Colis période de noel

Bonjour,c'est la premier année que je fête noël ici,les colis provenant de métropole sont ils plus longs à arrivés?car j attends les cadeaux de noël et j ai peur qu' il y ai du retard

La livraison se fait selon l humeur du livreur.

Pour ma part je surveille le parcours du colis et a J+4 apres l arrivé du colis sur le reseau de la poste Mayotte je vais le reclamer au centre de la poste.

oui pareil,

cela fait déjà 3 mois que les colis n'arrivent plus chez moi alors pour noël je pense que ça va être lamentable.
bref le mieux est de surveiller le suivi et d'aller le réclamer.

Et en plus j'ai déjà du payer des taxes sur des cadeaux de noel qui m'étaient envoyés par mes propres parents, le service des douanes ayant exigé qu'une facture soit fournie. LAMENTABLE !!

Moi, j'aime pas Noël... :mad:

Surveilles avec le NUMERO d'envoi sur Internet, va à la Poste avec ce numéro, ils tracent le paquet, parles à ton facteur, fait voir que tu existe sinon cela peut tarder où échouer quelque part à attendre que tu fasses une réclamation.

PS: le chocolat fond vite

P.S.: Le numéro c'est ton expéditeur qui te le donne

je viens de recevoir le mien en bon état et non ouvert! Il faut demander à tes expéditeurs de "banaliser" le paquet et de bien notifier que c'est un cadeau avec valeur estimée !!!
J'ai déjà reçu des colis ainsi sans problèmes et oui, surveilles le "trajet" via le net !!
Bonne chance

Il faut éviter les colis qui viennent directement d'un commerce ou site de vente par correspondance, sinon tu as 99 % de risque qu'il soit taxé à 40%.

Le biais, c'est les faire envoyer chez un tiers en métropole, qui te reconditionnera le colis de manière "neutre".
Il faudra qu'il mentionne cadeau et y inscrive une valeur inférieure à 60 ou 80€ si je me souviens bien.
Il y une tolérance sous cette valeur pour l'exonération de taxe.

Mais après , malheureusement, c'est au p'tit bonheur la chance.
Notre premier Noël, les douaniers n'en démordaient pas: ils voulaient absolument les factures des cadeaux que notre famille avait envoyés à nos fils!! Il a fallu négocier et insister en expliquant qu'on ne demande jamais le prix d'un cadeau, ça ne se fait pas!! Au bout d'un heure, voyant que je ne lâcherai pas, ils ont cédé!!

Effectivement suis bien ton colis sur le net et dès que tu vois qu' il est depuis plus de 3 jours au centre 97, va voir au centre de tri de Kawéni, la bouche en cœur, en disant que t'as reçu un mail te prévenant de l'arrivée de ton colis. Généralement ça marche :idontagree:

bon courage, quand même.

Merci pour vis réponses saye j ai reçu mon colis(il c'est fais attendre celui-ci)bon état,mise à part les papillotes qui etait bien fondues