Aux profs qui ont décidé de rester

Avez-vous conscience que mayotte devient votre académie d'origine ? qu'il vous faudra à nouveau thésauriser des points pendant 10 ou 15 ans pour pouvoir muter (sans garantie puisque les recteurs ont le droit de bloquer des mut pour nécessité de service et qu'ils s'en servent sans scrupule) ? Quoi ? le vice-recteur vous assure que... blabla... ? quoi ? l'état va signer un document disant que... blabla ? vous savez maintenant ce que vaut la parole d'un vice-recteur, qui vous avait assuré à la rentrée, les yeux dans les yeux, que... blabla... vous savez maintenant ce que vaut un document signé par létat, encore moins que l'encre de l'imprimante. Vous avez compris, j'espère, qu'on ne peut pas faire confiance à ces gens-là, qui vous balladent, sachant que les profs sont des gentils, très gentils... Si vous aimez mayotte à la folie, aucun problème. Sinon, réfléchissez...

Bjr,

Pourrais tu nous préciser d'où tu tiens cette information en forme d'affirmation ?

Ed

Euh, si je ne m'abuse, vous avez le droit de rectifier au rouge votre académie d'origine sur la confirmation de mutation.
Ce qui est bizarre, c'est que certains 2ème année (comme moi) ou certains 4ème année ont bien leur véritable académie d'origine mentionnée.
Du coup, est-ce seulement un bug? Ou bien essaie t-on encore de nous la mettre à l'envers? Toujours est-il que vous avez le droit de rectifier.
Attendons le retour de ces documents.

de la même source qui vous disait que vous n'aviez rien à craindre.... n'avez-vous donc pas encore compris que la désinformation et le flou artistique sont les nouvelles armes d'une administration aux abois ? Objectif numéro 1 de l'éducation nationale : "fidéliser les enseignants dans une académie", surtout lorsque cette académie est déficitaire. Cessez d'être naïfs, crédules et de faire confiance à des politiciens qui vous considèrent comme des numéros, pions interchangeables à l'envi. dont acte.

La première partie du message, ca va, mais ça :

Cessez d'être naïfs, crédules et de faire confiance à des politiciens qui vous considèrent comme des numéros, pions interchangeables à l'envi. dont acte.


Va falloir éviter svp. L'info, si elle est vérifiée et stable est intéressante, mais votre travail de sape n'aide en rien (cf l'autre discussion fermée ce matin). On est sur un site d'entraide ici. Si c'est pour casser du sucre sur Mayotte alors que vous n'y êtes même pas ... quel intérêt ?

J'en sors, julien, et ce n'est pas travail de sape que de prévenir les profs de ce qui les attend à court terme. Mais dans ces conditions, je préfère tirer ma révérence (la limite entre mise en garde et censure est très ténue, trop ténue pour l'accepter ici). Vous êtes à grand baie, n'Est-ce-pas ? la vie y est douce, par rapport à mayotte... allez, bon vent !!!!

Nous avons décidé de rentrer dans notre Académie d'Aix Marseille ,nous sommes en Deuxième année , nous n'avons pas confiance du tout .Sous décret 96 nous réintégrons notre departement d'origine avec 1000 points , réintégration non conditionnelle.
Alors les bonnes paroles du VR "vous pourrez demander votre Académie d'origine...."
Ensuite il faut savoir que pour ceux qui demandent Mayotte ,le MEN s'oppose aux demandes AEFE...et jusqu'à maintenant accordait la Polynésie mais cela va t il être encore valable cette année avec ce déficit sur Mayotte ?
Une fois sur Mayotte il faut s'attendre à ce que le MEN bloque tte mutation en AEFE,TOM...."pour raison de service"....et que l'Acad d'origine en retour.....c'est pas du tout fiable,surtout quand on connait l'autonomie de décision de chaque recteur....et qu'au final il n'y a aucune circulaire , ni décret assurant ce retour .
Il faut vraiment être conscient et décider de rester en connaissance de cause.

