Logement Karlsruhe

Bonjour,

Je vais bientôt emménager dans la ville de Karlsruhe pour une durée de 1 an.
Actuellement, je vis encore en France. Je ne connais pas du tout cette ville, pouvez-vous me donner quelques sites à visiter pour trouver un logement?
Et surtout me dire quels sont les quartiers à privilégier?

Je vous remercie d'avance,

Cordialement

tu regard ici https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/

dans logement tu trouveras des adresses le sit WG  est pour les colocation . 
trés belle ville ,superbe chateau un parc trés jolie ,ville trés jeune ,des français a tous les coins rue jumeler avec Nancy .
pour les logements le quartier de l'université peut être intérréssant ,á karlsruhe la voiture est pas nécéssaire le tram est l'un des meilleurs d'Allemagne  la ligne S4 fait terminus á 130 km de Karlruhe 7km de chez moi .
  jean  luc ;)

Bonjour,

les quartiers les + appréciés à Karlsruhe sont : Weststadt, Südweststadt, Durlach, Beiertheim-Bulach. Après cela dépend de ce que vous venez faire à Karlsruhe. Etudes? Dans ce cas-là il vaudrait mieux regarder dans les quartiers Oststadt ou Innenstadt-Ost.
Karlsruhe est une très jolie ville bien que nous soyons envahis par les travaux en ce moment. D'ailleurs le chateau est actuellement en rénovation, donc c'est pas en ce moment qu'on peut vraiment l'admirer.
Pour la voiture, Jean-Luc a raison, pas une nécessité. De plus les places de parkings sont restreintes, en partie à cause des nombreux travaux.
Bonnes recherches!

Je pars pour effectuer un stage. Je vous remercie pour vos réponses ;)

Cest une ville geniale tu vas tŽamuser. Si tu connais pas jte montrerais un jour :)