Anecdotes en taxi au cameroun

bonjour

je suis à la recherche d'anecdotes que vous auriez vécues en taxi à yaoundé, douala ou au Cameroun.

merci pour vos nombreuses réponses

:):)

Bonjour
une petite anecdote en taxi à Yaoundé en 2008.Une après midi je decide laisser ma voiture chez moi et de parcourir la ville en taxi .J'emprunte un taxi a Nkolbisson en course je lui dis qu'il peux prendre d'autres clients pour qu'il se fasse plus de sous .je suis assis à l'avant il prend trois personnes à l'Arrière puis une quatrième personne avec moi devant .La dame assise avec moi transportait un sac avec ce que j'ai pris pour du poisson au bout de 5 min je constate que son paquet fuit et que je suis mouillé au niveau de mon pantalon .Je lui fais gentiment la remarque voila ce qu'elle me répond : " Si tu n'est pas content va prendre l'avion"!! j'étais mort de rire tellement que je n'ai même pas trouver utile de lui expliquer quoi que soit !!!

excellente !

hier soir j'étais a mvogbi, j'attendais le taxi qui se faisait rare dans ma direction, j'en trouve un et aussitot apres moi, deux hommes murs montent dans le taxi pour se faire déposer au carrefour suivant : "100 deux places au carrefour suivant"

l'un monte devant en double, l'autre derriere, le temps de s'assoir ils sont arrivés à destination, celui de derriere en tendant le billet de 500, dit au taximan : "je te donne un vieux billet de 500", il prend une pause : "C'est un billet de 500 francs C F A comme tu as le blanc derriere que tu ne crois pas que ce soient des euros !"

rire général dans le taxi

Excellent !!!!je suis plier !!!:D

MON CHER JE connai une camerounaise de souche, elle a été rechargé au camtel et on sortant de là un taxi là pri et 2 minute apré il a fait monté 3 mec deriere et prendre l'axe Yaoundé deouala qlq minute apré on s'arrete un couteau sur le ventre l'ordi fini cent quarente mille fini et en plus tripoptage des parties intime de la pauvre fille qui a déjà subie un viole à l'âge de 13 ans, suite à une grossesse ultra utirine et une ablation d'une ovaire, j'ai l'intention de venir m'installer au Cameroun mais suite à ces évenement je suis déçu mais vraiment déçu et il n' ya pas que ça.

naceryahiaoui a écrit:

MON CHER JE connai une camerounaise de souche, elle a été rechargé au camtel et on sortant de là un taxi là pri et 2 minute apré il a fait monté 3 mec deriere et prendre l'axe Yaoundé deouala qlq minute apré on s'arrete un couteau sur le ventre l'ordi fini cent quarente mille fini et en plus tripoptage des parties intime de la pauvre fille qui a déjà subie un viole à l'âge de 13 ans, suite à une grossesse ultra utirine et une ablation d'une ovaire, j'ai l'intention de venir m'installer au Cameroun mais suite à ces évenement je suis déçu mais vraiment déçu et il n' ya pas que ça.


c'est une anecdote bien triste, il est vrais qu'il faut prendre quelques mesures de sécurités ! des malfrats se font passer pour des chauffeurs de taxi et dépouillent leurs passagers voire plus dans des endroits discrets.

Ne jamais prendre un taxi tout seul, encore moins le soir ou la nuit surtout pour une jeune fille seule ! j'espère qu'elle va bien aujourd'hui.

Le Cameroun est un beau pays accueillant et intéressant à visiter avec malheureusement son lot d'incident dramatique comme celui là.

je comprend ta déception mais ne porte pas de jugement hâtif , je suis très triste de ce qu'il est arrivé à ton amie mais la plupart des chauffeurs de taxis ( les vrais ) sont corrects et beaucoup d'entre eux ont le sens de l'humour.

en allant sur Limbé  il y a sur la route plusieurs points de contrôles établie par la police a l'un ces point un policier ns demande à notre chauffeur de se garer sur le bord de la route ce qu'il fait mais quand le policier lui demande de sortir de la voiture il refuse le policier s'énerve le chauffeur ne bronche pas il passe la première et s'en va tranquillement puis il se tourne vers nous avec un grand sourire et nous dit " ce policier là il m'embêtait c'est pourquoi je suis partis " éclats de rires général dans le taxi. :lol::D

bonjour
je me permets de vous rappeler la définition d'anecdote :
bref récit d'un fait curieux amusant ou peu connu

cher ami votre histoire aussi pathétique soit elle ne rentre dans aucun critère et j'ai envie de vous répondre que si vous décidez de ne visiter que les endroits ou les méfaits ne se commettent pas, votre rayon d'action va se trouver fort limité.

