Des vacances à Bali...

bonjour,

Après moultes hésitations , cette année pour nous ce sera Bali. Nous, le papa, la maman et 3 enfants (8, 6 et 3 ans)...

Si les expats du forum, pouvez nous donner des conseils sur les meilleures plages (type lagon, pas surf) avec des petits, des conseils sur des locations saisonnières ou des petits hôtels (pas bas de gamme, mais pas le luxe non plus, en tout cas dans le style balinais), toutes les infos qui vous semblent importantes sur les immanquables, les vaccins (à faire ou pas, je ne suis pas fan mais...), le transport (conduire ou pas, on le fait toujours mais les arnaques avec le police racontées sur d'autres forums n'y incitent pas trop), les agressions sur le volcan( véridique ou pas)...

Nous projetions : 4 jours le sud en arrivant (Jimberan, sanur ou ???), au moins 7 jours sur Ubud, 4 jours Sur Lovina...Toutes suggestions seront les bienvenues, sommes plutôt culture, nature, rencontres plus que shopping, bling bling et bruit... Avons entre 15 et 21 jours.

Merci à tous...
Bonnes fêtes

Bonjour,

Je vais te donner mon avis (ce n'est qu'un avis :) car j'ai passé que 4 mois à Bali. Déjà 21 jours me semble très bien pour apprécier vraiment.

Pour commencer, si vous voulez évitez bling bling et bruit, il faudra éviter de séjourner longtemps à Kuta-Legian-Seminyak (2 jours suffiront pour vous).

Concernant les enfants, il est préférable d'opter pour les plages de la côte Est de Bali (de Sanur à Bukit sud). Ce sont des plages avec lagon, et de ce que j'ai pu en voir, beaucoup plus calmes.

Pour la conduite, là je ne peux que vous conseiller de prendre/louer une voiture étant donné l'âge de vos enfants. Les balinais sont nés sur un scooter et ont l'habitude du traffic, pas vous je pense :)

Quant aux temples, je pense qu'ils sont déjà assez évoqués dans les guides touristiques. Personnellement j'ajouterai juste quelques précisions: pour celui d'Uluwatu, si vous voulez l'apprécier de 2 manières différentes, c'est idéal de la visiter une fois au coucher du soleil (comme c'est conseillé partout) mais aussi une fois à la première heure, si vous voulez avoir le lieu pour vous ;)
J'ai visité celui de Mengwi aussi, c'est pas le plus connu et pourtant le site vaut le détour.

Enfin, pour le volcan (Batur je pense), en effet nous avons lu la même chose. Et en arrivant sur place on s'est vite rendu compte de l'importance de ce business pour les locaux, donc on a pas hésité à passer par eux. En revanche il faut bien le négocier car si j'ai bonne mémoire nous avons diviser le prix initial par 4.

Pour ce qui est des vaccins, les docteurs sont les plus compétents, enfin il parait..

Bonnes vacances en tout cas

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, le choix de la petite semaine plage m'est facilitée ce sera l'est...
Pour la voiture, la question était avec ou sans chauffeur?!
Ok pour les temples, le volcan (ascension à mon avis trop hard pour nos loulous, même si bon marcheurs...)
Au plaisir.

Je dirais avec chauffeur. Autant je prend plaisir à conduire en scooter à Bali, autant avec la voiture je pense que ça peut être vite stressant.

Mais bon, après ça dépend du parcours, si c'est pour aller dans des endroits pas trop fréquentés, conduire sois même la voiture est sûrement plaisant.

Pour les séjours familiaux, préféré Nusa Dua, Jimbaran ...+ calme niveau population et mer ! ( oui car il y a de grosses vagues sur Kuta et environs, Seminyak, etc ...) ! . Niveau circulation, utiliser un taxi ( attention ! en profite quand on est étranger !) l'aller aéroport - Kuta soit environ 10km passe bizarrement de 50 $US à 10$US quand je commence à parler indonésien et quand mon ami indonésien intervient je passe de 10$US à 40.000 RP soit moins de 4€ (partant de 45€). Il faut savoir que tout se négocie (tawar=négocier) ! Quant aux visites,(type 1 journée repos-1 journée visite), faut demander à l'accueil des hôtels, souvent pour 30 à 50€ la journée et selon la destination, un balinais emmenera la petite famille partout. Ne ratez pas Ubud, coucher de soleil à Tanah Lot, Ulu Watu, etc.). Eviter les scooters si vous n'êtes pas sur de votre conduite ! le code de la route est plus respecté que sur l'île de Java, plus c gros, plus ça roule vite ! enfin max=60 km/h ! si la régin est grande comme la mienne Nord/Pas de Calais, vu la vitesse et la circulation croissante, on met du temps !. Sinon question santé, étant donné que je suis pharmacien, n'hésitez pas à me poser des question !