Remuneration Maroc

bonjour
actuellement à Paris, j ai une opportunité de cadre sup dans l industrie au maroc et je souhaite avoir des infos sur les remunerations.
on me propose un contrat local mais avec un financement CFE et voiture.
Je ne sais pas encore combien ils proposent mais je ne souhaite pas etre hors jeu.
pouvez vous me donner les tranches de remunerations pour gerer un atelier de fabrication?

merci

quel est le salaire d'un ingenieur expatrié avec 15 ans d experience?

merci d avance

Vous posez une question pour le moins saugrenue. D'aucuns la trouveront même absurde, car décontexctualisée.
Une fourchette néanmoins....entre 1200 et 10 000 KE

Rectification inutile, il fallait lire : entre 1200 et 10 000 euros

Bonsoir !
Je pense qu'il vaut mieux tout clarifier au début avant de s'engager. Examiner les modalités de recrutement en ayant présent à l'esprit que tout engagement d'étrangers est soumis au préalable à l'accord du Ministère du Travail marocain. Si le type d'emploi peut être occupé par un marocain, la priorité est en principe donnée à celui-ci. Donc bien poser cette question à votre futur employé. Le poste le plus important dans le budget nécessaire est le loyer.
Voilà pour le moment, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Très bonne année à tout les participants du forum et aux modérateurs.

bonsoir Salynet,

Je vous remercie pour votre conseil. je n'avais pas cette information.
Par rapport à la remuneration, meme si ma question semble absurde pour certain!
Avec un salaire actuel de 6000€, possible de demander l equivalent et meme plus?

je suis incapable de definir une tranche etant donnée que je ne connais pas du tout le pays et evidemment le marché de l emploi.

merci encore
bye

Bonsoir !
Pour le salaire dont vous parlez, n'hésitez pas une seule seconde. Sautez sur l'occasion. Avec un tel salaire vous vivrez au Maroc aisément. Étudiez avec votre employeur l'éventualité du visa du contrat par la Ministère du Travail marocain. Qu'il se renseigne auprès de la Délégation de ce Ministère.
L'employeur doit prouver que le profil est  rare et recherché. Dans son article 516, le code du travail marocain stipule « que tout employeur qui désire recruter un salarié étranger, doit obtenir une autorisation de l'autorité chargée du travail. Autorisation accordée sous forme de visa apposé sur le contrat du travail établi entre l'employeur et l'employé étranger. Une attestation est délivrée à l'employeur par l'ANAPEC (Agence Nationale  pour la Promotion de l'Emploi et des Compétences)  qui possède des antennes dans les principales villes du Maroc.
A mon avis occasion à ne pas rater par les temps qui courent (crise économique partout). Très bon courage !
Pour plus de renseignements contactez-moi à mon émail :[Modéré: utilisez la messagerie privée svp]