Aller, hop, une petite pétition contre la violence à Mayotte

https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_ … e/?dYrBtgb

J'ai eu peur...
j'ai cru que c'était Nadine M. l'initiatrice de la pétition.

m'enfin !

Signée!

moi aussi et de plus, partagée !!!

bonjour,
pourquoi je ne signerai pas cette pétition.
On se rend compte, n'en déplaise à tout le monde, que Mayotte est un tonneau des danaïdes. Que finalement, on peut continuer toutes les mauvaises habitudes qu'on a prises depuis des lustres puisqu'il suffit de demander des moyens supplémentaires à l'état pour que tout s'arrange.
1 indexation des territoriaux:le CG n'a pas les moyens de cette indexation, pas grave, on va demander une rallonge budgétaire à l'état mais surtout ne pas dégraisser le mammouth et laisser l'homme d'entretien et sa voiture de fonction pour aller à la plage le dimanche
2 il manque 500 salles de classe. A quand une vraie politique de planning familial?
3 les gamins de 10 ans lancent des cailloux dans la rue. Il faut rajouter des policiers ou responsabiliser les parents?
4 égouts pas entretenus, canettes en aluminium partout sur l'île, tongs bleues ou vertes disséminées. Il faut rajouter des agents communaux pour ramasser ou avoir une conscience citoyenne
Alors non, je ne signerai pas cette pétition. Ce n'est pas à coups de millions d'euros qu'on réglera le problème de cette île.
l'argent sera un pansement sur une jambe de bois.

Bravo pour cette réponse citoyenne (immédiatement au dessus) car être un citoyen ce n'est pas être un enfant gâté qui fait des caprices et à qui tout est du.

C'est la France complaisante (complice?) qui donne des mauvaises habitudes à ces enfants en leur promettant ou laissant croire qu'avec de l'argent et des subventions tout va s'arranger.

Avec la complicité d'élites qui s'engraissent au passage en prélevant leur quotte part de l'argent public sans le mériter par leur altruisme, probité et sens du devoir qui font plutôt défaut.

Une question, où investissent les élites locales? Où va la majorité de leurs revenus?

Peut-on demander plus à l'état tout en abaissant ses fonctionnaires?

Mahorais, réveillez-vous!

Fait et partagée

coucou,
je viens de relire:
Les sources de cette montée de l'insécurité, nous les connaissons :
- un manque de moyen et d'organisation des services de police et de gendarmerie => ministère de l'intérieur
- un manque de structures éducatives et de places d'hébergement pour les milliers de mineurs isolés => prérogatives du Conseil Général
- un manque de moyens juridiques adaptés => ministère de la justice
- un manque de perspectives économiques et professionnelles => ministère de quoi? du communisme?

Plus de police, paf, gendarmes> ils veulent refaire la ligne Maginot?> plus de morts en Kwassa Kwassa > Plus de haine anti-blancs
et plus d'exploitation des personnes en marge et "sans droits" parce que précarisés et à la merci d'exploiteurs de tout poilset de toutes couleurs.

Plus de moyens?> ben oui, plus d'argent à gaspiller en pure perte.

Spirale inflationniste sans fin

Mayotte coûte plus cher que cela ne rapporte...no comment...que d'argent dépensé inutilement....

^C'est pareil pour la Corse, le Languedoc-Roussillon, et j'en passe...

Naxalite a écrit:

^C'est pareil pour la Corse, le Languedoc-Roussillon, et j'en passe...


Sauf que les liens entre certains territoires strictement voisins sont physiques, historiques, immémoriaux: Le "Pré carré", l'Hexagone il se situe où alors?

Enryke, que vous donniez votre opinion oui, mais que vous accapariez les discussions en multipliant les interventions partisanes, non

Au delà de cela, je vous inviterai à éviter les sujets en rapport avec la politique et la religion sur le forum, merci

Enryke a écrit:
Naxalite a écrit:

^C'est pareil pour la Corse, le Languedoc-Roussillon, et j'en passe...


