Nouvelle à Mayotte !

Salut tout le monde,

Je suis sur Mayotte depuis 2 semaines , je travaille au CHM en tant qu'infirmière et j'habite à Mamoudzou. Je suis ici pour 1 an au minimum (surement 2). Je trouve l'île magnifique et j'ai vraiment envie de la découvrir .Je suis arrivée seule je ne connais donc pas grand monde , alors si jamais des activités sont organisées, des sorties etc, afin de partager cette aventure.. Je suis partante :) !

A bientôt, bonne soirée .

Stella

Caribou stella sois prudente pour trouver l'ile moins sympathique...
Des infirmières venant d'autres pays européens ont vite dechantes....
Mais aimer Mayotte c'est aussi être prudente et accepter des choses pas forcément agréables...

Caribou Stella!

Tu as raison il y a beaucoup de choses à découvrir sur Mayotte. On a constitué un groupe sympa depuis cet été avec des nouvelles et nouveaux arrivants, il nous arrive d'organiser des sorties plage le week-end, on te tient au courant si tu veux.

Mathieu

Mathieu,
Aurais tu oublier que l'une de ces sortie plage à justement lieu ce week end :)

Donc pour Stellagd je rejoins Mathieu et si ça t'intéresse ce week end on va sur la plage de Passi Bé, village de M'Bouini au sud, et on peut faire en passant le tour de l'îlot Charifu à pied grâce à la marée basse. Grand pique nique participatif sur la plage.
Si tu souhaite te joindre à nous contacte moi en mp je te donnerais plus d'infos.

Anne-Claire

Contacter aussi les naturalistes qui organisent plein de sorties sur le lagon découverte des ilots de la faune sortie baleine en saison avec des personnes très compétentes ainsi que du cote terre  des randos en toute sécurité... et avec des encadrants expérimentés une manière très enrichissante de découvrir le cote agréable de Mayotte pour ne garder que ces souvenirs là... mm si l'envers du décor est parfois rude...

Il y a aussi les amis du raid qui permettent des randos sympas et mixtes (mahorais, comoriens, réunionnais, expats !!)

Ok merci beaucoup :) je vais les contacter alors !
Et Matthieu et Anne-Claire , c'est vraiment gentil , ça serait avec plaisir que je me joindrais à vous , mais ce weekend je travaille de nuit vendredi et samedi :( ..

Je vous donne en MP mon numéro comme ça , on pourra peut être se faire un autre truc bientôt ?

Bonne soirée à vous ,

Stella.

Stellagd a écrit:

Ok merci beaucoup :) je vais les contacter alors !
Et Matthieu et Anne-Claire , c'est vraiment gentil , ça serait avec plaisir que je me joindrais à vous , mais ce weekend je travaille de nuit vendredi et samedi :( ..

Je vous donne en MP mon numéro comme ça , on pourra peut être se faire un autre truc bientôt ?

Bonne soirée à vous ,

Stella.


Pas de soucis, ne tkt pas si tu n'as plus de nouvelle on rentre tous les 2 en métropoles donc sorties aprés les vacances
bises et au plaisir de se rencontrer.

Salut à tous.
Et bonne année.
Je suis également nouvelle arrivante sur Mayotte et je suis également venue seule. Je suis logé sur petite terre.
J'ai vu vos commentaire et je suis intéressé pour participer a vos sorties. Ne connaissant pas grand monde sur l'ile cela sera l'occasion de rencontrer du monde et de découvrir l'ile.
Comment s'organise vos sorties ?
A bientôt et bonne fin de journée.

Margot

Elles s'organisent selon nos envies et les disponibilité de chacun.
Sauf changement de programme on va à la maison du gouverneur le dimanche 26 janvier au matin.
La maison du gouverneur se trouve en haut de la convalescence sur les hauteurs de Mamoudzou. Il y a 3h-3h30 de marche aller retour à priori acsessible à tous.
Et comme d'habitude on terminera à la plage l'après midi.
Vous êtes toutes les 2 les biens venues.

Bonjour,

Ne connaissant pas grand monde non plus est ce que se serait possible de me joindre à vous?

Salut Margot ! Karibu à Mayotte !!
C'est dommage je travaille le 26 janvier :s , si vous avez d'autres trucs de prévu je suis toujours partante :) !
A bientôt j'espère ,

Stella.

Salut. Est ce que quelqu'un est partant pour une sortie ce weekend ?

Oui carrément !!

Super. :)
Par contre je ne connais pas du tout l'ile donc je ne sais pas trop les endroits simpas a voir. Je suis logée sur petite terre. Je suis arrivée depuis seulement deux jours. je t'envoie mon numzro mahorais en MP pour que se soit plus facile.

Si d'autres personne sont partante c'est avec plaisir. Et si vous avez des idées de sorties a faire je suis preneuse :)

Carboninator pas de soucis pour moi et je ne pense pas pour mes collégues.`
Pour ce week end je ne sais pas ce qui est prévu étant en métropole mais je transfére à ceux qui sont sur place.
Et pour le week end prochain je vous tiens au courant.
Cordialement à tous et au plaisir de vous rencontrez.

Bonjour,
Si vous allez à la maison du gouverneur ça m'intéresse de me joindre à vous, merci de me tenir au courant.
Claude

bonjour,

Je fais des sorties avec le groupe de mathieu et "arwen"  si ca vous interresse, rando mont benara mercredi 8/01.
je met un post sur le forum pour detailler.
a +
elise

J'espère que toutes ces propositions sont toujours d'actualité pour la suite. je suis également nouvelle à Mayotte arrivée il y a deux mois à Mayotte sur Cavani Je travaille jusqu'à la fin d'après midi tous les jours donc rarement l'occasion de rencontre de nouvelle il serait sympa qu'on s'organise un pot, une sortie.....

Bonsoir
Je viens sur Mayotte prochainement
savez vous s'il est possible de faire venir un véhicule et quelles formalités sont nécessaires ?
Merci d'avance

Bonjour
nous partons bientôt et nous envoyons notre vehicule via Marseille avec la Ste Transcausse
;)