Renseignement

Bonjour à tous, je pars courant mars pour JOHANNESBOURG pour un poste de chef boulanger,pouvez vous me dire comment est la vie là bas et si elle est facile comme ville,combien faut il compter pour avoir un appart 2 ch salon,cuisine,terrasse,parking.
En vous remerciant d'avance

Bonjour, les appartements de 2 chambres reviennent a partir de R5000/pm ou plus, dependamment des quartiers...

Merci bcp pour votre réponse,comment est la vie sur place,y vit on bien? peut on trouver une maison en location et à combien pour 3 ch.
Peut on conduire avec le permis français ou faut il le repasser?

salut, la vie a Johannesburg est assez tranquille mais autant te le dire tout de suite la ville est super grande et ls distance s Mega longues. j'ai été en France et compare a la bas les appartes sont très beau et accessibles en terme de prix. Dépendant du quartier tu auras un trois chambre de 450 en montant. Tu pourras utiliser ton permis mais faudra juste aller a l'ambassade ou consulat de France pour un équivalent en anglais parce que si la police t'arrête ils seront incapable de le décoder. Les sud africains parlent pas français de tout. j'espère t'avoir aide un peu. Bon séjour a toi.

je te remercie beaucoup pour les infos c'est super sympa.
Sinon le coût de la vie sur place est comment par rapport à la FRANCE plus ou moins élevé??
Faut il un gros salaire pour bien y vivre??

:) you are welcome. De rien comme je te disai jai ete en france et vraiment le cout de vie a johannesburg est boucoup moins cher qu'en france.la seule choz couteuse ici c'est le transport. Les astuces sont avoir une voiture, ou  encore habiter tres pres de ton lieu de travaille. Si ta besoin de plus d'info n'hesite pas.pour le salaire si tu vi seul tu n'as pas besoin d'un tres gros salaire. Tu t'en sortiras ne t'inquiete pas trop.bises

à tu une adresse mail et je te recontacte une fois arrivé à JOHANNESBURG.

Merci pour tout ciao

Bonjour, pour le permis tu peux faire une demande de permis international depuis la France. C'est très facile et très rapide et gratuit. C'est un document qui reprend le contenu du permis en plusieurs langues. Il faut se renseigner à la préfecture pour le contenu exact du dossier mais j'ai pu tout faire par correspondance. Concernant le cout de la vie les différences sont importantes suivant l'endroit exact ou tu te trouves et comme les déplacements peuvent être compliqués, cela dépend de là ou tu travailles. Le cout des voitures, internet, téléphone et frais bancaires sont plus élevés qu'en France. Le logement, la nourriture sont moins élevés.