Sauf que les liens entre certains territoires strictement voisins sont physiques, historiques, immémoriaux: Le "Pré carré", l'Hexagone il se situe où alors?


Eh bien comme vous vous intéressez assse à l'Histoire, je me permets de vous rappeller que Mayotte est devenue française avant, par exemple, le comté de Nice ( traité de Turin ).

Et si vous êtes un si grand décolonisateur que ça, Enryke dans votre cas je trouve paradoxal de venir représenter et faire fonctionner cet Etat colon dans une île colonisée.

Mdr, Nice et la Savoie, oui, oui bien sûr...On pourrait parler de tout ceci pendant des "heures" et dans de nombreux posts pour prouver aussi que l'Arctique appartient aux Viking et même aux Solutréens  mais le gong a sonné et cela sort du thème déjà politique de la pétition en renforçant une polémique qui devient plus politique.

Oui, polémique que vous lanciez il y a deux jours.

Oui, je suis coupable, j'ai cassé le vase de Soisson. Signez ou non cette pétition, que chacun se fasse son opinion, bonne journée à vous.

Enryke a écrit:

Oui, je suis coupable, j'ai cassé le vase de Soisson.


[humour=ON]
C'est vrai qu'il a été ministre de la fonction publique ... tu m'étonnes ... les fonctionnaires sont à présent maudits sur plusieurs générations à cause de toi !!!
[humour=OFF]

Assoufia est bannie? Les raisons?

Mayotte coûte plus cher que cela ne rapporte...no comment...que d'argent dépensé inutilement....


Circé

Quand un jour ils ont dit que les habitants de Mayotte coutaient trop cher et qu'ils leurs enlevaient leur nationalité française.
je n'ai rien dit,
je n'étais pas un habitant de Mayotte.

Quand un jour ils ont dit que les habitants de la Nièvre coutaient trop cher et qu'ils leurs enlevaient leur nationalité française.
je n'ai rien dit,
je n'étais pas un habitant de la Nièvre.

Quand un jour ils ont dit que les gens du voyage coutaient trop cher et qu'ils leurs enlevaient leur nationalité française.
je n'ai rien dit,
je n'étais pas un gens du voyage.

Quand un jour ils ont dit que les vieux coutaient trop cher et qu'ils leurs enlevaient leur nationalité française.
je n'ai rien dit,
je n'étais pas un vieux....

hamster971
Lis la réaction de la presse de Mayotte http://www.mayottehebdo.com/index.php?o … &Itemid=72 à vos éternels clichés sur Mayotte et les habitants de Mayotte, écoute les habitants de Mayotte ... ils qualifient tous vos opinions de propos de racistes !

De plus ce n'est pas vous que l'on va exclure de ce blog car ils ne resteraient pas beaucoup de posts mais les habitants de Mayotte comme Assoufia ou moi qui avons une autre vision du 101 département. Pour résumé l'état dans lequel vous voulez maintenir Mayotte il suffit de  revisionner les images de la grève "contre l'imposition de tous les revenus des personnels sous décret 96" où vous empêchez tous les enfants d'aller en cours par des cordons humains ou des chaines sur les portes des établissement scolaire... pour ne pas payer d'impôts, au lieu d'avoir initier un mouvement pour l'égalité de Mayotte avec les 100 autres département pour que les habitants de Mayotte soient des français à part entière !

Vive la République, vive la France et vive la départementalisation.

Assoufia est bannie? Les raisons?


Elle n'est pas bannie, elle a demandé de fermer son compte.

Vu que la discussion n'a plus rien à voir avec le sujet initial, que l'initiatrice s'est retirée et le ton des derniers messages, ce fil prend fin maintenant.

Je me demande si certains ne sont pas là juste pour troller / mettre de l'huile sur le feu. Notez qu'au bout d'un certain nombre de signalements par un certain nombre de personne (je reste vague expressément), les comptes sont automatiquement fermés.

Merci pour la précision.

Fermé