Acheter sa voiture Las Vegas

Bonjour à tous,
Voilà, je suis depuis quelques mois votre blog et nous sommes sur la phase finale de notre expat sur le Nevada et Las Vegas plus exactement.
Arrivée prévue le 15 janvier 2014
Nous sommes 3, mon épouse mon fils de 18 ans et moi même
Maison OK (Rhodes Ranch)
Visa investisseur en cours de demande
Société LLC crée à Vegas il y a 30 semaines

La ou je beugue un peu c'est sur l'achat de nos voitures sur place.
Alors si quelqu'un pouvait me donner la bonne réponse ça serait bien cool.
Permis si séjour de plus de 90 jours = DMC et test pour pouvoir obtenir le fameux permis de conduire au Nevada.
ça c'est bon je connais la procédure.
Par contre puis-je acheter une voiture sans un permis de conduire du Nevada ou pas.....voilà ma bonne question.
Alors si l'un ou l'une de vous à la réponse, merci pour votre aide.
Et tant que j'y suis.......je vous souhaite à tous un excellent réveillon et une excellente année 2014....

Tu peux trouver la réponse sur ce site je crois :
http://www.dmv.org/nv-nevada/buy-sell/s … ations.php
En espérant t'avoir aidé.
Bonne continuation

Tu n'as pas besoin de permis de conduire pour acheter une voiture. Tu as besoin d'un permis de conduire reconnu dans l'État du Nevada pour la conduire sur la voie publique.

Hello et merci à vous pour vos réponses.
Alors en effet oui, pas besoin de permis US pour l'acheter.
Par contre il faut le passer si séjour supérieur à 90 jours.
Merci

bonjour,

aucun probleme pour acheter un vehicule a vegas, ni meme l assurer avec un permis etranger. Un ami Français la fait , il est assuré chez progressive avec un permis international de France ( renseignements pris aupres de lui). En outre il paye le meme prix qu un americain, donc pas de stress pour le debut . Apres il faut passer le permis des l obtention de num de secu
cordialement

Merci à toi c'est bien bon à savoir et aussi pour l'assurance ...tu sais combien il paie par hasard....

je reste un peu etonne qu'il paye comme un americain...car tu es considere comme 'jeune conducteur' ici a ton arrivee.

a savoir aussi que le permis international n'a aucune valeur juridique (c'est juste une traduction).

oui tu peux acheter une voiture (cash pas de credit)

bonsoir
renseignements prix 77 dollars/mois
bonne expat

je suis étonné que cela soit possible, mon avocate (internationale) m'a précisé qu'en l'absence de VISA et de numéro de sécurité sociale il était impossible d'acheter un véhicule ?

je suis très étonné, car mon avocate internationale qui monte le dossier pour une demande de VISA E2 m'a dit que sans Visa, ni numéro de SS il était impossible d'acheter et d'assurer un véhicule ?? qui dit vrai ??

Ric06 a écrit:

je suis très étonné, car mon avocate internationale qui monte le dossier pour une demande de VISA E2 m'a dit que sans Visa, ni numéro de SS il était impossible d'acheter et d'assurer un véhicule ?? qui dit vrai ??


Si tu l'achete a credit, comme beaucoup de gens, il va te faloir un SSN pour l'obtention du credit.
Certaines assurances, surtout les grands groups, demandent un SSN aussi, mais d'autres non.
Quand au visa, ils n'ont pas a te demander quoi que ce soit. Ils ne sont pas sense, surtout en tant que business prive, te demander ton statut legal.
Par contre, si tu fait un credit, la c'est different. Mais c'est toujours par rapport au credit et non a l'achat lui meme.

merci pour ces précisions, c est sur que je ne vais pas faire de crédit mais un achat "cash", par contre, je pensais plutot à la DMV et l'immatriculation ? mon avocate me dit que dans le Nevada c'est impossible ?
""""1) Vous devez faire la preuve d'un permis de conduire américain pour l'achat d'une voiture. Or, à ce jour sans visa et numéro de sécurité sociale, vous ne pouvez obtenir de permis de conduire américain.





2) L'achat d'une voiture aux Etats-Unis vous oblige à assurer votre voiture et pour obtenir cette assurance vous devez faire la preuve d'un permis de conduire américain. Or, à ce jour sans visa et numéro de sécurité sociale, vous ne pouvez obtenir de permis de conduire américain.​
""""""
je ne sais plus quoi penser ??

Tu peux acheter un vehicule "cash" sans avoir de permis de conduire. Ma premiere assurance m'avait assure avec mon permis francais sans probleme. Certaines assurances acceptent de t'assurer sans permis americain, par example: Online Auto Insurance Compare Tool

Pour l'enregistrer a NV DMV:

Registering a Vehicle in Nevada

All NV residents who purchase a vehicle must register it with the Nevada Department of Motor Vehicles (DMV) within 30 days of purchase, or before the expiration of the temporary movement placard issued by a dealer.

Vehicles Purchased from an NV Dealer
Go to your local NV DMV office before the expiration date on the temporary tag issued by the dealer and:

- Show your Nevada Evidence of Insurance Card (insurance must be issued by a Nevada-licensed agency).
- Present the green copy of the Dealer Report of Sale.
- Submit the Nevada Emission Vehicle Inspection Report, if required (see the below section on “NV Vehicle Inspections.”)
- Complete and submit the Application for Vehicle Registration (Form VP-222).
- Pay the registration fees (vary based on your vehicle's value?estimate your fees with Nevada's Online Registration Fee Estimate.)

ok, même si on a pas de Visa ni de n° SS ? le Nevada est assez spécial faut dire !! je pars mardi donc je vais me renseigner. Merci pour les infos, vous êtes Corse ?

Ric06 a écrit:

ok, même si on a pas de Visa ni de n° SS ? le Nevada est assez spécial faut dire !! je pars mardi donc je vais me renseigner. Merci pour les infos, vous êtes Corse ?


Oui. Ne et eleve au figatellu.
Perso, quand je suis arrive en Californie (bon, ca date c'est vrai, 1998) j'ai achete un tas de ferraille pour $800 cash chez un petit garagiste Mexicain du coin et une connaissance francaise m'avait donne les contacts de son agent Farmers qui assurait les gens avec un permis etranger. Un an plus tard, j'ai achete quelque chose de mieux a credit, donc j'avais mon SSN et permis Californien.

English2Francais a écrit:
Ric06 a écrit:

ok, même si on a pas de Visa ni de n° SS ? le Nevada est assez spécial faut dire !! je pars mardi donc je vais me renseigner. Merci pour les infos, vous êtes Corse ?


Oui. Ne et eleve au figatellu.
Perso, quand je suis arrive en Californie (bon, ca date c'est vrai, 1998) j'ai achete un tas de ferraille pour $800 cash chez un petit garagiste Mexicain du coin et une connaissance francaise m'avait donne les contacts de son agent Farmers qui assurait les gens avec un permis etranger. Un an plus tard, j'ai achete quelque chose de mieux a credit, donc j'avais mon SSN et permis Californien.


---OK
pour ma part j'ai été "adopté" par ma belle famille Corse suite à mon mariage :-)... et je suis fier d'appartenir à la Corse depuis où j'ai toujours ma famille et un point de chute ! nous serons définitivement au NEVADA fin 2016 pour y bosser. Administrativement les démarches sont en cours... ça serait bien de garder le contact !! le rêve de mon beau père est que nous créeons une amicale CORSE aux US....
voici mon Email : [email protected] à bientôt, Richard

Bonjour ! Etes vous toujours actif ?