Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

à Digne 920 , on ne les a pas et il n'y a pas d'ouragan, de la neige oui est le golf ben il est fermé

Quand un tsunami va arriver c'est qu'elle valeur???? Je suis à 50 m de la mer, une maison de plein pied... :/

je viens d'aller voir le barometre de la voiture qui garde les données
au plus bas 800 à Digne au mois d'août
au plus haut 1100 à Djerba en juillet

pas de tsunami en vu , en plus à Djerba, c'est peu problable, même impossible . pourquoi ? il n'y a pas de fond

tahoua il semble que la pression atmosphérique diminue avec l'altitude , donc normal qu'elle soit plus basse a digne!
tsunami pareil il me semble que ce n'est pas un phénomène météorologique, mais un mouvement de terrain au fond de la mer, sans vouloir jouer le maitre d'école ce que je suis loin d'être!! :D

oui elle diminue mais pour 500m quand même c'est beaucoup
pour le tsunami, je répondais à mahdia
on reconnait les navigateurs

shayet-taïba = bon appétit

954 Hpa normal a 500 m  mais bien sur varie suivant conditions météo, là j'ai pas de mérite source Wikipédia j'adore apprendre!!! ;)

tempête du nord ouest!!! aujourd'hui c'était sud sud est 5kms h à mon anémometre
par contre la dépression , vous avez dit dépression , je l'ai plutôt vu sur le site ( rire )

tahoua a écrit:

pas de tsunami en vu , en plus à Djerba, c'est peu problable, même impossible . pourquoi ? il n'y a pas de fond


Un tsunami ça vient de très loin et l'Italie et ses volcans actifs ne sont pas loin et moins il y a de fond plus la vague monte et roule facilement..........

j'ai lu sur un post , qu'une personne se demandait,ou était passé classic immo : ils ont loué un petit local dans Midoun, en attendant que le nouveau carrefour Midoun centre soit opérationnel
je ne peux pas pour le moment vous en dire plus, ( j'ai aucun don d'invention ) je vais les chercher et je vous dirai
et une bonne journée (motivée)
spécialement dédicacé à tous ceux qui sont motivés
spécialement dédicacé à tous ceux qui ont resiste, par le passé
ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
ami entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne..........

motivés, motivés
il faut rester motivés
motivés, motivés ....

:/;)   eh ben dis donc tu connais tes classiques ( rire )  oui il faut se motiver car moi je suis Bretonne et lorsque l on voit les problèmes qu ils ont par chez nous il faut vraiment apprécié la chance que l on a de vivre ici ........... pensées amicales a tout le monde

ça me démange trop
ainsi parlait zarathoustra  .....
comment l'esprit devient chameau
comment le chameau devient lion
comment le lion devient enfant

coroller, le rire, c'est pour Zebda

il y a de tout pour les prix !!!!
ce matin , le kg de belles féves : 1,300 dt
ma pancarte de pub pour le chantier 900 dt une paille, elle est super belle, mais elle ne se mange pas

Culture, International, Sci&Tech, Sciences, Tunisie on 13/02/2014 22:48 /  2 115 clic

Salon Invention - EuropeAmine Ghariani Le jeune inventeur tunisien, Amine Ghariani , membre du comité directeur de l'association paix et prospérité a brillé et remporté le prix René Temy du salon Invention Europe qui se tient du 11 au 14 février 2014 à Saint-Mandé (France).

amine-ghariani-prix-invention 2014





Amine Ghariani a inventé une gouache écologique fabriquée à partir des grignons d'olive et de graisse de dromadaire .

L'inventeur tunisien de l'octonasse, Habib Ayoub a, également, participé à ce salon.

Le trophée “René Temey”, du nom de l'inventeur et fondateur du Club, est attribué à l'inventeur ayant recueilli le plus de suffrages du public.

L'association Club Inventions-Europe a pour but de soutenir les inventeurs, notamment en leur offrant la possibilité de présenter leurs inventions au public et aux médias, d'échanger entre eux et de nouer des contacts professionnels.

Bonne chance à ce jeune talent tunisien

Bonjour a tous,


et bien moi oui, j ai  envie de dire quelque chose de simple, d universel , d intime, et indispensable :
JOYEUX JOUR A TOUS LES AMOUREUX.

aujourd hui on AIME. c est tout et c est simple.

Je vous offre ce petit coeur  :heart:  car il n a pas de frontière, il peut être amical, amoureux, fraternel, mais il est VITAL. Forcement ……..

simplement aujourd hui , fetons notre coeur qui bat pour ceci ou pour cela….

:heart: ….

