Emménagement à Fort de France

Bonjour,

actuellement étudiante, je pars dès l'année prochaine 6 mois travailler à Fort de France.

J'aimerais avoir votre avis sur la ville. Quels quartiers sont les plus recommandés pour vivre ?
Vaut-il mieux vivre à Trois-Ilets ?

Une voiture est-elle indispensable pour aller travailler dans le centre de Fort de France en vivant à Trois-ilets?

Enfin, j'aimerais avoir votre avis sur l'insécurité de la ville de Fort de France ?

En vous remerciant ! :)

Bonjour et bienvenue.
Alors une voiture est plus ou moins indispensable car il n'y a pas que le travail il y a aussi les divertissements ( plage, randonnees, et activités diverses )
Vivre aux 3 ilets peut être une bonne solution, c'est une ville très animées et touristiques, après il y a les navettes (bateau) tous les jours. Toutes les heures je crois, l'insécurité eh bien comme partout... Cela dit je ne conseille a personne de vivre en plein fort de France a mon sens c'est très bruyant, mal fréquenté a certains endroits mais il y a de bons coins... Sans voiture être une femme seule la nuit peut être dangereux. Je reste a votre disposition pour toutes les questions auxquelles je peux répondre. D'autres personnes vois donneront un avis.
Cordialement.

Bonjour,

Envisager de venir travailler en navette va aussi dépendre de vos horaires et jours de travail - actuellement pas de navette le WE, la nuit...

Donc, si vous ne souhaitez pas investir dans une voiture pour 6 mois uniquement, il vaut mieux analyser les possibles en bus du réseau Mozaïk (réseau de la zone Centre) et choisir votre lieu d'habitation en fonction de cela... Il est toujours envisageable de louer une voiture de temps en temps pour les loisirs...

Plein de sites Internet aidants en nos pages dédiées à notre île
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbs … anchor-top

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci beaucoup pour vos 2 réponses ! :)

Du coup j'ai regardé où se trouvait ma boite à Fort de France, elle se trouve au nord est, du coup je pense que c'est une mauvaise idée d'habiter 3 ilets car je devrais faire bateau + bus.

Le quartier du Lamentin semble une bonne option. Est-ce un quartier vivant (vie nocturne, marché..?),y a-t-ils des coins non recommandés ?

Je dois réfléchir au fait de prendre une voiture, cela pourrait être plus pratique et puis je pourrais visiter l'ile les week-end.

Merci à vous !

Schoelcher peut être bien aussi ;-)
Le lamentin pas très vivant non... Du moins pas a mon sens.
Quartier vivant animé il y a le marin mais un peu trop au sud
Schoelcher
Et les trois ilets...
Sinon chateauboeuf mais pas n'importe ou...
Collocation ou exclusivement seule pour votre logement?!

Bonjour,

Nord-Est, c'est quel quartier ?

Le Lamentin n'est pas une ville championne de l'animation le soir, c'est la ville carrefour économique de l'île, avec centre commerciaux... Mais peu de vie nocturne principalement des manifestations diverses ponctuelles. Après si c'est bien placé par rapport à votre entreprise...

Belle suite de recherche
Madikéra

Si tu bosses au Mord Est, Schoelcher peut être une très bonne option.

Bonjour emelich,

Où en es-tu de tes recherches ? J'envisage également de venir à fort de France et je souhaiterais faire une coloc. As-tu trouve ton bonheur ? Saurais-tu le renseigner ?

Dans l'attente de te lire,

Ed