Décrocher un job et rencontrer de trentenaires!

Bonjour à tous,

Je m'installe sur Londres le 02.01.2014!
J'ai 31 ans, le challenge est de décrocher un emploi en RH (8 ans expérience dans le domaine).
Je souhaiterai avoir les retours d'expérience des personnes qui ont réussi à se faire une place professionnellement sur Londres. Est-ce difficile?
Je perçois Londres comme une ville qui donne une chance aux jeunes, aux étrangers...même si la ville est affectée par la crise depuis quelques années!
Y'aurait-il des trentenaires pour échanger, sortir, visiter???

Merci,
A bientôt!!!

Linda

Salut Linda

Et oui malgré la crise qui affecte un peu toutes les villes, j'ai le même sentiment que toi , que Londres où l'Angleterre en général permet aux jeunes , si la motivation est là, d'évoluer plus rapidement.

Après plusieurs expériences en Angleterre, que se soit pour les études ou travailler , j'ai décidé de revenir et cette fois sur Londres, j'arrive le 08 janvier.
Donc n'hésites à me contacter si tu veux , sortir échanger des plans des infos ou visiter comme tu dis.

Bonne fin d'année et cu in London maybe
By the way j' ai 30 ans

Nico

Hello, nous aussi nous sommes arrivés de haut savoie, mais je n'ai plus 30 ans par contre oui en effet Londres donne sa chance aux étrangers et aux jeunes mais attention ce n'est pas forcement l'Eldorado, les loyers et transports sont chers, il ne faut pas regarder sa montre voir occuper un poste inférieur à celui en france le temps de faire ses preuves. Mais Londres est une super ville et les gens ici sont charmants. Bon courage

Salut Linda,

Je suis également une trentenaire qui va s'installer bientôt a londres.

Alors, j'aimerais bien avoir ton ressenti après ces quelques jours dans la capitale.
J'ai à peu près tout lu sur le net mais je trouve cela plus sympa d'avoir un retour direct des gens.

Au plaisir.
Dounya

Hi!

Je trouve Londres super!

Voici un petit historique de mon installation... Arrivée le 2 janvier 2014...
J'ai trouvé une coloc aprés une semaine d'hébergement en hôtel. Ne sois pas surprise de ce que tu visiteras, beaucoup de maisons sont trés vieilles, insalubres et sales! J'ai visité de vrais taudis! J'ai pris la moins pire de 6 chambres visitées, pressée car l'hôtel me revenait chers. Je n'ai signé que 3 mois de contrat, je continuerai mes recherches pour trouver mieux et moins chers.
Avant d'arriver, je lisais sur des forums qu'il fallait se méfier car beaucoup de fausses annonces, je confirme! J'ai du appeler, smser une vingtaine d'annonce pr 6 visites.
Mais rassures-toi on trouve toujours un logement à London!
Les loyers, le transport, la vie en génèrale sont trés chers, ce n'est pas une légende ms bien la réalité!

Sinon tout va trés vite pour ce qui est des formalités, numéro téléphone uk, compte bancaire. Pour le NIN j'ai 10 jours d'attente, rdv ce jeudi.


Les gens... J'adore, trés plaisants, charmants, partout où tu iras, ds la rue, les bureaux, les magasins. Te disent "lovely". J'ai été charmé par cet accueil si chaleureux. On m'a proposé de nombreuses fois de l'aide, en cherchant ma route, en portant des sacs lourds dans la rue, le bus. C'est tellement gentil, les gens s'arrêtent ds la rue pr proposer leurs aides. Adorable vraiment!

La ville... Époustouflante! Le faste de la royauté, les monuments, musées, la vie ds chaque rue, chaque quartier. J'adore! Trés sécurisé. Je ne suis là que depuis 20 jours et j'adore Londres! J'ai été voir un musical ds un trés beau théatre, la culture, ça bouge ds ts les coins de rues, musique, animations diverses.

Bref je recommande Londres!!


Voilà!!!