cordialement

Je pensais que le but de cette discutions était de raconter des histoire curieuses amusantes , étonnantes dans le bon sens du terme .Je suis vraiment désolé pour votre amie et je partage votre peine mais certaines choses me gènes de votre récit: déjà le terme "Camerounaise de souche "  de plus l'histoire en elle-même .

Bonjour,
Comme je suis toujours à la recherche d'une maison sympa et pas trop chère (conditions de locations hors normes)nous voyons sur les annonces d'expat une habitation qui pourrais convenir.Après discussion, nous parvenons à obtenir une réduction du loyer. Nous prenons rendez vous et nous nous rendons en taxi,,,je ne vous parle pas de la route pour y arriver,,,nous sommes devant la batisse, portail, le garde vient nous ouvrir et nous commençons la visite,,,,la description reste par discrétion,,,nous avons décliné,,le plus éprouvant était le retour ( le taxi étant reparti)nous étions dans la brousse,,,,comme il était impossible de rejoindre la route, nous avons fait demi tour et demandé au gardien de nous accompagner,,,,,il a accepté ,,,heureusement sinon nous serions toujours dans la brousse à chercher la sortie.Je lui ai glissé 1000 fr et en me remerciant, il me dit, c'est plus facile de venir que de repartir,,,,,je ne vous parle pas de mes chaussures et des bas de pantalon,,,rouge!!!!
Maintenant pour une recherche, je demande, il y a une route goudronnée,,,

Il y a 5 ou 6 ans je monte à l'avant d'un taxi dont la banquette arrière est déjà occupé par 3 passagers dont deux monsieurs et une dame. le monsieur et la dame causent entre-eux mais je ne prette pas trop attention à la conversation. elle descend au bout de 2 ou 3 kilometres et son ami dit: "mon frère, tu vois la gho là? c'est une ancienne petite du lycée, on s'était perdu de vue depuis des années. Je l'ai trop aimé..bla" le chauffeur et le 3e passager dscutent et échangent avec lui. je supppose que je suis tombé sur un groupe d'amis.
au bout de 500m le taxi s'arrête et un type prend la place libéré par la dame. A ce moment la conversation est est à "... je l'ai trop aimé mais je ne sais pas si je doit reprende avec elle, elle a déjà deux enfants etc." le nouveau passager se joint à la conversation et tout le monde semble unanime que s'il a aimé la femme c'est peut-être la chance qui les as réunis et qu'il doit aller au bout de cette amour et voir ou ça le mènera.
le concerné descend et dit au revoir et c'est là que je constate qu'en fait les personnes dans le taxi ne se connaissent pas. 

J'ai compris pourquoi il n'y avait pas besoin de psy en afrique, tout le monde est psy, dans les couches populaire les gens se confient sans honte au premier inconnu et t'as toujours quelqu'un qui va te donner son avis bienveillant et sur la somme des avis tu pourras décider de comment ton action (ou de ton inaction).

ça m'a fait chaud au coeur, ça m'a rappeler que les choses les plus précieuses et s'achetent pas. Mais surtout, ce jour là j'étais fier d'être camerounais. j'avais envi de tous les embrasser! :):P:lol:

Très belle histoire !!! surtout assez caractéristique des valeurs que nous devons conservées

frangin a écrit:

Il y a 5 ou 6 ans je monte à l'avant d'un taxi


merci frangin : histoire très touchante en même temps que très camerounaise

j'en veux plein d'autres :)

De plus d'histoire en elle même.  Si ta femme ou ta sœur ont  subit ce que la personne dont je parle a subit tu réagiras pas de cette manière.

Merci de m'avoir rappeler la définition de l'anecdoct, reste dans ton milieu. fransos.

merci de ta compréhension, c'est bien aimable de ta part, à la prochaine j'espère à Yaoundé.

naceryahiaoui a écrit:

Merci de m'avoir rappeler la définition de l'anecdoct, reste dans ton milieu. fransos.


