Inscription au collège

Bonjour,

Nous arrivons le 31 janvier à Nouméa les enfants et moi (mon mari est déjà sur place depuis peu) et nous sommes logés rue de la gazelle (nous dépendons du Collège de Magenta). Hors les inscriptions sont apparemment closes et nous aimerions savoir comment procéder dans ce genre de situation ! Nous savons qu'il existe des inscriptions de dernière minute mais faut-il une dérogation ? (en sachant que nous demandons le collège dont nous dépendons) Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de difficultés ?
Merci de m'éclairer un peu

A priori pas de soucis, car  les établissements ont l'habitude de voir débarquer des nouveaux élèves au dernier moment ou en cours d'année. Donc, à minima, prévenir l'administration du collège, se renseigner sur les formalités nécessaires et être à jour des vaccins demandés et ça devrait pas poser de problème lorsque les réinscriptions rouvriront quelques jours avant la rentrée.

Bon courage

Merci pour les infos on fera un petit coup de forcing et cela devrait passer

Est ce que vous avez des avis sur le collège de Normandie , les derniers avis datant un peu? Ambiance , discipline , vie scolaire?

Aucun soucis pour les inscriptions au collège comme te l'a dit océanien.
Moi je l'ai même faite l'an dernier par mail début Février pour début Mars!
L'établissement m'avait demandé de scanner les préconisations  du conseil de classe ainsi que le certificat de radiation de l'établissement sortant de manière à anticiper l'intégration de mon fils. Une fois sur place j'ai pris rdv pour finaliser l'inscription. Mon fils sortait de 5 mois de Cm2 et il a intégré sans pb une 6ème.
Tu n'auras probablement aucun forcing à faire :)
Si tu as d'autres questions sur les demarches, n'hésite pas.

Bonjour,

je suis née en N-C et je peux te dire que normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour l'inscription car en général les établissements scolaires prévoient toujours quelques places en plus pour les expatriés que la N-C a l'habitude de prendre. Assures toi juste d'être à jour dans les documents demandés ça accéléra le processus d'inscription. Si toutefois tout ne se passe pas comme prévu, rapproche toi du vice-rectorat et eux feront le forcing à ta place  :) Bon courage pour la suite ...

Merci Karen pour ton message, c'est rassurant  :top:

Bonjour,
Nous venons d'arriver à Nouméa et les inscriptions en collège sont très très galères.
Quelqu'un aurait il des infos sur le college et l'ecole primaire de tuband ?
Merci pour votre reponse.

Bonjour on est en train de les inscrire en ce moment vous dépendez de Tuband ou c'est Magenta qi vous envoie ?

Magenta nous y envoie. Et vous ou en êtes vous ?

Je me suis présentée au collège de normandie , et j ai été super bien accueillie . Et tout a été fait rapidement.

forcément.. Normandie n'a pas super réputation...:(

Nous ils sont inscrits à Tuband pour l'instant mais si la semaine prochaine les 2 places se libèrent à Magenta on y va et cela libèrera une place de 6ème et une place de 5ème à tuband si cela vous intéresse

C est clair mais bon vu que j habite tina , j ai pas le choix , pas envie de rouler et envie que mes enfants aient des amies dans le quartier ... Mais  j'ai eu un vrai choc pourtant j ai fait la Guyane et au niveau mauvaises fréquentations , il y en a aussi pas mal .
Ma fille va être super a  l aise en classe .... Elle commence a s y faire . Pas de mélanges entre genres apparemment .... On m a mis en avant l équipe pédagogique , hem hem , j ai fait faire privé et publique a mes enfants dans les dom et en france , j attend de voir pour le croire .

bonjour
je connais un peu les ecoles et collège.
tuband 1 ou 2
pour tuband 1 ... la directrice est très spéciale ... mais le suivi scolaire super .. les enfants sont en uniforme
tuband 2 je ne sais pas car elle est récente

tuband 2 privilégie la mixité sociale car elle est implanté au coeur des logements sociaux

pour le collège je n'y ai pas inscrit mes enfants... celà ne correspondait pas à mes attentes