Mon et ma copine allons essayer de s'installer dans le sud, (Nice)

Bonjour ,

Je souhaite m'installer en France, dans le sud de la France plus exactement vers Nice.

Ma copine ne supporte plus le climat Belge , ce que je peux comprendre.

Du coup j'aimerai pouvoir entrer en contact avec certains Belges qui auraient suivis le même parcours ou tout autre personne qui seraient prêt à m'amener des info supplémentaires pour me rassurer dans cette nouvelle aventure ...

JE vous remercie d'avance,

Arnaud

Bonjour,

Tout d abord, je vous recommande de lire justement les nombreuses discussions sur ce forum concernant les belges qui souhaitent s installer en France et ou vous trouverez surement quelques réponses.

Aussi en epingle en entête sur ce meme forum, les démarches administratives mises a jour par Benj77.

Vous pouvez consulter aussi en cliquant sur réseau a gauche de l écran, la présence par nationalité des personnes dans la ville de Nice et communiquer avec eux.

Pour finir, si vous avez des questions précises, n hésitez pas.

Bonne journée.

Bonjour,
Je ne suis pas belge mais je vis près de Nice. Nous sommes arrivés ici il y a un peu plus d'un an, la région est vraiment très belle et agréable à vivre. C'est sur que le climat est plus agréable qu'en Belgique!! ;-)
Quel  est votre projet exactement?

A bientôt,
Anne

Bonjour. je m"appelle ludivine et je suis depuis peu sur le site. En fouinant à droite à gauche sur le site selon mes recherches,je tombe sur cette discussion! :) je souhaiterai pouvoir rejoindre Nice également des que mon objectif professionnel sera rempli. Seulement , tout quitter ( je suis de Picardie) pour débarquer fait flipper quand meme surtout lorsqu'on entend tout ce qu'on dit autour de nous sur la région et le sud en général... :-/ rassurez moi dans mon projet... :) vous avez l'air de vous y plaire? comment est la région? la population est elle accueillante? est il facile de rencontrer du monde? de quel région etes vous? ca fait beaucoup de choses, désolé. Peut etre pouvons nous échanger un peu? :)

Bonjour,

sur le site de la ville vous trouverez aussi pas mal de liens pour vous informer de la vie locale :

http://www.nice.fr/Portail-de-la-ville

Ensuite selon ses projets et son intégration dans une ville, cela dépend des critères de chacun et des ressentis personnels. Comme pour tout changement de vie, de milieu, il est préférable de connaitre un minimum la destination, d avoir un projet concret, d évaluer sa capacité d adaptation au changement  :)

Bonne journée.

Ludivine, je vous ai repondu en MP!

Salut, nous aussi on aimerait quitter notre vie de la région parisienne mais dur dur de sauter le pas...tout quitter mais Nice nous fait tellement envie...

Nous avons sauté le pas il y a 1 an 1/2, et c'est la meilleure décision que nous ayons prise! La qualité de vie est incomparable à la région parisienne (nous étions dans le 94) et nos enfants sont ravis du changement!

Salut compatriote

Nous aussi avec ma compagne nous sommes dans la même situation.
Dans 11 mois elle aura terminé ces études d'infirmière
et nous pensons de plus en plus nous expatrier dans le sud de la france..
Donnons nous des conseils  :D

gegeamoroso a écrit:

Salut compatriote

Nous aussi avec ma compagne nous sommes dans la même situation.
Dans 11 mois elle aura terminé ces études d'infirmière
et nous pensons de plus en plus nous expatrier dans le sud de la france..
Donnons nous des conseils  :D


Bonjour,
Parlez plutôt de "partir" dans le sud de la France.
"L'expatriation", c'est quitter son pays.  Pour l'étranger

Même à la Réunion je ne suis pas une expat..car en France

Pour en revenir à Nice et avoir vécu toute mon adolescence là-bas, je comprends votre choix.
Il y a des quartiers très agréables à vivre, le port Lympia, et tout ce qui suit vers les plages ensuite après le Bd Stalingrad
Le vieux Nice a beaucoup de charme, quartier Ponchettes
Le bas du Mt Boron , basse corniche est un endroit où il fait bon vivre aussi, plus aéré en été

Eviter le quartier des musiciens sauf si vous avez 80 ans, l'hyper centre et la prom', très bruyante, à défaut d'être également très chère

Tchix :)

Bonjour,

je suis tout a fait d accord avec Tchix….Beaucoup ici parlent de changer de villes ou de régions, mais en France.

En quoi cela concerne ce site qui parle d expatriation et concerne les expatries? Des gens qui viennent d un pays étranger et qui ont besoin de conseil?

Alors évidement on ne va pas vous laisser tomber, on va vous répondre, mais tout de meme veuillez respecter
l existence de ce site SVP…cela concerne toutes les nationalités expatriées..

EXPATRIE : UNE PERSONNE QUI NE VIT PAS DANS SON PAYS d ORIGINE. Donc un étranger! et qui se questionne sur son pays HOTE, d adoption!

pas un breton qui va a Toulon! Ou alors il faudrait ici aussi une section spéciale "déplacement local des locaux" genre regionex ou departementex. Rien a faire ici sur ce site.

Cela dit TCHIX, les dom tom, a part l administratif, sur les questions de vie locale, c est quand meme un sacre dépaysement alors la, oui, c est considère comme une expatriation  ;)

Bonjour, je viens de voir ton annonce.

Je suis belge et me suis expatriée sur la côte d'azur à nice comme tu l'envisages.

Sache que la vie ici est très différentes et surtout les gens, la mentalité m'exaspère parfois lol
c'est bling bling matérialistes et compagnie

ça fait 2 ans que je vie ici et je ne me suis toujours pas adaptée.
J'ai qques amis via mon conjoint que j'ai rencontré ici mais c'est tout.
Sinon on fait + de "copinage" que de réel amis.

Biensur le cadre est magnifique et le climat rien à voir avec la Belgique soleil tout au long de l'année, la mer, la montagne pas loin si tu es fan de ski ^^ il y a de bonnes choses je ne négative pas sur tout non plus ^^

Et il faut aussi savoir que la vie est extremement chère il faut prévoir. Les prix des loyers sont bcp plus cher.
A savoir aussi qu'en été c est surpeuplée par les touristes, quand on est vacances c'est sympa on en fait partie mais quand on y vie ce n'est pas pareil. Embouteillage ect (quand faut aller bosser faut s'armer de patience lol)

voila ^^
à part ça ben le reste de l'année tu as toujours comme une impression d'être en vacances
mon avis savoir faire abstraction de certaines choses pour bien s'intégrer chose que j'ai pas encore réussi perso mais j y travaille

Si tu as des questions ...
Mon récit doit peut etre avoir l'air trop négatif mais c'est bien pour faire comprendre que s'expatrié dans cette région  ça peut être difficile

Je songe parfois à repartir en belgique mais j'ai toujours une petite voix qui me dit "non patience" psk c'est vrai qui a quand meme du bon :-)

Pour ce qui est du climat, tu vas adoré le sud, après il faut bien choisir ou loger pour éviter les lieux ou il y a trop de monde ;)

@shortyfactory alors tu as déménagé ?

@shortyfactory tu as pu déménagé ?


    @shortyfactory tu as pu déménagé ?
   

    -@sicayn69


il est plus sur le forum  . on ferme jean Luc 1f609.svg


    @shortyfactory tu as pu déménagé ?
     -@sicayn69


shortyfactory ne vous répondra pas, son dernier message c'était  il y a 10 ans !

Fermé