Location ou achat ?

Bonjour,

Est il déraisonnable de penser investir sous visa H1B ou E ?

Vu les loyers, un montage financier permettrai d'éviter de jeter son pognon par la fenêtre. Les banques laissent elles des frenchy prendre des crédits immo ?

Le risque étant le retour au pays en cas de pépin et perte du visa bien sur...

Vos expériences, avis....

(Je parle d'acheter au bout de 1 an par exemple).

le probleme sera que tu n'auras pas de credit history en arrivant ni meme suffisant au bout de 6 mois: du coup les banques ne te preteront rien.
1 an ca reste encore un peu juste (mais faisable), le mieux au bout de 2 ans.
si tu ne bascules pas sur une Green Card, sous H1b, il faudra penser a la revente assez rapidement.
le E2 est un peu different car tu peux le renouveller plusieures fois (et reste 'esclave' de ta boite).

Décidément tu as toutes les réponses :)

Merci ! Pas encore tout capté au crédit history dommage que mon historique français soit pas transférable (tout comme bonus assurance voiture par exemple).

d'autres te repondront aussi.

oui tu ne peux pas transferer ton score d'assurance ici (enfin moi j'ai essaye mais la reponse a ete negative: 'rien a foutre' lol)

Aussi sache que si tu deviens proprietaire, a toi de payer la property tax (impot foncier), a toi d'entretenir ton immeuble et a toi de le revendre une fois que tu l'auras decide, etc...

Beaucoup de contraintes pour juste quelques annees, surtout qu'a moins que tu ais le cash, il va falloir que tu l'empruntes.

Si tu l'empruntes, il faudra que tu le rembourses et quand tu rembourses un emprunt, les premieres annees tu rembourses essentiellement que des interets... donc l'economie est de zero, peut etre meme qu'au final tu auras perdu de l'argent.

Sans credit score, aucune banque Americaine ne te pretera un dollar et une banque Francaise ne prete pas a l'etranger.

Je connais bien étant propriétaire ici en France ! (Enfin la banque)

La question de posera donc après quelques temps si on décide de rester et que mon employeur sponsorise ma GC à l'issue de mon H1B par exemple.

L'avantage aussi c'est de faire sauter cette moquette immonde dont les ricains raffolent ! Ce qui est délicat en location à moins de tomber sur un super proprio.

Bonjour,

Nous avons acheté sous visa L1.

Nous n'avions pas les moyens de cotiser au CFE alors nous nous sommes dis autant mettre notre argent dans un truc qui nous rapportera de la tune à la revente pour nos vieux jours.

De plus, si je ne dis pas une grosse bêtise, aux US tu n'as pas à payer d'impôts sur la succession hors nous avons un enfant et pensons donc garder notre maison même à notre retour pour leur héritage.

Après c'est comme partout… il faut acheter au prix bas dans un quartier à en devenir pour faire une plus valu intéressante ce qui veut dire que même si tu rembourses que les intérêts au début ça reste une affaire au finale ( notre maison a prix 30% en 2 ans !!!)

Pour acheter il faut effectivement un bon credit historic et surtout un bon apport. Selon les villes, les états et les biens, l'apport varie. A NY par exemple pour une maison on te demande 30% d'apport alors que pour un appart c'est de seulement 15-20%.

N'oublie pas que tu peux aussi le mettre à louer en cas de retour en France.

Bref, je ne vois pas trop les mauvais côté de cette idée :lol:

bonjour,
le credit history est en fait un scoring établit par 3 organismes différents qui centralisent le retour des paiements a credit. Si les américains achetent tout a credit meme pour des petites sommes c est afin d obtenir le meilleur score s il n y a eu aucun incident de paiement.
de cette manière il est possible d emprunter a la banque a un taux preferentiel
Quand au fait d investir en ayant un h1b pourquoi pas . cependant il, faudra sourcer la somme enfrance donc avoir des biens pouvant etre hypothequés en France.
S il est vrai que le h1b demeure dependant de son employeur , il est transformable en GC ( usuellement on demande au candidat de retourner dans son pays 1 an, mais on peut l eviter avec un avocat)
en outre un autre employeur peut vous faire un h1b.
l immobilier remontera de toute façon, donc je pense qu il n'est pas incongru de songer a investir dans l immobilier meme  sil faut payer les property taxes qui représentent entre 1 et 2% annuels dela valeur vénale.
j espere avoir été clair
bonne soirée

usuellement on demande au candidat de retourner dans son pays 1 an, mais on peut l eviter avec un avocat


pas besoin de rentrer dans son pays quand on passe d'un H1b (ou autre visa) a une GC!

