Vers quel Banque me tourne à La Paz? - Simple pour un étranger!

Bonjour,
Je pars en stage pour 6 mois en Bolivie. Au niveau de l'aspect financier, je ne trouve aucune banque internationale à La Paz.
En existent-elles?
Si non, vers quelle banque devrais-je me tourner? Je cherche une banque simple administrativement pour un étranger.

Merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement

Salut !

Sans visa (Hors touristique), pas de compte en banque !!

Tu peux tier de l'argent au distributeur avec une CB Visa international, tu as juste une limite hebdomadaire...

C'est plus simple que d'ouvrir un compte ici..

Sinon, si tu tiens a ouvrir un compte, y'a Bisa, BNB qui sont bien !

Alors j'aurais un visa, mais quelle est la commission à chaque retrait?

Merci de l'attention que vous avez porté à ma demande.

Salut !

Il faut voir avec ta banque !
La SG, c'est 6€ a chaque retrait et le taux de change est l'officiel ( pas de prix d'achat prix de vente)
si tu tires 20€ a chaque fois, ca va te faire cher, mais si tu tires 300€ pour le mois, ca va !!

Contrairement à ce qui se dit à droite à gauche, il est parfaitement possible d'ouvrir un compte bancaire en Bolivie sas être titulaire de quelque carte de résident que ce soit. C'est ainsi que dés notre arrivée nous avons pu ouvrir un compte auprès de BANCO UNION avec carte de débit.
A ma connaissance, sur Trinidad où nous vivons il n'y a pas de commerçant acceptant les paiements par carte de crédit. Par contre il existe plusieurs distributeurs permettant de retirer des espèces soit en dollars US, soit en bolivianos.
Pour le change, ma banque m'a conseillé de changer dans la rue, le taux consenti étant plus intéressant ! Et c'est vrai.

Bonjour à tous,
Ouvrir un compte, sans visa mais dans l'attente d'une autorisation de séjour d'1 an et avec le passeport valide est-ce possible?
Merci d'avance.

Bonjour,
J'ai déjà répondu précisément à cette question. Post juste au-dessus de votre question. Je persiste et signe, etc.

Bonjour Joël,
Tout d'abord merci pour vos nombreuses interventions qui m'aident beaucoup.
Je vous avais bien lu, croyez-moi  :cheers:
Ma question était formulée dans le cas ou non seulement sans être titulaire d'une carte de résident (ce que vous mentionné) je n"aurai pas de visa mais seulement un passeport avec tampon 90 jours.
Donc je présume qu'à priori (les réglements bancaires changent) il n'y a pas de soucis à l'ouverture d'un compte le jour de mon arrivée sous simple présentation d'un passeport et sans attestation de résidence.

Je me réponds à moi-même, histoire de me corriger...

Il est désormais IMPOSSIBLE d'ouvrir un compte bancaire sas être titulaire d'une carte de résident. C'est une loi qui est passée il y aurait environ deux ans... Je ne m'en suis pas rendu compte, étant arrivé à une époque où c'était encore possible.Désolé d'avoir pu "enduire des gens avec de l'erreur...". Désolé...

Je ne saurais trop conseiller aux expatriés en ayant la possibilité d'ouvrir avant leur départ, un compte Nickel en France. Il faut être physiquement présent pour ce faire. Ce système est très avantageux lorsque nous sommes à l'étranger.