Banque centrale europeene

bonjour,
quelqu' un travaille à la banque centrale européenne?
merci

drôles de questions ,je pense pas que tu ais une réponse ,se sont des hauts fonctionaires  donc peu enclin á répondre sur un forum ,tu leur veut quoi exactement ?  jean  luc ;)

ah bon :), c est juste pour savoir un peu plus sur l environnement de travail là-bas (cbe)
vu que c est une grande décision dans notre vie de partir de chez nous, j essaye d avoir un maximum d infos
merci

excuse moi je suis français et nos haut fonctionaires á nous sont issus de nos grande école (ENA aristocratique). Mais toi tu est belge ,c'est autre chose :one .je connais pas l'ambiance de la BCE ,mais si tu as l'occassion d'y travailler ,vas s'y c'est une occassion qui ne se rate pas . Tu apprendras beaucoup au contact des allemands beaucoup plus sympatique á mon avis que nos hauts  fonctionaires français . moi je te dit fonce une expérience comme ça ne peut être que bénéfique . 
   jean  luc ;)

re,
mon époux est cadre et à postuler à la cbe, donc des gens "normaux", et oui je suis Belge.
j essaye d avoir une vue d ensemble de la vie là-bas
et toi jean luc que fais tu dans la vie?

vickyevrard a écrit:

re,
mon époux est cadre et à postuler à la cbe, donc des gens "normaux", et oui je suis Belge.
j essaye d avoir une vue d ensemble de la vie là-bas
et toi jean luc que fais tu dans la vie?


moi je m'occupe de mes enfants á la maison ,mais ils sont grand maintenant (22 et 15) ma femme est cadre aussi donc comme ton maris . La vie ici les gens sont simples ,les relations sont directe ,les allemands ne vont pas par 4 chemins ,polit ,dans les grandes villes il y a toujours du stress (métro-boulot-dodo),mais pas comme á Paris . L'immobilier  erst trés  cher á cause de la BCE,et des institutions financiére ,tous le gratin de la finance est lá ,donc énormément de salariers des banques . La région est trés joli ,assez vallonnés  comme la wallonie ,la qualité de vie est trés bonne ,on vit mieux ici qu'en France ,pour la Belgique je peux pas dire .

une petite histoire belge ,un jour un belge m'a dit "tu sait comment on gagne de l'argent en Belgique?NON(moi) et bien ,on achéte un français pour ce qu'il vaut ,et on le revend pour ce qu'il pense valoir .  :lol::lol::lol: ,moi j'ai bien ricoler .  jean  luc ;)

je vis en Wallonie donc un peu moins cher (liège)près de la frontière luxembourgeoise, hollandaise et allemande
Bruxelles est hors de prix pour nous, paris j aime pas trop  cher et des gens trop stresser comme à Bruxelles.
le salaire sera un grand ^point déterminant quand je vois les prix d une maison à francfort là je stress un peu.
je ne souhaite pas faire des trop longs trajets pour la crèche école et le boulot de mon époux. et peut être reprendre des études là-bas pour moi
tu parles allemand?
merci pour les infos

oui je parle allemand ,le lit ,mais je l'écrit pas .J'ai appris sur le tard á la VHS . Liége juste en face de Mastrich (pays bas).
pour la créche tu as trouver ? Les transport marche trés bien ,le tram a une bonne desserte ,c'est pas un probléme de s'éloigné un peu .  jean  luc ;)

pour l école et la crèche, je pense que c est ok. Si tout bien compris, point important surtout pour le grand, le petit peut rester un peu avec moi. Serais pour une rentrée en septembre
je pense qu on devra s est éloigne du centre vu le prix des maisons, j espère avoir qq chose avec 4 chambres (peut être garage et caves) mais aucunes idées