Vaccins

J'ai pars avec ma famille en Janvier, vivre à Medellin, Faut il prévoir des vaccins (sachant que sur le site du ministère, ils proposent toute une batterie énorme de vaccins), quels sont ceux obligatoire ?
Merci

Hola,

Les problèmes les plus courants: le mal de l'altitude, des problèmes digestifs, la malaria et la fièvre jaune dans quelques régions de jungle, ainsi que la dengue. Avant d'aller dans la jungle, il est prudent de se faire vacciner contre la fièvre jaune et le tétanos.

Vaccins
Pour aller dans certaines régions du pays le vaccin contre la fièvre jaune, au moins 15 jours avant, est exigé. Si vous désirez vous rendre dans des régions de jungle ou dans les parcs naturels, il est prudent de vous faire vacciner aussi contre le tétanos.
Précautions sanitaires et services de santé
Bien que les capitales aient un excellent système d'adduction d'eau, évitez de boire de l'eau du robinet. Nous vous conseillons de l'eau en bouteille.


Je le sais mais, je préfère vous donner la réponse de Colombia Travel, le site de tourisme colombien. Je pense que leur avis est très sérieux. A titre personnel je n'ai jamais fait de vaccination pour la Colombie.
Hasta luego
Dominique

si tu viens a Medellin aucun VAcin n'est requis mais je te conseille celui pour l'hépatite A - B ainsi que le tétanos

pour l'hépatite c'est une seule piqure avec les deux doses mais pour être efficace il faut faire 3 piquer 1 puis 1 un mois après et la derniere après 6 mois et la tu sera tranquille pour plus de 15 ans

la fièvre jaune c'est plus còte amazonie  par contre la malaria et la dingue AUCUN vaccins n'est efficace et ici il y a tout ce qu'il faut
Medellin a un super système de santé  privé et publique au niveau qualité et performance