Il accordait la Polynésie ? En théorie oui, en pratique non. Ceux qui le demandaient avaient à chaque fois un avis défavorable. On ne peut pas quitter Mayotte pour la Polynésie.

Je parle de ceux qui arrivent de metropole

Il y a une dictature inconsciente du "positivisme", du "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Choqué par l'évacuation au forceps du négatif, si on s'efforce de rétablir un semblant de vérité, un tant soit peu de contrebalancer en direction de faits moins reluisants tant en intensité des posts qu'en volume, on se fait taxer de "partialité" ou alors on reçoit des leçons de morale à propos des "lycéens qui manquent des cours à cause de nous", si on ose parler d'insécurité, on est culpabilisé parce que "dans la vie on a les problèmes que l'on se cherche, si tu te fais voler c'est que tu es riche et dans un quartier riche" et pour terminer c'est du "Si ça te plait pas dégage mais n'en dégoute pas les autres: traduction ferme ta gueule ou casse toi".

Il y aurait 10 pages structurées et argumentées à dire sur ce qui se passe pour contrebalancer l'omerta, " l'escroquerie de Carte Postale" et des "engagements non tenus" que l'on fait avaler aux gens qui mutent ici avec la bénédiction éjaculatoire des adeptes du fonctionnaire bashing ou des responsables locaux qui exploitent ce département aux fonctionnements sordides dignes d'une république bananière.

Merci Enryke. Tu m'ouvres enfin les yeux sur l'infâme propagande qui contrôlait mon esprit. C'est une véritable jouissance. Tu as fait accoucher la liberté dans mon cerveau malade. :lol:

Désormais, je te soutiens dans ta lutte contre la mafia métropolitaine des faussement gentils pandas, poneys et licornes de métropole. :)

Merci bien, je n'en attendais pas moins, quand on se sait pas lutter contre des faits ou des idées on utilise des arguments "ad hominem". Égal à vous même. Bonne journée

Enryke tu as malheureusement raison...l'avenir ne sera sans doute pas si rose que cela...

L'avenir n'appartient à personne.
Questions aux blogueurs:laquelle la plus dure des deux;la liberté ou la dictature de la pensée ?

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si on peut modifier nos voeux sur la feuille de confirmation?
Merci.

Rahmaaa a écrit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait si on peut modifier nos voeux sur la feuille de confirmation?
Merci.


Tu barres ou modifie avec un stylo en rouge et tu signes avec date.
Et bien sur tu gardes photocopie du document modifié.

ok merciiii

domi974 a écrit:

Avez-vous conscience que mayotte devient votre académie d'origine ? qu'il vous faudra à nouveau thésauriser des points pendant 10 ou 15 ans pour pouvoir muter (sans garantie puisque les recteurs ont le droit de bloquer des mut pour nécessité de service et qu'ils s'en servent sans scrupule) ? Quoi ? le vice-recteur vous assure que... blabla... ? quoi ? l'état va signer un document disant que... blabla ? vous savez maintenant ce que vaut la parole d'un vice-recteur, qui vous avait assuré à la rentrée, les yeux dans les yeux, que... blabla... vous savez maintenant ce que vaut un document signé par létat, encore moins que l'encre de l'imprimante. Vous avez compris, j'espère, qu'on ne peut pas faire confiance à ces gens-là, qui vous balladent, sachant que les profs sont des gentils, très gentils... Si vous aimez mayotte à la folie, aucun problème. Sinon, réfléchissez...


Bonjour, je voudrais plus de détails sur ce que vous avancez ci-dessus.
Mon mari est professeur stagiaire et a fait sa demande en mettant parmi ses voeux Mayotte sans trop se renseigner (je me renseigne et suis plus au courant que lui sur la question...).
Aussi, plus je lis les postes plus mon inquiétude est grande surtout que nous avons deux enfants en bas âge mais mon mari a quand même validé sa demande, en prenant un peu trop à la légère tout ce qui se dit. Donc, je voudrais savoir ce qu'il en est vraiment concernant l'académie d'origine et notamment si on est vraiment sûr de pouvoir revenir en métropole au bout de deux ans ou si on peut risquer d'être obligé de rester à Mayotte (mon mari n'y croit pas mais ayant déja travaillé pour le MEN, je sais que leur circulaire peut changer très très rapidement...)