Bonne journée.

merci de même  :heart:  et bonne journée

merci à allspice et à gaétan46 et à toutes les personnes, qui se joindront à nous
bonne fête aux Valentin et aux Valentine
bon restaurant, la journée s'y prete
( je suis jalouse, de vos beaux coeurs, vous les prenez où ? au marché ? )

tahoua en haut a gauche sous message, cliquez sur le smiley" la petite figurine" choisissez et recliquez pour fermer ;)

tahoua a écrit:

( je suis jalouse, de vos beaux coeurs, vous les prenez où ? au marché ? )


http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/20//090720045827571384103835.gif

arrrrrrrrrrnab il est super  noyale c'est pour m'énervée ?
à gauche il n'y a pas message il n'y a rien bon, je vais chercher sur une autre page

contact moi si tu veu  , mon skype c mohamed.dridi38

lé lé lé choucrane mon skype est full même fed up

Tahoua, restons zen  :joking: !!! Dans "réponse rapide", en bas de la page, il y a des smileys (cliquer sur le smiley en haut à gauche) et lààààà: on trouve le  :heart:

:dumbom::heart: j'ai presque trouvé , mais je n'ai pas le dessin
gaétan m'a dit en haut
en bas j'ai trouvé

merci le dessin, c'est mis tout seul j'avais hart and so on :dumbom::whistle:

:top: Tahoua

ibis m'a bien expliquée  :idontagree:
@ mahdia j'ai la :one : je comprens vite, mais il faut m'expliquer longtemps (rire)
bonne journée

aujourd'hui l'euro était en baisse, il se négociait à 2,200 , sont plus haut niveau a atteint 2,300
une différence de 100 dt sur 1000 €attendre un peu pour le change , il va remonter dans quelques jours

Bonjour,
Pour les prix, cela fait 7 ans que je suis en Tunisie,et , j'ai bien vu que les prix sur beaucoup de produits sont plus cher qu'en France!!
Avis , à ceux qui pensent vivre ici pour presque rien!!
Cela a beaucoup changé.
Cordialement

pratique mon post
pour le Niger, je ne vous le cache pas , je suis allée voir sur gogg......
c'est Tattoo ou Tatou
là nous sommes en Tunisie Tahoua à part mon chien , c'est maintenant en arabe  et souvent je dis lioum tahoua pour avoir queque chose relativement vite : aujourd'hui, maintenant et non le redoi et badredoi inchallah

lordmy a écrit:

Bonjour,
Pour les prix, cela fait 7 ans que je suis en Tunisie,et , j'ai bien vu que les prix sur beaucoup de produits sont plus cher qu'en France!!
Avis , à ceux qui pensent vivre ici pour presque rien!!
Cela a beaucoup changé.
Cordialement


vous avez raison  ici depuis 3 ans et demi tout a augmenté  electro ménager plus cher loyers augmentés etc
assurance voiture idem   ils ont raison de demander un minimum de 1000 euro par mois pour la carte de séjour
et cela pour bien vivre sans se priver pas de trop et limite si possédez une voiture  restos etc

tahoua a écrit:

pratique mon post
pour le Niger, je ne vous le cache pas , je suis allée voir sur gogg......
c'est Tattoo ou Tatou
là nous sommes en Tunisie Tahoua à part mon chien , c'est maintenant en arabe  et souvent je dis lioum tahoua pour avoir queque chose relativement vite : aujourd'hui, maintenant et non le redoi et badredoi inchallah


Lyoum tawa  :D

tahoua a écrit:

pratique mon post
pour le Niger, je ne vous le cache pas , je suis allée voir sur gogg......
c'est Tattoo ou Tatou
là nous sommes en Tunisie Tahoua à part mon chien , c'est maintenant en arabe  et souvent je dis lioum tahoua pour avoir queque chose relativement vite : aujourd'hui, maintenant et non le redoi et badredoi inchallah


Et pour l'avoir encore plus vite : tawa tawa w (ou ) fissa :)
( tout de suite et vite )

Mitza a écrit:
tahoua a écrit:

pratique mon post
pour le Niger, je ne vous le cache pas , je suis allée voir sur gogg......
c'est Tattoo ou Tatou
là nous sommes en Tunisie Tahoua à part mon chien , c'est maintenant en arabe  et souvent je dis lioum tahoua pour avoir queque chose relativement vite : aujourd'hui, maintenant et non le redoi et badredoi inchallah


Et pour l'avoir encore plus vite : tawa tawa w (ou ) fissa :)
( tout de suite et vite )


Attention au : tawa tawa, on vire à la vulgarité.........

oui pat27 lyoum tawa . pour le w je le savais ,mais je le trouve plus joli écrit avec le th  :D
pour le reste c'est plus phonétique j'ai appris sur le tas ( ni je lis ni j'écris l'Arabe) . pour moi les cours c'est impossible , pas d'école c'était plus les maisons de corrections qui m'ont fait devenir encore plus têtue
et pour tout le monde ben quoique l'on en dise selon ce que l'on fait beaucoup de Tunisiens ne parlent pas Français, mais alors pas un mot . evidemment, si vous restez dans la zone touristique ou dans les commerces là vous n'avez aucun problème  ( mon accent arabe , est à couper au couteau , mais au moins tout le monde rit bien )

conversation, ce matin, au petit déj. ( peut-être pas très interressant pour vous ) mais ça nous intrigue
hier, nous avons acheté, une boîte de 50 briquets ( made in china ) à 10 dt moins de 5€
la fabrication, la manutention, le commenditaire, le container, le voyage, la douane ,le grossiste,le revendeur , mais comment font-ils pour gagner leur vie ?

Mon proprio dont la fille enseigne la physique à Canton dit que l'on y fait d'excellents repas pour deux euros....
les chinois sont payés au lance pierre et il y a en fait peu de machines onéreuses à amortir, le montage étant assuré par foultitude de petites mains. Le bénéfice net réel est assuré par la quantité fabriquée et vendue avec marge au ras des pâquerettes.

oui cela nous le comprenons . mais le reste a quand même un coût . et surtout la douane Tunisienne