Besoin d'un maximum de renseignements please :)

Ladies & Gentlemen

Bonjour à toutes et à tous, je vais donc commencer par me présenter et vous faire part de mon statut sociale et scolaire (si j'puis dire) avant de poser mes questions.

Donc, voila je m'appelle Sebastian, j'ai actuellement 19 ans, je vis en France Sud-Est, Var sur la charmante côte méditerranéenne, je parle couramment français, espagnol, et je comprends disons 60 70 % de l'anglais (américain plus facile que le british) et je le baragouine un minimum.

Niveau études à la sortie du collège j'ai fait 3 ans d'enseignement technologique, à la base voulant faire de l'informatique, mais avec les merveilles de notre gouvernement français, et l'incompétence exaspérante de nos "conseillers d'orientation" je me suis retrouvé en électronique chose qui n'ayant donc rien à voir ne m'as pas intéressé ce qui m'a valu de rater mon bac à la fin de ma terminale; suite à cela grâce aux nouvelles réformes survenues entre ceux qui sont nés en 1994 et 1995 tout le programme ayant changé il ma été impossible de redoubler, je me suis donc retrouvé pendant un an à chercher du travail sans succès bien évidemment car aucun diplôme autre que le superbe brevet des collèges super utile !! (ou pas -_-)

Donc durant cette longue année après mure reflexion j'ai décidé de retourner en cours malgré moi, je suis donc actuellement en 2e année de CAP Carrosserie (dispensé de la 1ere année grace à mes études en technologique), et l'année prochaine je me retrouverai en Bac Pro Carrosserie.

Jusqu'à présent ne connaissant pas ce domaine je ne m'y etais pas vraiment intéressé, mais depuis que j'y suis il se trouve que je trouve cela fort intéressant, cependant pour les ambitions que j'ai, en l'occurrence faire du Tuning, après m'être renseigné à maintes endroits, il se trouve que c'est mission IMPOSSIBLE en France, car pour l'homologation par la suite faut attendre plusieurs années (si toutefois ça aboutit), chose qui ne serait donc aucunement rentable si je souhaite en vivre.

Il se trouve également comme vous pouvez le constater en observant le ton sarcastique que je me plais à employer en parlant de ce pays qu'est la France, que je n'aime pas ce pays, ni la mentalité des gens, ni les paysages, ni le gouvernement, de ce fait je me suis renseigné sur divers pays, en discutant avec des gens d'un peu partout, et il semblerait que ce soit les USA qui correspondraient le plus à ma philosophie, j'ai pu constater que pour mes ambitions niveau homologation ils sont moins chiant que la France, que niveau boulot c'est plus facile d'en trouver qu'en France, et que niveau coût de la vie ça s'équivaut.

Pour cela que je suis bel et bien décidé à m'expatrier là bas une fois mes deux ans d'étude terminés, je sais cependant que cette démarche est loin d'être facile c'est la raison pour laquelle je me renseigne un peu partout.

Ce que je sais :
Étant citoyen Français je suis exempté de visa pour m'y rendre, mon seul passeport suffit, cependant je ne pourrai pas y rester plus de 90 jours;
malheureusement avec mon passeport je ne pourrai pas y travailler, ni y vivre.
J'ai donc cherché moyen d'obtenir la citoyenneté américaine, pour cela il faut forcément passer par la green card, qui ne s'obtient que grâce a certains visas:

H1B: permet de travailler sur le territoire américain si une entreprise se porte garante - valable 1 an, renouvelable une fois, peut déboucher sur une carte verte qui me fera obtenir la natioonalité américaine après 5 ans

Mariage avec une citoyenne américaine, qui me permet d'obtenir une green card valable 2 à 3 ans avant de devenir citoyen américain à mon tour

Il semblerait donc que le mariage soit le plus simple, cependant il me faut pour cela trouver une américaine, j'avais penser chercher en y allant avec mon passeport mais à ce moment là si je me marie après y etre allé en touriste c'est un "visa fraud" --' il me faudrait donc avant de partir de france avoir un "visa fiancé" que je ne peux obtenir que si j'ai deja  trouvé l'américaine qui acceptera.