L'orthographe exacte est anecdote

reste dans ton milieu fransos ca veut dire quoi ?

Ca ressemble à une attaque raciale à peine voilée.

Deux messages totalement vides de sens et voila mossieur s'enerve !
rires

naceryahiaoui a écrit:

merci de ta compréhension, c'est bien aimable de ta part, à la prochaine j'espère à Yaoundé.


bonjour nacerryahiaoui

3 post aucun destinataire, essayez de préciser à qui vous adressez vos messages en restant sur le fil de discussion merci    :)

Ah ca vous etes drolement gentil

Mais faut pas deranger. Il demande des anecdotes ,si vous en avez racontez les sinon bouclez-la!et fransos la c'est pourquoi?ca veut dire quoi?en 2014.Toi t'es quoi pour etre agressif comme ca?si t'es camerounais saches qur je le suis aussi mais certainement pas de la meme race que Toi.Ennemi du progres!

manuela Ebokolo a écrit:

Mais faut pas deranger. Il demande des anecdotes ,si vous en avez racontez les sinon bouclez-la!et fransos la c'est pourquoi?ca veut dire quoi?en 2014.Toi t'es quoi pour etre agressif comme ca?si t'es camerounais saches qur je le suis aussi mais certainement pas de la meme race que Toi.Ennemi du progres!


Hey Manu, qui t'a encore provoque ma soeur? Dit a cette personne la que je manque de quoi exercer mes muscles ces jours ci hein LOL

STP sister soit un peu plus douce dans tes propos aussi. Sinon tu vas bien j'espere?

bonjour a toute la communauté expat du Cameroun
le plaisir est toujours grandiose de passer par ici avec un petit bjr cordial
malgré ce retard de  l'anecdote que j'ai vécu à Douala, je vais car même vous expliquer la pétite historia

à Douala près de chez ma maison familiale se trouve un petit Motel, un dimanche matin juste sortir pour prendre un peu d'air et profiter de voir le jour apparaître, j'ai un apperçu un homme en veste responsable sortir du Motel avec une jeune demoiselle sexy avec des talons comme une fille de joie, main dans la main, il causait tranquillement, juste après le Monsieur a commencé à stopper le taxi, la femme aurait demandé de payer avant d'entrer dans le taxi. la Monsieur lui donna 5000 Francs, directement elle commença à hurler; "c'est pas ce qu'on a avait conclu, alors payes moi entièrement", le monsieur lui disa "si tu ne veux pas alors tu laisses"; alors elle enlèva ces talons et les mis dans son sac à main, "on verra bien", elle gravatta le Monsieur moi j'avais essayé de m'approcher avec mon frère et un autre voisin, le Monsieur a resentis que les gents s'interessait déjà, alors il a dit à la fille "laches moi alors et je te règle" il avait empoché ses 5000 Francs et aller dans son porte monnaie prendre un billet neuf claquant de 10 000 Francs, après il donna à la fille et l'injuria que "sal pute", alors elle retorqua elle disant  "tan mieux parles tout ce que tu veux, mais seulement donne moi mon argen"t. le Monsieur avait prix un taxi pour le quartier de NDOGBONG, dès qu'il était entré dans la taxi, à 5 mètre, il disa à la jeune femme à haute voix " tu penses que tu es trop sage? je t'ai donné un faut billet" la femme aussi si le champ "rire moi aussi je t'ai donné mon SIDA"
à vrai dire j'avais regardé cette jeune femme et éclaté de rire, mais aussi de l'autre côté j'étais un peu géné de savoir si le Monsieur ne s'était pas protègé c'est que surement elle l'aurait transmis la maladie.
pour tout dire n'oublions pas toujours et toujours de nous chausser quand on va avec une fille qu'on a jamais su son statut sérologie

merci d'avoir lu l'anecdote et bonne journée de boulot pour tous ceux qui travaillent et bcp de courage pour ceux qui sont à la recherche d'emploi

MICHEL de Yaoundé

très drôle

Bonjour à tous,

Je vous informe que les posts hors sujet ont été déplacés.
Pour rappel : le sujet initial de la discussion est anecdotes en taxi au cameroun sil-vous-plaît, donc je vous prie d'éviter d'aller hors sujet.

