Conseil pour salaire d'un ingénieur expérimenté...

Bonjour à tous,

J'ai été contacté par un cabinet de recrutement genevois pour un poste d'ingénieur en suisse (à l'autre bout du lac par rapport à geneve...)

Il s'agit d'un poste dans le secteur de la métallurgie/industrie chez le concurrent direct de mon entreprise actuelle (autant dire que je connais le métier) J'ai 10 ans d'expérience acquises dans 2 entreprises, dont 7 ans en techniques et 3 plutôt orientés management. Le poste proposé est orienté technique ce qui ne me dérange pas.

Il n'y a pas que le salaire dans la vie, mais moi et ma conjointe allons prendre un risque non négligeable.

Actuellement sur Paris, nous souhaitons partir au vert. Ma conjointe stopperait son activité professionnelle pour me suivre sachant qu'elle est également cadre. Elle aura des difficultés a obtenir un permis de travail (de nationalité hors europe...) voir impossible si nous restons frontalier... mais nous allons peut être en profiter pour agrandir la famille...

Une fourchette de 135kch à 150kch est-elle judicieuse?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Belle opportnité !

Oui c'est la fourchette, avec un peu de chance suivant les responsabilités et la boîte, politique salariale, difficulté de recrutement et experience, tu peux même avoir de bonnes surprises plus haut mais c'est une bonne base de référence pour discuter.
De toute manière ils auront leurs chiffres en tête, mais tu es dans le tir à mon sens.

Pour le permis même si elle est hors europe d'origine, si vous etes mariés elle aura le même permis que toi et pourrait même travailler donc.

A dispo si besoin,

David

Merci pour votre réponse.

Je trouve peu d'info concernant les permis (G en particulier) pour les étrangers lorsqu'ils sont conjoints. Le cas doit être assez rare...

Merci