Stage de Kite ?

Bonjour tout le monde

Ma femme et moi venons d'arriver sur le caillou.

En attendant de trouver un emploi, je voudrai profiter de mon temps libre pour me mettre au kite.
Du coup je voudrais faire un stage de 4 jours à partir de la semaine prochaine.

D'après ce que j'ai compris, il y a 3 écoles sur Nouméa :
- Nouméa Kite School
- Glisse Attitude
- Off the lips
Nouméa Kite School me plaisait bien mais pas de dispo avant janvier.

Du coup, je recherche :
- de futurs kiteurs qui voudraient également s'y mettre : c'est toujours plus sympa de se connaître un peu et les écoles font au moins 10% de réduc pour les groupes (à partir de 2)
- des conseils, notamment sur l'école, de la part des kiteurs avertis

A bientôt
Hugues

Coucou
Je sais pas si t as trouvé mais ma femme s est inscrite à glisse attitude pour un cours de 5h et si ça lui plait elle fera un stage...

Je n'avais pas vu le post avant. Alors ? Vous vous êtes lancés?
Moi j'ai fait mon stage avec Glisse Attitude où ça s'est super bien passé,mais j'ai aussi de très bons échos de l'école Nouméa Kite School.
Le plus compliqué étant pour moi  d'ensuite pouvoir se libérer le WE pr pratiquer et progresser et surtout, de se pointer en tant que débutante qui fait ce qu'elle pt sur des spots blindés d'ailes !!

Ben si tu vas sur Koné, passe voir Alan à Poé il est super comme gars pour les leçons.

Bon alors pour ma femme et les échos des kiters de noumea: glisse attitude et noumea kite school faut oublier trop de monde en même temps et des pti jeuno comme prof qui se la pète et surtout n applique pas vraiment les consignes de sécu..
Off the lip a une meilleure réputation car reste pour le moment une petite structure avec un prof sérieux pas plus de 3 personnes et parfois t es seul donc ça te fais un cours particulier pour le même tarif! Donc à tester les amis

Je n''y manquerais pas Hervé! J'ai repéré aussi la plage de Pindai pr pratiquer...

Pr Jojilamayo, tu dois avoir certainement raison sur la taille de la structure et la proximité que ça doit impliquer; je ne porterai pas de jugement sur les profs qui se la pètent ou pas lol; mais par contre ce serait faux que de dire que Glisse Attitude ne respecte pas le quota de 3 stagiaires maxi par prof, de mon expérience ça a tjs été le cas!
Reste sinon Julien moniteur qui a une très bonne réputation et qui propose des tarifs préférentiels avec Md plaisirs le centre nautique de l'Anse Vata.
Sinon j'ai entendu parler de l'assos L kite pour les kitesurfeuses de Nouméa, si ta femme vt trouver des copines de glisse! D'ailleurs si qn a des infos sur cette assos, qu'il n'hésite pas à les ajouter à la discussion!

bonjour tous le monde.
pour avoir pris mes cours, moi et mon copain avec off the lips kiteschool, je sais pas si c'est le mieux, mais se que je sais, c'est qu'il enseigne tous au même endroit, sur l'ilot Maitre. J'ai donc pu voir les autre école travaillé. glisse attitude enseigne avec trois moniteurs et je sais pas combien d'élèves exactement mais ça fait pas mal de monde à l'eau (reconnaissable avec leurs ailes rouge).
noumea kite school sont a deux moniteur et du cou un peu moins de monde. je pense que la qualité du cours dépend du bon vouloir du moniteur à se déplacer d'un élève a l'autre dans l'eau.
Pour ma part Guillaume a qui appartient l'école off the lips était tous le temps dans l'eau avec nous et nous aidait a tour de rôle a remonter au vent avec nos ailes.on avait aussi les toki waki sur les casques comme les autre ecoles, pas toujours évidant de comprendre se qu'il dit dans le feu de l'action et le vent.
au final,on a fait 4 séances dont une reporté pour faute de vent, et ça y est on navigue, on remonte pas encore tous a fait au vent, mais on progresse et que de bonne sensation. on continu d'allez a l'ilot maitre avec lui en kitebus et profitons encore de ces conseils. pour conclure je pense que les différente école se val grosso modo. je pense juste que moins y de monde en cours plus t'es suivi, plus tu progresses vite.

Bonjour

Je prends enfin un peu de temps pour faire un retour pour ceux que ça intéresserait pour la suite.
J'ai moi aussi choisi Off the lips et j'en ai été très satisfait.
Difficile de comparer objectivement avec les autres écoles vu que j'ai pas testé les autres.
Le gros avantage comparatif : il a de la place dans son planning, surtout en semaine. Quand j'ai fait mon stage en décembre, les autres écoles n'avaient pas de dispo avant 1 mois, même en semaine. Avec Off the lips, pas de problème car il était moins connu que les autres, ayant lancé son école plus récemment.
Du coup, comme dit par Jojilamayo, tu te retrouves parfois tout seul pour une séance, ce qui te fait un cours particuliers pour le même prix qu'un cours collectif. Assez logiquement le cours dure moins longtemps que si c'était un cours collectif, mais ça permet de progresser énormément, surtout au début. Et puis Guillaume n'hésite pas consacrer un peu plus de temps que le délai imparti. Et de toute façon, tu fatigues assez vite à force de marcher dans l'eau.
Vu de l'extérieur en les ayant vu à l'ilot maître, en comparaison, les autres écoles font plus usine. Mais encore une fois, difficile de juger sans avoir testé.
Bref, au final, je conseille Off the lips.

Conseil : lancez vous dans la recherche de votre futur matos dès le début de votre stage afin d'être opérationnel lorsque vous le terminerez