J'arrive a HO CHI MINH VILLE

j'arrive a HO CHI MINH VILLE le 4 janvier prochain, un compatriote serait t'il prêt a m'aider a découvrir cette ville . J'ai besoin d'acheter un vélo pour partir vers le Mekong ? des conseils, MERCI

Bonjour dood238 et bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section vélos à Ho Chi Minh qui pourra certainement vous être utile.

Vous serez au Vietnam pour combien de temps?

Merci et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Salut l'ami si tu veux acheter des vélos ,tu vas sur la rue : vo thi sau

Tu as plein de marchands de vélos en tout genre :-)

par contre courage pour rouler sur les routes vietnamiennes :-)

Bien à toi

ÉRIC

Merci Eric pour l'info sur l'achat d'un vélo.
cordialement
dood

Bonjour dood238,

était ce une question pour savoir si vous aviez besoin d un vélo pour aller de Saigon au delta du  Mekong ou bien certainement vous voulez acheter un vélo bel et bien pour vous y rendre en pédalant, genre un trip?  Car c est pas pareil…. ;)

Vous voulez faire quoi exactement?

Bonne journée...

Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse. Je compte partir de HCM  en vélo dans le delta du Mekong visiter MI THO, CAN THO etc;;; et revenir a HCM;  Ensuite je rejoindrai HANOI en avion d'ou je repartirais en vélo pour une boucle vers la baie d'Halong.
L'idéal serait de pouvoir en louer un du 4 janvier au 16 janvier et puis trouver une autre location a Hanoi
Bonne journée

Bonjour Dood238,

Pour Saigon,... je ne connais pas assez pour vous dire - pour Hanoi, vous pouvez éventuellement tenter au 3A Bao Khanh Lane - Hoan kiem)( dans ce qu'on appelle familièrement Le quartier latin, pas loin du Lac et de la Cathédrale) - des amis de longue date qui tenaient un hôtel et se sont "reconvertis" en "Hanoi Biking Travel" - web : hanoibikingtravel.com - ça ne vous coutera rien d'y faire un petit tour - l'accueil est charmant même si vous ne donnez pas suite. -( Loi ou Huê)


Ainsi que vous le verrez, les agences en rapport avec la fourniture ou la location de vélo sont assez rares dans la capitale - c'est le pourquoi de ma recommandation pour vous éviter de trop galérer.

Bon voyage - cordialement - Hoankiem