Tourisme, visiter le Bahrein

Bonsoir a tous

je suis nouvelle sur ce forum que je trouve formidable.
je ne pense pas être au bon endroit pour parler de ce sujet mais je voudrais avoir des conseils pour un voyage touristique au Bahrein. je veux dire, quelle ville est la plus touristique et quels endroits sont incontournables.
je suis fascinée par ce pays et peut être je pourrai dans le futur prochain envisager m'expatrier.

je vous remercie d'avance

portez vous bien

Bonjour Nely06 et bienvenue sur le forum,

Bahreïn est un archipel de 33 îles dont seules 4 ou 5 sont réellement habitées.
L'île principale, Bahreïn sur la quelle est située la capitale, Manama fait environ 50 km de haut sur 14 km de large.
Une partie du sud de l'île est une base militaire dont l'accès est interdit. Comme tu vois... On a vite fait le tour hein  :D

Après tout dépend du genre de touriste que tu es....

Certains aiment les paysages, la nature : dans ce cas, il te faut aller voir les îles Al Dar, faire un tour aussi sur les îles Amwaj pour leurs belles plages, faire un tour en 4x4 dans le désert, voir l'arbre de vie et visiter le parc animalier Aldhari.

Si tu aimes les sites historiques, pas de problèmes ! Il y a des sites datant de la préhistoire jusqu'à l'histoire contemporaine. Ne pas rater le temple de Barbar, les "burial mounds", le musée national, la grande mosquée Al Fatteh et la petite dizaine de forts qui existent sur l'île.

Si tu aimes visiter des musées, le musée national, celui de la perle ou du pétrole te tendent les bras. Il y a aussi la maison de Sheikh Isa pour découvrir l'architecture traditionnelle, le centre d'artisannat d'Al Jasra où les artisanats séculaires sont préservés (tresse de palmes, bas reliefs en gypse, coffres en bois cloutés traditionnels, marionnettes, etc...)

Si ton truc c'est plutôt de "sentir" le pays à travers ses lieux de vie, tu as une quantité de malls à visiter, les marchés (le marché couvert d'Hamad town, le marché aux poissons de Manama, etc...) et bien sûr les souqs (Celui de Manama, mais surtout celui de Muharraq). Va fumer la shisha dans un café, ce sont toujours des endroits sympa pour voir la vie locale....

Bref dis-bous quelle touriste tu es nous te dirons où aller :D

Amicalement

Olivier

bonjour Olivier,

merci beaucoup pour ton message, c est tres gentil.

je suis le genre de touriste qui est attirée par les centre ville et les attractions touristiques tels que les parcs, centre commerciaux ou marchés ou les zoo, ce genre là. c est plutot dans ce domaine là que j ai besoin de conseils. car je sais que Bahrein  a plusieurs parties ou iles ou je sais pas où atterir.

merci encore pour la reponse, et bonnes fetes a tous!!!!  :):D