en outre un autre employeur peut vous faire un h1b.


tu ne peux pas enchainer avec un autre H1b si tu as deja fait les 6ans que couvre le 1er H1b...la oui il faut rentrer en France (ou ailleurs)

Pour connaître les regles du credit history https://www.bankofamerica.com/credit-ca … -report.go

Sinon, il faut aussi prendre en compte si tu achètes un coop, un condo,... C'est encore une autre histoire. Et ça va aussi dépendre de ton visa

tit_toon a écrit:

Bonjour,

Nous avons acheté sous visa L1.

Nous n'avions pas les moyens de cotiser au CFE alors nous nous sommes dis autant mettre notre argent dans un truc qui nous rapportera de la tune à la revente pour nos vieux jours.

De plus, si je ne dis pas une grosse bêtise, aux US tu n'as pas à payer d'impôts sur la succession hors nous avons un enfant et pensons donc garder notre maison même à notre retour pour leur héritage.

Après c'est comme partout… il faut acheter au prix bas dans un quartier à en devenir pour faire une plus valu intéressante ce qui veut dire que même si tu rembourses que les intérêts au début ça reste une affaire au finale ( notre maison a prix 30% en 2 ans !!!)

Pour acheter il faut effectivement un bon credit historic et surtout un bon apport. Selon les villes, les états et les biens, l'apport varie. A NY par exemple pour une maison on te demande 30% d'apport alors que pour un appart c'est de seulement 15-20%.

N'oublie pas que tu peux aussi le mettre à louer en cas de retour en France.

Bref, je ne vois pas trop les mauvais côté de cette idée :lol:


Aux USA l'impôt sur la succession commence a partir de 1.5 millions de dollars....
Ensuite ne pas se faire d'illusion, cela ne concerne que les citoyens Américains. Si tu veux que tes enfants puissent en profiter il faut pour cela qu'ils soient citoyens US.
S'ils ne sont "que" citoyens Français ils seront soumis au régime Français en tant que citoyens Français héritants d'un bien a l'étranger.

Pescaraplace a écrit:
tit_toon a écrit:

Bonjour,

Nous avons acheté sous visa L1.

Nous n'avions pas les moyens de cotiser au CFE alors nous nous sommes dis autant mettre notre argent dans un truc qui nous rapportera de la tune à la revente pour nos vieux jours.

De plus, si je ne dis pas une grosse bêtise, aux US tu n'as pas à payer d'impôts sur la succession hors nous avons un enfant et pensons donc garder notre maison même à notre retour pour leur héritage.

Après c'est comme partout… il faut acheter au prix bas dans un quartier à en devenir pour faire une plus valu intéressante ce qui veut dire que même si tu rembourses que les intérêts au début ça reste une affaire au finale ( notre maison a prix 30% en 2 ans !!!)

Pour acheter il faut effectivement un bon credit historic et surtout un bon apport. Selon les villes, les états et les biens, l'apport varie. A NY par exemple pour une maison on te demande 30% d'apport alors que pour un appart c'est de seulement 15-20%.

N'oublie pas que tu peux aussi le mettre à louer en cas de retour en France.

Bref, je ne vois pas trop les mauvais côté de cette idée :lol:


Aux USA l'impôt sur la succession commence a partir de 1.5 millions de dollars....
Ensuite ne pas se faire d'illusion, cela ne concerne que les citoyens Américains. Si tu veux que tes enfants puissent en profiter il faut pour cela qu'ils soient citoyens US.
S'ils ne sont "que" citoyens Français ils seront soumis au régime Français en tant que citoyens Français héritants d'un bien a l'étranger.


Parfait !!!

je n'ai pas 1.5 millions et mon enfant est américain (droit du sol)

merci de cette info supplémentaire