Linda

Merci a toi pour ce p'tit debrief.
Bon , et bien y'a plus qu'à !!
J'espere aussi tres vite un logement et un job sympa.

Peut etre qu'on se croisera un jour là bas ;)
Tchusss !!!

Bonjour Linda,

Je  suis sur Londres depuis quelques mois, je bosse dans les RH (le monde est petit).
Suis partante pour prendre un verre si ça te dit. C'est assez compliqué de rencontrer des trentenaires à Londres je trouve.
A bientôt

Vanessa

Coucou

J'ai vu ton message je suis trentenaire je vis çà Londres depuis quelques mois. On peut faire connaissance et faire des visites su tu veux,

Bonne journée   Nicolas

Bonjour Nicolas
Oui avec plaisir ! (Modéré: utilisez la messagerie privée pour votre numéro de téléphone svp)
N'hésites pas à m'envoyer un texto ou autre !

A bientôt

Vanessa

Bonjour Linda,

Pourquoi ne pas communiquer directement sur le forum pour que les autres membres puissent aussi en profiter?

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet svp?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Salut Linda,
Je suis actuellement en France mais je pense depuis quelques temps maintenant tenter ma chance à Londres et comme toi je travaille en RH depuis 8 ans (j'ai bientôt 29 ans).
Je suis curieuse de savoir si tu as des difficultés à trouver un job... car c'est ce qui m'arrête un peu...! Donc ton parcours m'intéresse beaucoup !! ;)
Je dois dans tous les cas venir à Londres en juillet-août.
A+

coucou les trentenaires!

je viens m'installer en Angleterre, Luton pour etre précise ( j'ai trouvé du taf à leur aéroport) d'ici quelques jours et je me demandais si vous aviez réussit à trouver un logement via le net ou si vous aviez trouvé directement sur place? c'est une vraie galère les recherche !!
j'ai beau chercher sur le net, mais j'ai peur de tomber sur une arnaque?

j'ai vu qu'il y avait des hauts savoyards dans la conversation, comme quoi le monde est petit, je suis de Chamonix!

En tout, merci pour vos réponses !

Si vous avez des conseils pour les premiers jours...
si vous avez des conseils pour

Bonjour,
Nous on arrive d'Annecy mais seul notre petit dernier est un savoyard!!! nous sommes passés par une petit agence immobilière sur place parceque les apparts qui étaient présentés sur internet une fois sur place étaient souvent pourris!!!  les frais d'agence étaient le prix d'une semaine de loc.
Le mieux serait de prendre une chambre dans un B&B ou une auberge de jeunesse et de faire les agences sur place, tous les agents que nous avons rencontré étaient sympas et dispos et vous avez un contrat de travail ça sera encore plus facile. Vous pouvez aussi aller à l'institut français de londres.
Bon courage

Bonjour les trentenaires,
Je suis arrivée à Londres en juin et c'est vrai que c'est une ville dynamique et très cosmopolite.
J'etais aussi dans les RH mais à Londres c'est système D en espérant trouver mieux.
En tout cas, je ne regrette pas d'avoir sauter le pas.
Londres ce n'est pas l'Eldorado mais beaucoup de choses sont possibles :)
Au plaisir.

Hello les Londonners !
Moi aussi je débarque à Londres pour une duree longue ( 2 ans  . 10 ? Toute la vie ??)   : en Mai , j ai déjà le job ( industries pharma) et je compte trouver un logement une fois sur place ...
Je me joins à la discussions pour rencontrer des trentenaires , ce qui apparement n est simple et pour partager un verre et  nos bons plans !
A bientôt,
Sandra

Bonjour tout le monde,


Je vais vivre à Londres à compter du mois d'aout, je recherche un logement, avez-vous des pistes?

Etant seule, j'aimerai bien faire connaissance avec des gens sympas, alors n'hésitez pas à me contacter :)

A très vite.