Si vous voulez cependant débattre sur un autre thème, je vous invite à créer une nouvelle discussion. :)

Merci,

Priscilla  :cheers:

Salut à tous,

Alors me voici un de ces jours comme tous les autres au Cameroun, je veux me rendre à Soa!
J'arrive à l'endroit où les mini Bus font le plein au niveau du siège de la CAMAIR. Déjà il y a énormément de monde aux alentours de 18h30, il faut se mettre en rang je trouve l'organisation assez bonne, mon tour fini par arriver je suis dans un véhicule un "truc" qui roule la carrosserie ...(faut pas que je m'égare parce que si je me mets à parler de l'état du véhicule je ne vais pas terminer) Donc nous sommes dans le véhicule et au moment de quitter le stationnement le chauffeur nous crie dessus: "Hééééé moi je vais prendre un raccourcit hein je vais couper quelque part et je sors direct à éleveur donc si quelqu'un descend avant éleveur là qu'il sorte de mon car parce que moi je vais direct donc bla bla bla bla bla bla ..." Certains lui répondent ça fait un vacarme on finit par partir.
Arriver à Mobil Omnisports oulala le carrefour plein à craquer on dirai qu'on partage les clés du paradis. Un bouchon PAS POSSIBLE le chauffeur s'engage donc vers son "raccourcit". On roule les gens dans le car certains dans une discussion d'autres regardent leur téléphone et puis certains dorment on fait confiance au chauffeur. Arriver à un endroit le chauffeur s'arrête,  interpelle un passant et lui dit: " Hé mon frère, la route ci sort bien à éleveur ... ?" Hooooooo 19h45 depuis près de 35 min que nous roulons, le chauffeur ne c'est pas où nous sommes. On demande à son convoyeur lui dormait aussi Pffffff Le truc de Ouf le piéton nous dit retournez d'où vous venez arrivé au niveau de la plaque bleue prenez à gauche puis à droite là vous allez tout droit et ensuite renseignez vous quelque part là-bas devant ............... Mince alors de renseignements en renseignements nous sommes finalement arrivé à Soa au moment où le BUS de la communauté urbaine qui fait cette ligne là et qui était devant nous dans les embouteillages repartait déjà sur Yaoundé le truc de Ouf et durant tout le voyage, le chauffeur qui nous avait engueulé au départ une fois perdu ne parlait plus du tout!

ça peut aussi être ça un voyage au Cameroun!

William582001 a écrit:

Salut à tous,

Alors me voici un de ces jours comme tous les autres au Cameroun, je veux me rendre à Soa!
J'arrive à l'endroit où les mini Bus font le plein au niveau du siège de la CAMAIR. Déjà il y a énormément de monde aux alentours de 18h30, il faut se mettre en rang je trouve l'organisation assez bonne, mon tour fini par arriver je suis dans un véhicule un "truc" qui roule la carrosserie ...(faut pas que je m'égare parce que si je me mets à parler de l'état du véhicule je ne vais pas terminer) Donc nous sommes dans le véhicule et au moment de quitter le stationnement le chauffeur nous crie dessus: "Hééééé moi je vais prendre un raccourcit hein je vais couper quelque part et je sors direct à éleveur donc si quelqu'un descend avant éleveur là qu'il sorte de mon car parce que moi je vais direct donc bla bla bla bla bla bla ..." Certains lui répondent ça fait un vacarme on finit par partir.
Arriver à Mobil Omnisports oulala le carrefour plein à craquer on dirai qu'on partage les clés du paradis. Un bouchon PAS POSSIBLE le chauffeur s'engage donc vers son "raccourcit". On roule les gens dans le car certains dans une discussion d'autres regardent leur téléphone et puis certains dorment on fait confiance au chauffeur. Arriver à un endroit le chauffeur s'arrête,  interpelle un passant et lui dit: " Hé mon frère, la route ci sort bien à éleveur ... ?" Hooooooo 19h45 depuis près de 35 min que nous roulons, le chauffeur ne c'est pas où nous sommes. On demande à son convoyeur lui dormait aussi Pffffff Le truc de Ouf le piéton nous dit retournez d'où vous venez arrivé au niveau de la plaque bleue prenez à gauche puis à droite là vous allez tout droit et ensuite renseignez vous quelque part là-bas devant ............... Mince alors de renseignements en renseignements nous sommes finalement arrivé à Soa au moment où le BUS de la communauté urbaine qui fait cette ligne là et qui était devant nous dans les embouteillages repartait déjà sur Yaoundé le truc de Ouf et durant tout le voyage, le chauffeur qui nous avait engueulé au départ une fois perdu ne parlait plus du tout!

