Ecole antalya

Bonjour
je vais certainement m installer a antalya ou au alentour bientot je souhaite avoir des renseignements concernant la scolarité car j ai un fils de 5 ans qui doit rentrer à l école primaire mais je sais qu il n ya pas de école francaise a antalya
quelle est la solution ? Ecole internationale ou turque ?
si vous pouvez m éclairer sur le sujet ?
j ai aussi un petit garcon de 3 ans
merci pour vos conseils

Bonjour ,
Etant peut etre dans le meme cas que vous prochainement, j aurai voulu savoir si vous avez trouve reponse a votre question concerant les ecoles, internationale , francaise????
Bon courage dans vos recherches,

Bonjour
Je me permet de te répondre car avec 4 enfants j'ai mon quota d'expérience ;donc pour moi arriver il y a 3 ans et ne parlant pas un mot de Turc le plus dur a été les devoirs avec les grands,par contre les petits on appris la langue en 1 mois a peine et ils ont de très bon résultats scolaire aujourd'hui , tu as  la chance de n'avoir que des tout petits et en plus j'ai appris la langue grâce aux devoirs des primaires ,tu vas voir sa aide énormément ,
Je te souhaite plein de courage pour ta nouvelle installation
Cordialement

Bonjour,

Je m'installe aussi à antalya en septembre.
Concernant l'école pour mon fils qui va rentrer en primaire, je fais le choix de le mettre en public, saches qu'il n'y a pas decole francaise à antalya. Tu peux aussi faire le choix d'une école privée.
Pour ma fille de 3 ans elle sera en crèche.

À bientot

Bonsoir,
Suite à mes nombreuse recherche sur internet et mon mari qui reviens d'Antalya j'ai appris qu'il y a une école privée américaine. Quelqu'un connaît cette école ? Certes c'est pas français mais je me demande s'ils donne des cours de français, comme nous nous prenions des cours d'anglais. :/

salut a tous
oui y'a une école nommé amerikan culture donnent des cours de français mais c'est vraiment cher il est situer a lara

Bonjour
Comme je l'ai expliqué plus haut,moi aussi je cherchais une école française ou quelqu'un qui donne des cours mais au final mes enfants ont appris la langue très vite et moi avec eux surtout si ton enfant rentre en 1 ere annèe d'école ne stresse pas sa va aller tout seul .

Merci ya-ya321

Je n'ai pas encor rechercher leur tarif, mais j'espère que ça ne nous couteras pas un bras et puis il y a de très bon prof de français sur antalya que j'ai pu rencontrer sur ce forum en tout cas c'est très rassurant :) et encor merci pour l'info, je garde l'option de l'école américaine en dernier choix.

Bonsoir mali222,

Mon fils a 3 ans, cet année il vas en halte-jeux, une sorte de crèche pour les enfants de 2 à 3 ans, principalement pour les préparer à l'entrée scolaire. Le soucie c'est que bien que je vive en France depuis mon plus jeune âge mon mari lui est arrivé en 2007, donc il ne parle pas le français courement et avec toute la famille qui parle en turc, mon fils a pris l'habitude de parler le turc, il comprend très bien ce que je lui dit mais ne parle pas en français et avec un retour en Turquie j'ai bien peur que je ne lui suffise pas et qu'il ne puisse pas acquérir ce savoir qui est un grand avantage pour lui. Si on reste en France je sais qu'il apprendra avec le temp mais le problème c'est plutôt comment je fait pour qu'il parle le français en Turquie.
Encore merci

Bonjour, nous vivons depuis septembre 2013 à Ankara. Nos filles ont 4 et 7 ans et sont scolarisées au lycée français. Nous aimerions changer de base et aller à antalya. A la rentrée prochaine, je déscolarise mon aînée qui va suivre les cours St. Anne a la maison. Le niveau est meilleur qu'au lycée et cela nous permet d'aller partout. Ils ont des cours de soutien en français aussi à partir de la Moyenne Section. Nous aimerions habiter dans les alentours de Side. Bonne continuation dans vos recherches.

Bonjour. Pourriez vous me donner les coordonnées de l'école américaine à antalya svp? Merci samsaya

şirinyalı mah . ismet gökşen cad no.96 d.6-7 antalya
tel : 02423170101
gsm : 05413180101
mail : [email protected]
web : www.amerikankultur.org.tr/
(lara branch)

Bonsoir tout le monde!! ma question est hors sujet...je suis marocaine et je souhaite vivre a Antalya,puis-je avoir votre aide svp??merci

Bonjour, je suis dans le même cas  , tennez moi au courant  si vous avez des infos  ☺🙏

@ Babache :

Juste pour vous informer que cette discussion date de 2015 et qu'il se peut que vous ne trouviez pas de réponses ici.

Je vous propose alors de lancer une nouvelle discussion sur le forum Antalya et de vous présenter puisque vous êtes nouveau sur cette plateforme. :)
Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message privé.

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: