirée est-elle prévue par Françoise et toi fin septembre ?

bidule91 a écrit:
BBertrand a écrit:

Bonjour David et merci pour ta réponse.
Une précision, la valeur est celle déclarée, estimée par la mairie, ou celle de l'acte d'achat ?
Concernant la taxe d'habitation ... inconnue au Portugal ?

Bertrand


Bertrand Bonjour ,

Pour L'imi S'est l' estimation en mairie , par contre je crois que s'y il a une différence importante entre les deux vous devez pouvoir  demander a ce qu'il revoit l'estimation .
Il n'y a pas de taxe d'habitation au Portugal
A + David


L'IMI est fixé par l'Administration fiscale , quitte aux municipalitéee d'augmenter ou diminuer le montant fixé
Si vous voulez revoir l'estimation, il faudra remplir un formulaire de demande .( payant) Le risque est que l'administration fiscale revoit le taux d'IMI à la hausse.

Pour2 015, il n'y aura plus de clause de sauveguarde et l'Administration fiscale pourra augmenter l'IMI, dans les proportions quelle jugera sur base de la superficie, de l'adresse, de l'état général et de l'âge du bien

Bj et le IMT c'est quoi comme taxes lors d'un achat le savez vous ?

IMT, : impostos municipal sobre transmissions imovel

merci beaucoup

Bonjour à toutes et à tous,

@Sexta9 : Puisque vous êtes sur la version francophone du site, je vous invite à écrire uniquement en Français afin de faciliter l'interaction avec nos membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

kenjee a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

@Sexta9 : Puisque vous êtes sur la version francophone du site, je vous invite à écrire uniquement en Français afin de faciliter l'interaction avec nos membres.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com


La question était que veut dire IMT qui est  un terme portugais et donc la réponse logique est celle que j'ai donnée.

Suite à votre demande je traduis : impôts municipal sur la transmission d'immeuble.

Bonjour

Merci pour la traduction  :thanks:

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

:sosad: bonjour sext9 exact IMI multiplie par 4 j ai des voisines qui on deja eu la desagreable surprise,avant 100 euros cette annee 400 euros ici poumqui change en dois,

:sosad: sur le district de faro qui comprend toute ç algarve les prix de l immobilier n a pas baisse bien au contraire depuis le 1 juillet c est reparti a la hausse plus 3,9 pour cent,

:sosad: dans tout le Portugal les prix de l immobilier continuent de monter,l índice d aout est a la hausse.jusqu a 7,1 pour cent dans certaines villes

:) raffin pour connaitre combien l agence va encaisser prenez votre mandat de vente 1 ere page,en bas a droitre est indique une somme ,celle ci vous sera versee apres la vente,allez a l agence consulter votre annonce ,relevez le prix  figurant sur  celle ci,comparez ,faite la soustraction et calculez le pourcentage,

:sosad:raffin je viens de consulter les annonces immobolieres,c est rigolo,une voisine vend sa maison depuis maintenant 3 ans,une agence affiche 390 000 euros ,l autre pour la meme maison ,450 000 euros difference 60 000 euros,

Bonsoir , je penses que vous avez mal compris ; pardonnez moi mais la ville actuelle la plus cher est Luanda capitale de l'Angola , et Lisbonne est ,et malheureusement  une des capitales les moins chères d'Europe. Les derniers sondages nous montre plutôt  Lisbonne Capitale européenne où il fait bon y vivre ;  coût de la vie 30 x  fois moins cher qu'à Luanda ,3 x fois mois cher qu'à Paris  et 5x moins cher que Londres ...

Cordialement

Romeo

:cheers: romeos boa noite,nao precisa ajuda,conhece bem o Portugal,aqui desde 10 anos,uma casa com douas gatas,muito obrigado.   poumqui dois

:) l indice des prix de l immobilier enregistre au second trimestre 2014 de cette année une hausse de 5.9% au niveau national;information de l institut national des satistiques;;

quando vous allez sur le site imovirtual deroulez la page jusqu en bas ,vous allez voir indique en bas et a droite Google translate, cliquez vous aurez le choix de la langue ,ensuite sur retour a la page du haut .vous aurez tout en français,

bidule91 a écrit:

Bonjour a Vous ,
La seule taxe au PORTUGAL est  L 'IMI  s' est a dire en FRANCE la taxe Foncière
Le montant est calculé par rapport au bien que vous achetez chiffrer en Mairie
Le taux est entre 0,30 % et 0, 40 % de la  valeur cela dépend  exemple bien estimé 200.000×0, 30% = 600  de taxe )
David  :cheers:


Bonsoir Bidule
Cette taxe est à régler tous les ans comme en France?ou en une seule fois au moment de l'achat
Nous souhaitons investir vers Tavira, y retournons 15 jours en juin 2015, pour rencontrer des banques ou autre.
Cordialement
Annick

Christian PAC a écrit:

Merci Julien, comme cela c'est clair pour tout le monde!!! :top:


Bonsoir,Monsieur
Nous souhaitons nous installer du côté de Tavira, vu le métier que vous faites, vous êtes sans doute de bon conseil,
nous sommes de Vendée
Nous y allons 15 jours en juin 2015, s'il était possible de se rencontrer là-bas.
Cordialement
Annick

Bonjour Brethome,
J'ai acheté à  Moncarapacho,c'est entre Olhao et Tavira a 4, 5 km de la mer. J'habite La Baule-Escoublac et je travaille avec une personne Portugaise mariée avec un francais qui habite a Bretignolles sur mer ,tout près de chez vous..Si vous voulez des renseignements,contactez moi en MP. Merci

@ BRETHOME

Bonsoir Annick,

L'IMI se paye tous les ans, en deux fois sur l'année ... 50% en Avril et le solde en Octobre ...

Amitiés  :cheers:

roro