Renseignement

j'aimerais avoir des renseignements pour les etudes en estonie

Bonjour stevanovik,

Pourriez vous être plus précis concernant les renseignements que vous recherchez, cela afin de mieux vous guider dans votre recherche. ;)

Cordialement,

David.

je suis un algérien marié et j'ai 05 enfants mineurs , je veux installer à l'Estonie avec ma petite famille , pour cela je veux me renseigner a propos les études de mes enfants , logement , et l'emploi et merci, cordialement.

salam alaikom
je suis sidahmed algerien, de tlemcen, je possède une appartement a l'estonie, d'après mon expérience, je vous conseil d'acheter une appartement et ouvrir un registre de commerce, comme ça vous allez bénéficier de carte de séjour, un travail stable, et éviter la loué
si tu veux acheter mon appartement je suis la.
bon courage

L'Estonie est un des pays qui donne le moins droit d'asile et visas Schengen. La vie y est beaucoup plus difficile qu'en Algérie. Essayez, sauf projet précis, de viser ailleurs je pense.

Mais si vous maîtrisez bien l'estonien ou le russe (un des deux est obligatoire), vous trouverez du travail à Tallinn ou à Tartu. En dehors de ces deux villes c'est quasi-impossible.

Pour le logement kv.ee, plutôt chers et très demandés (à peine mis en ligne déjà réservés à Tartu surtout et à Tallinn), sinon peu cher dans le reste du pays. Attention à bien visiter, beaucoup de logements sont très très loin des standards français (insalubres). Chauffage très cher, vu le climat...

Et l'école se fait en estonien et en russe, mais effectivement, l'Estonie n'est vraiment pas un bon pays pour immigrer si vous ne parlez aucune de ces langues et est assez fermée concernant l'immigration.

Et aussi, avec cinq enfants, ça s'annonce aussi très difficile partout, car vous devrez gagner assez pour subvenir aux besoins de tous et avec un seul salaire sans haute qualification, ça sera très dur, sauf si votre femme travaille elle aussi.

D'accord avec Stefifi. Le salaire minimum est très faible (dans les 300 euros). Beaucoup d'estoniens vivent dans des conditions extrêmement difficiles, quand on voit le prix du logement, le prix exorbitant du chauffage (vital vu le temps), le coût de la vie reste modéré mais avec 300 euros par mois c'est juste impossible.  Par pour rien que les estoniens partent en masse vers d'autres pays. C'est un beau pays, il a plein d'atouts mais pour immigrer c'est un non sens, l'Algérie propose des conditions de vie supérieures. Les années où j'y étais il y a eu très peu de demandes acceptées (migrants hors UE), genre une petite cinquantaine. Et pas de système social digne de ce nom, et l'obligation ABSOLUE de parler estonien ou russe couramment pour avoir un boulot, comme déjà dit. Impossible sinon, vraiment.