Je pense avoir fournit un descriptif le plus complet possible de ma situation, j'aimerais donc que quelqu'un puisse m'aguiller, et me donner des conseils, pour ma part j'avais penser aller en floride puisque c'est bilingue espagnol anglais, et il parraitrait que ce soit le seul etat dépourvu d'impots selon diverses sources, chose qui peut etre interessante pour quelqu'un comme moi qui n'est pas encore inséré réellement dans la vie active ..


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce topic, et vous serai reconnaissant de m'apporter les réponses les plus complètes possibles.

Cordialement Sebastian ;)

Bonjour Sébastian, j'ai 16 ans, et dans 2 ans, je part aux états-unis étudier pendant 1 ans ( en Californie ), et après  y vivre car mon opinion sur la France sont un peu près les mêmes que les tiennes, j'aime bien mon pays mais niveau ( gouvernement, et la mentalité de quelques personnes ) c'est vrai que je ne peux pas dire que t'aie faux. Pour ce qui me concerne, moi je choisirais le mariage américain, car si je veux habiter là-bas, il est hors de question que ce soit avec une française, je veux que ma future femme soit américaine, mais il faut trouver la bonne.

Sur ce, je te souhaite bonne chance et bonne continuation dans tes études.  Cordialement.

Salut kankan, toi tu etudies en quoi ?
Pourquoi spécialement la californie ? (je ne connais pas vraiment les differences entre etats :/)
j'ai moi aussi pensé au mariage américain pour les memes raisons, mais c'est visiblement pas chose facile

Guys!

Vous ne trouvez pas que penser au mariage a votre age pour venir aux US c'est pas un peu...ridicule?!

Faites ou reprenez des etudes: donnez vous les moyens de votre vie!

19 ans jeune pour le mariage ? sachant que d'ici ce que je parte j'en aurai 22 je ne trouve pas non, mais le problème n'est pas là, si tu avais pris le temps de lire mon post tu aurais peut être compris que je cherche un autre moyen mais que si je n'en trouve aucun autre j'essaierai éventuellement avec celui ci, alors à moins que tu n'aies de réponse plus constructive qui puisse m'apporter les renseignements que je cherche, inutile de venir commenter pour me dire quoi faire de ma vie

Je  t'ai apporte une reponse constructive...que tu n'as pas lu apparement...
Continue tes etudes, vise des etudes qui peuvent interesser un employeur ici.

Oui je trouve que penser au mariage comme solution est extreme...pathetic si tu veux mon avis...
Connais tu un peu les US a part ce que tu vois a la TV?
Connais tu un peu la realite ici?

Je suis d'accord avec BenNY04. Je pense que tu n'as pas compris ce que sont les USA.

Pour ce qui est des USA je ne me fie pas à ce que je peux voir à la télé parce qu'à ce compte là la France est elle aussi un pays magnifique alors que c'est loin d'être la réalité, pour cette raison que j'ai essayé de discuter avec des personnes de là bas, et je n'ai trouvé que des hispaniques (cubains, mexicains, porto ricains ..) j'ai essayé de discuter avec des américains mais je n'en trouve nul part, pour cette raison que j'ai posté ici, pour avoir des réponses de personnes qui vivent là bas, j'ai d'abord fait un tour du forum mais étant donné qu'aucune situation ne colle avec la mienne j'ai exposé la mienne avec le plus de détails possibles pour avoir des réponses les plus complètes possibles ..

Pour ce qui est de ta réponse je ne vois pas du tout en quoi elle est constructive, me dire de retourner dans les études c'est ce que j'ai fait en septembre dernier et que je continue en ce moment même, cependant je ne sais pas précisément quelles sont les études qui pourraient le plus intéresser là bas, ni la vie quotidienne réellement sinon je n'aurais pas posté ce topic, je ne vois pas l'intérêt de poser une question dont on connaît déjà la réponse.