ça peut aussi être ça un voyage au Cameroun!


hummm williams je ne suis même pas étonné  :lol:  j'imagine bien le véhicule que tu as du prendre  ;)

J'espère que tu n'a pas payer, c'est se moquer des gens :mad:

Ne pas payer ??? Sur un ton ironique l'éventualité a été évoqué par un passager lol le truc c'est qu'au Cameroun les gens sont trop passifs, si tu décide que tu ne payes pas ça va finir en engueulade, perte de temps au final tu serras doublement perdant :( á moins de porter plainte au chauffeur entre temps le mec se fait au max 100 euros mensuels s'il faille qu'il se retrouve dans un commissariat pffff et elles sont lonnnnnngggggguuuuuueeeeessssssss les procédures on parle en termes de mois.

frangin a écrit:

Il y a 5 ou 6 ans je monte à l'avant d'un taxi dont la banquette arrière est déjà occupé par 3 passagers dont deux monsieurs et une dame. le monsieur et la dame causent entre-eux mais je ne prette pas trop attention à la conversation. elle descend au bout de 2 ou 3 kilometres et son ami dit: "mon frère, tu vois la gho là? c'est une ancienne petite du lycée, on s'était perdu de vue depuis des années. Je l'ai trop aimé..bla" le chauffeur et le 3e passager dscutent et échangent avec lui. je supppose que je suis tombé sur un groupe d'amis.
au bout de 500m le taxi s'arrête et un type prend la place libéré par la dame. A ce moment la conversation est est à "... je l'ai trop aimé mais je ne sais pas si je doit reprende avec elle, elle a déjà deux enfants etc." le nouveau passager se joint à la conversation et tout le monde semble unanime que s'il a aimé la femme c'est peut-être la chance qui les as réunis et qu'il doit aller au bout de cette amour et voir ou ça le mènera.
le concerné descend et dit au revoir et c'est là que je constate qu'en fait les personnes dans le taxi ne se connaissent pas. 

J'ai compris pourquoi il n'y avait pas besoin de psy en afrique, tout le monde est psy, dans les couches populaire les gens se confient sans honte au premier inconnu et t'as toujours quelqu'un qui va te donner son avis bienveillant et sur la somme des avis tu pourras décider de comment ton action (ou de ton inaction).

ça m'a fait chaud au coeur, ça m'a rappeler que les choses les plus précieuses et s'achetent pas. Mais surtout, ce jour là j'étais fier d'être camerounais. j'avais envi de tous les embrasser! :):P:lol:


Super
J'aime. J'ai vécu beaucoup, de ce genre de situations... C'est aussi ça, le Cameroun!

bon
la règle c'est aussi les exceptions

un policier arrete un motard qui portait deux passagers, il interpelle le chauffeur :
"c'est pas un peu dangereux trois personnes sur la moto"
le moto taxi lui répond : "dieu est avec nous"

le policier s'écrie : "si dieu est avec vous : vous êtes en surcharge !"

Encore 500 francs facilement gagnés

A bientot pour de nouvelles aventures

menthol34 a écrit:

bon
la règle c'est aussi les exceptions

un policier arrete un motard qui portait deux passagers, il interpelle le chauffeur :
"c'est pas un peu dangereux trois personnes sur la moto"
le moto taxi lui répond : "dieu est avec nous"

le policier s'écrie : "si dieu est avec vous : vous êtes en surcharge !"

Encore 500 francs facilement gagnés

A bientot pour de nouvelles aventures


Salut,

Trop "Belle" celle là :) C'est bien le Cameroun!

menthol34 a écrit:

bon
la règle c'est aussi les exceptions

un policier arrete un motard qui portait deux passagers, il interpelle le chauffeur :
"c'est pas un peu dangereux trois personnes sur la moto"
le moto taxi lui répond : "dieu est avec nous"

le policier s'écrie : "si dieu est avec vous : vous êtes en surcharge !"

Encore 500 francs facilement gagnés

A bientot pour de nouvelles aventures


rigolo, j'espère que Dieu était vraiment avec eux

salut
En voila quelques unes des autres situations
http://africavolontour.com/bons-plans-e … meroun.php
Bien a vous