Bref, il doit rendre sa fiche de mutation demain a son établissement et me dis de faire comme je le souhaite (barré Mayotte ou non) mais je sais que lui a vraiment envi de tenter cette experience.
Je suis prête à rester 2 ans mais pas 15 comme vous le dites plus haut. Qu'en est il vraiment???
Cdt

Un risque à prendre (ou pas) en connaissance de cause.

Avant le retour était garanti puisqu'il s'agissait d'un détachement d'une académie vers celle de Mayotte. Avec au retour à l'intra 1000 points sur le "vœu tous postes dans le département d'origine"

Maintenant, il n'y a que des promesses et pas de garantie "ferme". Les promesses n'engagent que ceux qui les croient comme chacun sait.

Il se peut qu'elles soient certainement tenues....ou pas.

Je n'ai aucune idée sur le % de chance sur ces point au vu de l'insécurité juridique qui se fait jour actuellement.

Ok donc il a bien un changement par rapport à avant concernant les 1000 points, et donc l'académie d'origine etc...
Merci pour cet éclaircissement de cette situation qui reste peu claire.

Rahmaaa a écrit:

Ok donc il a bien un changement par rapport à avant concernant les 1000 points, et donc l'académie d'origine etc...
Merci pour cet éclaircissement de cette situation qui reste peu claire.


Vérifiez aussi avec d'autres personnes mais l'insécurité juridique existe sur ce point, puisque, Mayotte département devient une "académie comme une autre". Quand on mute dans une autre académie il n'y a aucune assurance au retour. Comment le MEN ou le VR pourraient garantir fermement le retour de Mayotte vers son académie d'origine?

Ok sii Mayotte devient une académie comme les autres, le débat est clôt, cela veut donc dire qu'il ne s'agit plus d'un détachement comme avant

Rahmaaa a écrit:

Ok sii Mayotte devient une académie comme les autres, le débat est clôt, cela veut donc dire qu'il ne s'agit plus d'un détachement comme avant


Le débat n'est pas clos puisqu'ils ont écrit dans La Note de service sur le mouvement 2014 écrit sur Mayotte “Les collègues pourront demander le retour dans leur académie d'origine lorsqu'ils le souhaiteront”.

Maintenant à voir ce que vaut cette "promesse", de "pouvoir demander". On peut demander sans avoir, ça m'arrive tout les jours.

Mais si vous avez envie de tenter votre chance, banzai...

Quand je disais le débat est clôt, je parlais du débat avec mon mari... cela me semble bien trop risqué et je n'ai plus confiance en leurs textes et leurs promesses donc nous allons modifier sa fiche de confirmation et oublier Mayotte au moins pour une année.

Sans compter qu'en obtenant Mayotte on risque ne pas pouvoir en repartir un recteur' peut vous obliger a rester pour des nécessités de service sachant que Mayotte est déficitaire en profs...vous devinez la suite...

Attention aussi en tant que stagiaire, les conditions ne sont pas les mêmes!

Petite précision votre mari étant stagiaire il n'avait de toute façon aucune académie d'origine puisque l'académie d'origine est celle de la premiére année de titularisation. Je ne sais pas dans quelle disciline et dans quelle académie vous êtes pour le moment mais rien n'est garantie pour lui de rester dans son académie actuelle en tant que titulaire l'année prochaine.

Il est actuellement a l académie de Versailles dc on se fait pas trop de soucis sinon oui en tant que stagiaire il y avait pas tous les avantages puisqu il faut 2ans d ancienneté etc mais on était prêt à faire l impasse sur ça mais là ça devient trop contraignant