Et pour la 3e fois comme je l'ai déjà dit je n'envisage le mariage qu'en dernier recours, parce que je n'ai vraiment pas l'intention de rester en France, il semblerait que tu ne saches pas ce qu'elle est aujourd'hui pour les nouvelles générations.

reponse constructive: continuer et finir tes etudes (bac +4/5).
c'est ca qui peut potentiellement interesser un employeur ...
tu peux venir aussi ici et y faire tes etudes (oui c'est cher).
je ne peux que t'encourager dans cette voie car c'est cette voie qui peut te permettre de vivre aux US.

je pense en effet que les 'nouvelles generations' ne se rendent pas toujours compte de ce qu'ils ont en France!
aides sociales, ecoles et universites gratuites (ou Presque), securite sociale (tu ne peux pas imaginer le cout de la santé ici), les vacances, les RTT...
bref oui les US font rever mais la realite de la vie quotidienne n'est pas toujours rose!

tu peux discuter avec des americains sur des forums US (en anglais of course).

tu peux lire ce topic aussi (peut etre l'as tu deja fait):
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

Cette fois oui c'est une réponse un peu plus complète, bac +4/5 dans quel secteur ca peut intéresser ?
les études là bas faut compter dans les combien ?

pour ce qui est des "nouvelles générations" je ne vais citer que mon cas qui est le cas de bien du monde malgré tout ici :
aucune aide sociale car aucun travail
aucun travail car beaucoup trop de mondes maintenant (tu pourras me répondre que sans diplome on ne va nul part, oui ! mais avec diplome on va encore moins loin, j'ai des amis avec des master, des licences, des dut, des bts, ou des prepas ingénieurs, ils ne trouvent pas de boulot non plus car eux sont trop diplomés et reviendrait trop cher aux patrons ..)
Doéranavant il faut s'appeler Mohamed avoir 25 mioches et neu pa parllait le frence, pour avoir droit à toutes les aides qui peuvent exister, si on est bien français bien sage et qu'on cherche à etre honnete c'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit ..

pour ce qui est du cout de la santé aux US j'ai effectivement pu lire que c'est très cher, mais c'est visiblement le seul argument qui puisse me faire être retissant, mais comme je suis encore jeune et en pleine forme je ne m'inquiète pas pour le moment car le docteur j'y vais rarement, et comparativement pour tout le reste les US semblent mieux que la france

Pour ce qui est des forums US en as tu à me conseiller ?

Bonjour, ce que tu vois des USA sur M6 ou TF1, c'est l'opposé de la réalité. Si tu continues à penser comme ça, tu ne pourras jamais t'intégrer. Un conseil: viens passe un mois pour apprendre la culture... En sachant que si tu viens en touriste, tout est merveilleux. Quand tu viens habiter définitivement, tu verras les choses différement. Je suis expatrié depuis peu et je vois la différence entre être touriste et habiter ici. Je suis heureux d'être là et si tu veux t'intégrer, tu dois apprendre la tolérance. Encore une fois, la réalité n'est pas ce qu'on te montre sur les chaînes françaises. C'est l'opposé.

Et le meilleur moyen pour t'intégrer, c'est d'avoir fait des études. Je pense que BenNY04 te donne un bon conseil, mais tu ne sembles pas comprendre ce qu'il te dit.

là tu me parles de choses que je ne connais pas, M6 ou TF1 c'est quelque chose dont j'ai entendu parler c'est tout, je ne regarde JAMAIS la télé car je boycotte tous les bourrages de cranes de plus en plus exaspérant que le gouvernement cherche à nous faire, de ce fait les seules informations que j'ai sur les USA sont celles que j'ai pu trouver en recherchant un peu partout sur le net, rien de plus ..
Je suis au courant que pour un touriste tout est merveilleux par rapport à la vie quotidienne, c'est la même chose dans tous les pays je pense, par contre je n'ai pas compris, que vient faire la tolérance au milieu ? je ne vois pas pourquoi je ne le serais pas ..

Tes propos sont intolérants. A toi de comprendre par toi-même. Je n'ai pas le temps d'argumenter. Je ne suis pas la pour te donner une leçon. Tu es très loin d'avoir compris les USA et la mentalité pour l'instant. J'espère que tu vas essayer de comprendre et de réflechir par toi-même. Si tu n'y n'arrives pas et que tu veux quitter la France, tournes toi vers d'autre pays, car tu n'es pas pret pour les USA.

Doéranavant il faut s'appeler Mohamed avoir 25 mioches et neu pa parllait le frence, pour avoir droit à toutes les aides qui peuvent exister, si on est bien français bien sage et qu'on cherche à etre honnete c'est meme pas la peine d'esperer quoi que ce soit ..

