Floralies de Chiang Rai

Ceci, pour changer, n'est pas une discussion ou une demande, mais une annonce pour ceux qui auraient l'intention de visiter le Nord. A Chiang Rai se tiennent jusqu'au 20 janvier, des floralies de toute beauté. Une occasion d'admirer le maginifique talent des jardiniers thais et de visiter le Nord du pays. Direction aéroport, au bord de la rivière Mae Kok.
Pour éviter critiques, leçons, propos hors sujet, je n'ai aucun intérêt dans cette manifestation, si ce n'est celui d'en apprécier la qualité et la beauté.

Hello,

ca consiste en quoi les floralies ? Des expos de jardins, ou de plantes ? (dois il y avoir de belles orchidées tiens - j'en fais la collection)

Au passage, je rappelle juste que la promotion de toute activité culturelle est la bienvenue sur le site :)

En complément d'info, ces floralies sont des parterres floraux, purement magnifiques, de diverses variétés, dans un grand parc, avec bien sûr un coin orchidées avec cascades d'eau,  des tulipes, lys, roses de Noël, etc.. rivière de fleurs, immenses bouquets, horloge fleurie, tunnel de fleurs, etc.. Pour ceux qui avaient vu les floralies de Chiang Mai, il y a quelques années, un peu la même chose, dans un cadre superbement arborisé. Pas mal de marchands de fleurs et plantes diverses, stands de nouriiture, des hôtesses en costumes locaux et des sam lo (vélo à trois roues en tant que taxi). Il vaut peut-être mieux s'y rendre en Janvier, car beaucoup de monde en ces périodes de fin d'année.

yveric
j'ai assisté l'année dernière à la même époque à une grande fête des fleurs à Chiang Rai, dans le centre pas loin du musée des tribus montagnardes.
S"agit 'il d'un événement plus important cette année, qui mériterait un détour?
cordialement

Jean-michel

Je confirme la qualite exceptionnelle de cette expo.J y suis alle 3 ans de suite depuis l organisation de la manifestation pour les 80 ans du roi et les 2 annees suivantes.Nous avions passe 3 jours de 8 h du matin a 16 h ,tant le nombre de pays representes etaient nombreux ( Plus de 50 pays avaient leurs stands )et la beaute des stands d expositions a couper le souffle .Pour toi,Julien ,je te souhaite d y aller une fois,les orchidees presentees a ce moment la sont vraiment splendides et pour beaucoup uniques..Un incontournable pour les amateurs de fleurs et de plantes en Thailande chaque debut d annee..

C'est la même, en mieux. Il y a cette année des spectacles son et lumière et des représentations folkloriques, et des tunnels de fleurs, qui n'étaient pas là l'an passé, mais un il y a deux ans. Cela ne justifie peut-être pas une deuxième visite si l'on est très éloigné, tout dépend des envies. Personnellement nous y allons tous les ans, parfois plusieurs fois.
Malheureusement il n'y a pas de programme sur le net, peut-être sur place.

Si vous avez la chance d'y aller, s'il vous plait prenez quelques photos pour nous montrer tout cela :)

merci merci merci !