Famille de 6 bretons à petite terre en juillet !!!!!!

Bonjour à tous!!!Je viens me présenter;
nous sommes 6 bretons dont 4 enfants (13,9,17 mois, et 1 mois 1/2)mon mari militaire est muté en juillet...
C'est une grande surprise car pas prévu du tout...Donc ds l'incertitude la plus totale quant à cette aventure. Entre joie de la découverte et grande peur...j'espère trouver réponses a mes nombreuses  question sur ce blog sympa. :)A bientôt

Des bretons, ce n'est pas cela qui manque à petite terre. Il y a même certain drapeau qui flotte.... lisez tout le forum au calme, digérez, et après, recensez vos questions.

Bretons, languedociens sont très représentés

la lorraine aussi !il me semble!!!au CHM on arrive tous du nord!!!!bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh!!!pas d'inquiétude !pose nous des questions mais regarde bien toutes les discussions , tu y trouvera déjà tes réponses....

ensp a écrit:

la lorraine aussi !il me semble!!!au CHM on arrive tous du nord!!!!bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Normal c'est surement qu'il fait trop  beau dans Nord:lol:

Merci à vous :)  je me met à la lecture  :thanks:

ou en etes vous de votre arrivée?

Annaetwil a écrit:

ou en etes vous de votre arrivée?


Bonjour ^^! et bien ça avance doucement!!!!ça y est nous avons choisi déménageur, je vais commencer cartons au fur et a mesure...Prochaine étape les 6 passeports!!!!!!!! J'ai trouvé école associative pour mon 2 ème...Pour le grand de 13 ans nous attendons de savoir où nous serons logés, ce qui restera un grand mystère jusqu'à notre arrivée...Pas pratique... Et vous avez vous pris votre décision????

Bonjour
Quel déménageur avez-vous choisi ? Je suis aussi en phase de recherche.
Merci

ma décision est difficile car nous sommes bien ici et je me pose tellement de questions!!notamment sur le niveau scolaire....mais a priori oui on part!!oi je n'aurais la reponse que en mai...dur pour organiser le demenagement pour aout ensuite!!!enfin deja le dossier envoyé on va commencer à preparer doucement...
J'a une dame avec qui je communique qui vit la bas...elle m'a rassuré meme si le contexte d'insécurité est bien réel!!!comme la prière tous les jours à 5h du mat il faudra habituer nos oreilles!!lol
espère que nous pourrons nous voir nous souhaitons nous installer à petite terre.
à bientot

ma décision est difficile car nous sommes bien ici et je me pose tellement de questions!!notamment sur le niveau scolaire....mais a priori oui on part!!oi je n'aurais la reponse que en mai...dur pour organiser le demenagement pour aout ensuite!!!enfin deja le dossier envoyé on va commencer à preparer doucement...
J'a une dame avec qui je communique qui vit la bas...elle m'a rassuré meme si le contexte d'insécurité est bien réel!!!comme la prière tous les jours à 5h du mat il faudra habituer nos oreilles!!lol
espère que nous pourrons nous voir nous souhaitons nous installer à petite terre.
à bientot

Pas de souci piur faire connaissance ;)de notre côté plus on en parle plus les gens connaissent quelqu'un qui a vécu la bas et qui a trouvé ça super! Alors franchement on attend de voir!!^^

j'espère aussi....dur d'aller vers l'inconnu et c'est excitant à la fois....tu fais des passeports pour aller sur mada?

Oui pour 6 !

Bonjour
Avez vous trouvé un déménageur ? En avez vous contacté plusieurs ?
merci

Oui c'est en cours!  Et c'est eux qui nous on contacté!

Euh pas forcément mada! Pour zanzibar surtout :D

pquoi Zanzibar?tu connais?

Non  c est un reve d enfant!

ah oui marrant comme reve d'enfant!!!j'irais y faire un saut aussi alors!!! ;)  on s'invitera à boire un petit coup avec nos 7 enfants!!!!

Annaetwil a écrit:

la prière tous les jours à 5h du mat il faudra habituer nos oreilles


Les premiers jours tu fais des bonds dans le lit, surtout si ton appartement ou ta maison est proche d'une mosquée avec un haut parleur puissant. Puis rapidement tu n'y fais plus attention.

Les chants lancinants qui peuvent durer des heures lors des fêtes religieuses ou/et pour les Djinns ou des vendredi, peuvent être plus "stressants" quand on a du mal à ne pas entendre. Là aussi cela fait parti du "charme de Mayotte"

cris03 a écrit:

Bonjour
Avez vous trouvé un déménageur ? En avez vous contacté plusieurs ?
merci


Je croyais avoir répondu!  Oui nous 1vons trouvé et ce sont eux qui nous ont contacté! On en a vu 6!

Oui vous aviez répondu et j' ai bien lu la réponse et je n'ai pas reposé la question.
bonne journée.