Cela ressemble à de l'intolérance et en tenant ces propos aux USA, tu ne pourras jamais t'adapter en tant qu'expat ou immigré si tu préfères. Maintenant, c'est à toi de réflechir.

stevenmika a peut etre aussi une bonne idee pour toi (jeune et sans diplomes pour l'instant):pourquoi ne pas regarder d'autres pays ou il serait plus facile d'immigrer: par exemple les pays qui font des visas 'vacances-travail'?
comme le Canada ou l'Australie par ex.
ca te permettrait deja de t'expatrier pendant un temps et de decouvrir un autre pays, voire te permettre d'avoir de l'experience dans un domaine et/ou de faire du networking.

Visiblement je me suis mal exprimé ou vous ne comprenez pas mes mots, en l'occurrence bien que mes propos puissent paraître aberrants je ne critique pas les immigrés maghrébins qui viennent en France étant donné que je suis moi même descendant d'immigrés, mais le gouvernement Français qui ne fournit des aides qu'aux immigrés aux détriments des Français, je n'ai rien contre les maghrébins en eux même donc détendez vous ..

Ensuite qu'est ce que les visas "vacances-travail" exactement ?
Egalement, je ne cherche pas seulement à trouver un autre pays, comme je l'ai cité dans mon premier post je cherche un pays où il est certes plus simple de vivre qu'en France quand on se donne les moyens, mais avec également une meilleure mentalité que celle des français, et également des paysages qui attirent davantage mon oeil que ceux de France, je me suis renseigné sur l'Australie ayant un cousin qui vit là bas, il se trouve que leur mentalité est excessivement raciste, que le pays est très chaud avec beaucoup de paysages trop désertiques .. Et pour ce qui est du Canada bien qu'il y ait des endroits où ils parlent français c'est une langue à laquelle je ne saurai m'adapter et où les paysages sont à mon gout trop lugubre, pour ce qui est de la mentalité je ne m'avancerai pas je ne connais personne de vraiment proche là bas, certes je ne connais personne non plus aux USA pour juger de la mentalité mais étant donné que le pays m'intéresse et que ce que je cherche et quand même un changement de mentalité, vu la taille du territoire j'y trouverai forcément mon bonheur (selon moi)

Je tiens à vous présenter mes excuses si j'ai pu en choquer certains avec mes propos, mais ça n'avait rien de raciste malgré le stéréotype exagéré que j'ai fourni, c'est juste une haine profonde envers le gouvernement Français qui se désagrège chaque jour un peu plus ..

je pense que tu as des stereotypes sur l'Australie aussi :D

le Canada: c'est un tres grand pays...avec des paysages magnifiques...et ils parlent anglais a 80% (surtout si tu evites le Quebec); par ex Toronto est comme une ville americaine (East Coast).

pour l'instant ton projet ce sont les USA: ok...
mais tu ne connais pas grand chose aux US, vu que ce sont que des 'on m'a dit que' qui te font briller les yeux...
et tu sais le racism est encore tres present aux US!

j'essaie juste de te trouver des idees pour l'instant.
car pour immigrer aux US: a part les etudes ou avoir des $$ a investir, il n'y a pas bcp de solutions pour toi (pour l'instant je precise).

ce sont des "on m'a dit" de personnes vivant là bas que j'ai entendu jusque là, je ne e fie pas à ce que les français peuvent me dire car eux ne savent que ce qui est visible dans les films ou séries ..

le racisme présent aux US est envers quel type ethnique précisément ?

faire des études aux US faut compter dans les combien ?

Effectivement je ne sais pas encore grand chose sur les US pour ça que je cherche à me renseigner ..

c'est une bonne chose de se renseigner...mais il ne faut pas ecarter le negatif des US car il existe bien aussi (pauvrete, racism, chomage, pas d'aides pour les etrangers, assurance santé tres chere, tres peu de retraite (sauf si tu cotises toi meme) etc).

pour les etudes a l'universite: il faut compter entre 20K et 50K par an (plus les frais pour vivre)

d'accord, et donc selon toi qu'est ce qui est le plus boulversant en arrivant aux USA quand on ne connait pas encore ? (dans la vie active bien sur, pas touristique)

Comme te l'as suggéré Ben je te conseille de venir en touriste pendant 1 mois ou peut-être de faire un programme de langues pour être plus proche de la vie "quotidienne". Ca te donnera un bon exemple de la vie aux US.

