Cherche volontariat (Séjour fevrier - avril)

Bonjour
J'arriverai à Quito début février 2014, avec un visa touriste, et je pense rester 3 mois en Equateur.
Je vais faire un peu de tourisme, mais j'aimerais surtout faire du wwoofing/helpx, ou du bénévolat en lien avec les communautés locales, car c'est le meilleur moyen de découvrir la culture équatorienne, ce qui est le but de mon voyage.
A priori je prévois de rester 1 ou 2 semaines à Quito, puis de bouger vers des zones plus rurales.

Mais pour l'instant mon niveau est plutot bas, alors je pensais commencer mon sejour avec des cours pour booster mon niveau!
Donc si vous avez des pistes à me recommander pour les cours et le bénévolat ca me serait très utile.

A propos de moi : Je suis franco-canadienne, j'habite à Montréal depuis 7 ans. Je travaille en informatique (systèmes d'information, bases de données), j'ai un bon niveau d'anglais, je suis interessée par les projets en relation avec l'education, l'alimentation et l'environnement.

Merci

Bonjour _Delphine_ et bienvenue sur Expat.com :)

Merci beaucoup pour votre présentation  :top:

Quel cour recherchez-vous exactement sil-vous-plaît? Est-ce des cours de langue?

Pour le woofing, je vous suggère de créer une annonce dans la section WWOOF à Quito, celà pourrait vous aider. Si vous voulez faire du volontariat, il serait mieux que vous postiez dans la section Bénévolat à Quito sil-vous-plaît.

Bonne chance dans vos projets :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour, nous sommes également québécois et nous sommes actuellement en Ecuador. Je te suggere  un logiciel qui t'aiderait à parfaire la langue espagnole. Il s'agit de " Rosetta Stone " Il est important de choisir Amerique du Sud car il y a une différence entre l'Espagne et l'Amerique du Sud en ce qui a trait à la langue
Pour ce qui du benevolat.. Je ne peux malheureusement pas t'aider

Merci pour vos réponses! Oui c'est bien des cours d'espagnol que je cherche :)

Salut

Si vous venez au Equateur bien sure vous allez bien lŽaimer.

Je vous recomend visiter MISAHUALLI au Orient.      ..........         Cherche sur  le nome à lŽinternet

Bonjour,
Je viens de lire ton message.
J'ai vécue un an en Equateur et mon ami est Equatorien. Il vit en Amazonie dans une communauté indigène. La communauté s'appelle Campo Cocha, TENA, NAPO! Si tu veux faire du bénévolat pour aider la communauté tu es la bienvenue! Tu peux aider dans les champs, à l'école ou même les aider en informatique!!!
Je te laisse le contacte de mon compagnon: Dorian Cerda (Facebook) ou alors son numéro equatorien: 0993901127, tu dis que tu appel de la part de marlene! Je lui ai déjà dit qu'une française voulait aider et se mettrai sûrement en contacte avec lui! Il est coordinateur des volontaires et touristes dans sa communauté!!
Alors voilà!
Bon voyage!
je m'appelle marlene eymond et mon email perso est [email protected]

Merci Marlène! Je vais contacter Dorian
A priori plutot pour le mois de mars ou avril car je pensais rester autour de Quito et dans les Andes le 1er mois

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum.]