Amyna

[Modéré: veuillez poster une annonce dans la section Immobilier svp]

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si pour ouvrir un compte bancaire et déposer une demande de NIN faut - il absolument être sur place ?
Je compte partir en Septembre mais j'aimerais effectuer ces démarches dès à présent depuis la France. Est-ce possible ?
Merci

Bonjour,
Oui il faut être sur place car il faut une adresse anglaise pour recevoir ta carte bancaire et ton NIN par la poste. Pour le NIN tu peux peut-être appeler un peu avant ton départ pour porgrammer un rdv dès ton arrivée.

Hello!
J'arrive sur londres cet été. Je cherche encore le quartier ou je vais m'installer soit le centre ou vers belsize park dans le nord de londres qui est très vert et assez tranquille.
Je démarre une nouvelle vie sur londres car j'avais un commerce sur Paris. On pourrait se rencontrer à l'occasion et prendre un café.
Je cherche également à rencontrer des trentenaires dans l'idéal même des mamans comme moi mais après peu importe, l'histoire d'échanger et de sortir, profiter de la riche vie culturelle londonienne.
Voici mon mail pour les personnes interesés (des femmes uniquement svp) [email protected]
A bientôt,
Patsy

Salut à tous

S'il y a des trentenaires qui voudraient faire connaissance je suis partante :)
Bises
Julie

Bonjour,
je désire m'expatrier à Londres et je désire travailler en tant que Chargée Marketing? Avez vous trouvez un travail? Pouvez vous m'orienter à ce niveau

Merci

Bonne soirée

Bonsoir à Tous!

Ayant déjà été à Londres, je peux vous donner des renseignements concernant les aides ect... Voulant revenir la bas pour occuper un poste en marketing, je reste à votre dispositions aussi pour les rencontres trentenaires...

Bonne soirée

Bonjour :)
Je ne suis pas encore à Londres mais nous étudions (avec mon copain) fortement nos possibilités d'emploi :)
Je travaille dans le domaine RH (actuellement en SI-RH) mais j'ai une expérience dans le recrutement et la formation.
Mon copain est chef cuisinier. Je suis partante pour des infos :) Merci

hello tout le monde,

Après avoir vécu 2 ans à Londres et être rentrée sur Paris pendant 3 ans, nous sommes de retour avec mon mari depuis 8 mois! Nous habitons à Liverpool Street. J'adore cette ville mais comme je suis illustratrice et travaille de chez moi je trouve qu'il est difficile de rencontrer des gens. Pour celles qui habitent dans le coin, ça me ferait très plaisir d'aller boire un petit café pour se rencontrer! N'hésitez pas à me contacter!

Coucou Anne Charlotte
Je vis sur Richmond mais ca n'empeche pas de se retrouver à mi chemin ;)
J'essaies moi meme de faire connaissance avec des compatriotes donc si d 'autres personnes sont dans le meme cas qu'ils nous fassent signe :)
AU plaisir
Julie

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un commentaire ici afin de savoir quelles sont les métiers vivement recommandés pour les personnes ayant un niveau d'anglais basique (A2-B1).

A cela s'ajoute combien faut-il avoir pour se lancer dans l'aventure Londonienne ?

Bonjour Linda,
Je réponds a ton post car je travaille moi aussi ds les RH en tant que consultante en recrutement dans une agence de travail temporaire , j'aimerai partir vivre à Londres alors ton retour d'expérience m'interesse vivement ! As tu trouvé du travail dans les RH? est ce jouable?
Merci de ta réponse!

Partante!  Je suis valerie

Cc
Désolée je ne connais pas luton en l occurrence je cherche du travail sur londres. Comment avez vous fait pour postuler dans leur aéroports?

Enchantée je suis valerie

Cc

Je suis rentrée après 8 mois d expatriation  et je désire repartir pour m y installer. Je recherche du travail dans le marketing.

Par où commencer? As tu quelques conseils?
Je suis disponible aussi pour échanger.

Valérie

Bonjour,

Dites moi tout ce que vous voulez savoir?