Ensuite ne te fais pas non plus une idee trop rapide de la potentielle ville dans laquelle tu seras: San Francisco est tres differente culturellement de Kansas City.

Le racisme aux USA est plus "in your face" que en France pour la simple et bonne raison que en France c'est illegal de dire ouvertement qu'une personne est moins bonne qu'une autre du a sa couleur de peau, religion etc. Ici, la liberte d'expression te permet de dire ce que tu penses. Ca reste SUPER MAL VU attention mais t'as le droit (tu n'as pas le droit de discriminer quelqu'un au travail a cause de ca par contre). En France je trouve que c'est pire, c'est dans le subtil, le sous-entendu, le pas-assume.

Ca touche tout le monde comme partout mais je dois avouer qu'avec les derniers événements en date, Marathon de Boston, les musulmans sont un peu plus vises par la xenophobie (mais certains americains aiment bien les generalites sur ca aussi... ils m'enervent un peu confondre tout le monde d'ailleurs)

Venir en touriste ne m'apportera rien à part de voir à quoi ressemble le pays et les gens chose qui certes compte dans mon jugement mais n'est pas ma priorité, ce qui m'intéresse c'est de connaître la vie quotidienne là bas, les avantages comme les inconvénients, chose que je ne verrai pas si je viens en touriste .. :/

Tu me parles de faire un programme de langues, ça consiste en quoi précisément ?

coté racisme même si c'est mal vu et pas super au moins ils disent ce qu'ils pensent c'est toujours mieux qu'en France sur ce point là ..

Re-bonjour à tous, Sébastian, le programme de langue sert à apprendre l'Anglais super bien, pour après, que tu parle la langue couramment, sa peut être intéressant, sauf que le prix est très cher.

J'espère avoir répondu à ta question. Cordialement.

5bestian, je ne comprends pas pourquoi cela ne n'apportera rien de venir en touriste. Au contraire, cela va te permettre de te faire ta propre idée et ensuite de voir si tu veux vraiment venir ici. Tu n'en sais rien avant d'être venu t'imprégner de la culture autrement que par toi-même. Un forum, des on dit que... ne remplaceront jamais l'immersion, d'autant plus que tu en ai encore qu'au stade du rêve et il y a un gouffre entre le rêve et la réalité. J'espère que tu comprends ce que je te dis.

Merci Kankan, autant dire que ça sert à rien à part perdre de l'argent pour résumer ..

StavenMika c'est justement parce qu'il a un gouffre entre le rêve et la réalité que je ne veux pas me fier au rêve touristique et que je préfère avoir déjà une idée de la vie quotidienne par des personnes qui y vivent, après j'en prends et j'en laisse, j'écoute tout mais d'une seule oreille en attendant de pouvoir me faire ma propre opinion ..

et comment vas tu rencontrer des personnes qui y vivent si tu ne viens pas en visite aux US?

comme le dit Sarah: il y a aussi un grosse difference entre vivre a NYC, a Omaha ou a Detroit...

Sebastian,
FAUX les sejours delangues c'est pas de l'argent pour rien. Ca te permet d'avoir un semblant de "vie quotidienne" avec une routine autre que touristique.

Combien de temps j'ai de libre, qu'est-ce qu'il y a a faire en dehors des heures de bureaux, comment je fais pour avoir un telephone etc. Ce familiarise avec la ville et surtout PARLER la langue. Rien que ca je vois pas en quoi c'est un perte d'argent sachant que de ton propre aveu, tu ne parles/comprends que 60%/70% de la langue.

je préfère avoir déjà une idée de la vie quotidienne par des personnes qui y vivent


Entre venir même en touriste et entendre les gens qui y vivent en parler, il y a un encore plus gros gap...

Effectivement oui, autant pour moi, j'entendais pour ma part que c'est lancé de l'argent par les fenêtres car je mets peu de temps à apprendre une langue quand je le souhaite, mais effectivement ça me permettrait d'échanger

Oui tu peux regarder des films en anglais, des séries télé... Tu vas tout comprendre, c'est formaté. Une fois sur place, les gens parlent très vite, voire pas anglais du tout, beaucoup d'accent différents,... Et c'est là que tu vas progresser à la vitesse grand V. Le proverbe: " les voyages forment la jeunesse" est vrai. C'est le meilleur moyen d'apprendre si tu as la possibilité de voyager, même un mois.