AVION : Taille des Valises en soutes

Bonjour à tous,

Nous partons nous installer en Nouvelle-Calédonie fin décembre et j'ai déjà puisé plein d'information sur les différents forums.
Je suis confrontée à un problème pour le voyage en avion qui peut concerner toutes les destinations et je n'ai pas trouvé de réponse (mais peut-être suis-je passée à côté).
J'ai acheté une grosse valise pour pouvoir emmener pas mal de chose en avion et je viens d'apprendre que la taille des valises en soute était réglementée (L+H+P<=158cm). Si j'ai bien compris, c'est assez récent, ça touche notamment AirFrance, KLM, et Air calin pour ce qui me concerne. Evidemment ma valise est trop grande (elle fait L59cm x H81cm x P34cm). Je me demande si la taille des bagages est systématiquement vérifiée à l'enregistrement ou si c'est plus pour éviter les bagages avec des dimensions complètement disproportionnées. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec une valise de cette dimension sans être inquiété? 
Le surplus étant de 300 €, j'hésite à tenter le coup!
Merci d'avance pour vos réponses.

Je pars demain pour le caillou avec air France en classe affaire on a droit à deux valises par passager de 32 kg chacune plus une valise cabine de 18 kg ...

Effectivement il y a réglementation de taille  à respecter ....

Hello,

En classe affaires (air france),c'est 2 bagages cabine + un accessoire soit 18 kg
"Votre franchise bagages en cabine Business
2 bagages standards qui respectent les dimensions maximales suivantes :
55 cm x 35 cm x 25 cm – poches, roues et poignées comprises.
À noter : 1 housse à vêtements est considérée comme un bagage standard.
1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).
Poids total maximal (2 bagages standards + accessoire) : 18 kg.

En soute :Business
Vous pouvez transporter gratuitement 2 bagages de 32 kg maximum chacun (H+l+L <158 cm)). Au-delà de cette franchise, le poids de chaque bagage supplémentaire ne doit pas excéder 23 kg

Voili Voilà nous décollons aussi en décembre et janvier (1+3).

Bonne journée.

Ok donc personne n'a tenté le coup!
Merci en tout cas pour vos réponses.
A bientôt

coucou,

nous, nous avons explosé le poids des valises et le nombre ! quand à la taille,  j'ai pas trop fais gaffe...
le secret : les enfants, petits de préférence ! avec de bonnes cordes vocales !
les nôtres 2 et 3 ans ont retourné l'aéroport ! pas de tralala il nous on fait embarqué tout de suite merki les loulous !

sinon un gentil sourire et un air surpris pour la moindre reflexion, limite la larme ! bon courage à toi

:-)) ah oui pas mal!
on brieffera les enfants avant (enfin il n'y aura peut-être même pas besoin!)
Merci pour ces conseils!
a+

Ca y est le voyage est passé.  Si ca peut intéresser qqu, nous n' avons eu aucun problème pour enregistrer nos valises théoriquement trop grandes et sans payer de surplus!
À bientôt

bienvenue ! tant mieux si cela n'a pas posé de problème ;)))
bonne installation.

linoé

Mireille?? A Noumea?? Quelle coincidence... Nous partons aussi dans moins d'un mois... Avec nos 3 bébés ( Alessio Elson et Kiliana) CAMAIEU? Finito? A bientôt peut-être.
Brigitte

Reponse tardive mais cela pourra peut etre servir a d autre
Nous avons pour la soute 2 sacs, un board bag, sorte de long sac pouvant contenir du materiel de surf ou de kite, et un sac de 110 L de plongee trop large pour etre considere comme standart. Le poids est celui de ta consigne bagage, 23 ou 30 en fonction, bref.
Les compagnies considerent que c est du hors gabarit. A l  enregistrement l hotesse enregistre les bagages, te donne la preuve de reception et tu reprend ton sac et l emmene a un comptoir a part, le Hors gabarit  il passe au scan devant toi puis s'en va. Il peut y avoir surcoup, mais nous on en a jamais eu.
Le board bag pourrait etre ce qui passe le moins bien car vraiment long mais bcp de compagnie gere super bien le fait d etre celle  qui fait voyager sans les embeter  les golfeurs ( meme genre de sac) surfeur, kite surfeur etc... population qui voyage svt beaucoup et qu elle essai de fideliser. Apres c est a voir en fonction des compagnies...

A la tontouta il a le tapis standart et vers  la sortie a droite il y a un mini tapis et tu recuperes (en general c est soit tout au debut soit a la toute fin) J ai vu aussi des gens recuperer  des tableaux, poussettes etc. Dans l autre sens : La recup en france c est sur le tapis standart.

Bonne journee a tous

Bonjour,

Je.me permet d entrer dans la discussion nous partons également à Nouméa  avec nos 3 enfants: 2 ans,  3 ans et 9 mois le 8 août mutation de mon mari militaire du coup pour les bagages sa m intéressé de.savoir