Besoin d aide pour etablir un acte de naissance

voilà ns sommes un couple franco camerounais pas marié et on aura d ici peu un bebe.on nous demande pour faire la declaration de naissance au consulat de france de faire une declaration d abord aupres des autorités mocales.ma question est de savoir si c est possible vu que nous ne sommes pas mariés?on est en situation reguliere ici depuis 2ans.aidez nous svp
ou s adresser? quelles documents fournir?
merci

Bonsoir, pour déclarer un enfant au consulat de France vous devez d'abord le déclarer aux autorités locales (mairie), c'est valable au Maroc ou ailleurs; Z

oui ça on le sait mais est ce que les autorités marocaine acceptent les declaration d enfant né hors mariage? c est là ma preoccupation

Bonjour
le mieux est de demander au consulat , ils doivent savoir
cordialement

bonjour,la dclaration de naissance se  fait à l'tat civil de l'arrondissement du lieu de résidence avec deux documents
1/certificat de naissance établi par la clinique ou l'hopital où se déroulera l'accouchement.
2/certificat de vaccination pour le B C G.
Cette déclaration permettra d'obtenir une fiche d'état civl qu'il faudra amener au consulat avec le livret de famille..
Dans ce cas précis, lil n'y a aucun problème.le père va faire la déclaration ...par la suite il peut demander un passeport français ou une carte d'identité au consulat ou faire inscrire le bebébé sur son passeport et le votre pour voyager à l'étranger.L'enfant sera franco Camerounais et n'aura en aucun cas la nationalité marocaine.Meilleurs voeux...

nancy22 a écrit:

oui ça on le sait mais est ce que les autorités marocaine acceptent les declaration d enfant né hors mariage? c est là ma preoccupation


oui bien sûr il faut juste contacter les autorités local pour connaître la procédure a suivre et les document nécessaire... vs pouvez aussi contacter un avocat pr vs aidez et vs facilitez les chose si le terme est juste
félicitation .

oh merci pour votre reponse
meilleur voeux à vous aussi

Aucun  problème .je vous  ai  donné  la marche  à suivre .les problèmes sont  pour  les enfants  de mères  célibataires  marocaines  qui  semble t il subissent  une  discrimination .je remercie  l'intervenant précédant  qui une fois de plus parle  pour  ne rien dire  quand on sait ps on se tait .C'est mieux  pour  tout  le monde .

rires
il a voulu aider.