Le livret d'accueil officiel du vice rectorat est arrivé !!

...à défaut de beaujolais..
Sur le site académique, vous trouverez la version "propagande" du livret d'accueil..

Juste pour vous signaler 2-3 choses qui me choquent:

1/ p.4 : on vous parle de l'hôpital moderne, des centres de soins, dispensaires et médecins libéraux qu'on trouve sur l'île... L'hôpital est plutôt correct, pas de problème par contre, pour la médecine libérale: sachez que vous ne trouverez pas forcément toutes les spécialités et surtout que le nombre de médecins libéraux a été divisé par 2 depuis quelques années et qu'ils continuent à fuir l'île (mais pourquoi donc ??).

2/ p/4 la sécurité: "la criminalité à Mayotte est bien en deçà de la moyenne des départements français": c'est pas très responsable de dire ça aux nouveaux arrivants: Mayotte est dangereuse, les plages sont dangereuses , les nuits sont dangereuses; être seul(e) est dangereux...il faut le savoir avant de venir..

3/ p/4 Les Voyages: "Youpi !! Venez à Mayotte et vous voyagerez tout le temps"!! ne rêvez pas trop: le vice-rectorat vous vend du rêve: allez juste jeter un coup d'oeil sur les prix des billets d'avion d'Air Austral (pardon, Ewa..), vous allez comprendre votre douleur..

M'en vais imprimer ce livret d'accueil pour étudier "une affiche de propagande" avec mes élèves

herodota a écrit:

3/ p/4 Les Voyages: "Youpi !! Venez à Mayotte et vous voyagerez tout le temps"!! ne rêvez pas trop: le vice-rectorat vous vend du rêve: allez juste jeter un coup d'oeil sur les prix des billets d'avion d'Air Austral (pardon, Ewa..), vous allez comprendre votre douleur..


Le VR s'était vanté de pouvoir vérifier les aller et venues des professeurs grâce aux ordinateurs connectés sur les applications d'Air A-Bidule.

Ben oui, à Mayotte quand vous partez à l'extérieur de l'île un WE un peu long ou entre deux examens, .... ça coince.
Essayez pour voir en métropole, de faire un WE  Londres ou à Barcelone, si on vous dira quelque chose.

Super ! Herodota a encore bien vu là où ça coince. La propagande du VR, pour faire venir les profs en août prochain, nous rappelle ce qu'est devenue notre démocratie. Tout cela est devenu bien pitoyable pour ceux qui doivent enseigner le rôle de l'Etat (et son respect)...on ne va plus se priver pour le critiquer.
Quant au Beaujolais, je préfère le Bordeaux !! ;)

Au rayon sécurité, que s'est-il passé samedi soir à Kawéni ?

Article daté du 25/11/13 du "journal de Mayotte" : http://lejournaldemayotte.com/?p=4352
L'article est un peu décousu, mais il relate des violences perpétrées par une centaine de jeunes à Kawéni samedi soir... Forces de l'ordre et automobilistes malchanceux ont reçu cailloux et parpaings... A part ça, tout va bien à Mayotte où "la criminalité est moins forte que dans d'autres départements"!!! Alors venez nombreux, parole de vice-recteur... (On peut jouer sur les mots : criminalité ou délinquance?)

On sait ce que vaut une parole de Recteur !! (cf sa conférence en septembre : rien ne change pour ceux arrivés sous le décret 96) et on a vu ce qui est arrivé 2 mois après !

Parole de vice-recteur tu veux dire...

Presque Recteur ?

Parole de " l'homme recteur"...excusez-moi pour la contrepétrie...

Savoyardalbertville, celle-là est pour toi..

Cher fonctionnaire,
Tu aimes recevoir des cailloux?
Tu aimes poiroter des heures dans un cabinet médical?
Tu aimes la diagonale du vide?
Tu aimes la pluie?
Tu aimes la chaleur écrasante?
Tu aimes payer tout cher?
Tu aimes recevoir des fessées par tes maîtres?

Tu aimes tout ça à la fois?

Reste en métropole, car à Mayotte quand tu vas atterrir, tu seras accueilli avec des fleurs par ton administration qui te faciliteras la vie pour t'installer et te permettre d'accomplir ta mission. Tu succomberas à la tentation de faire chauffer ta carte vitale, séduit par la disponibilité des personnels médicaux qui s'ennuyaient de toi. Et tout ça sans débourser 1 centime. Ici tout s'achète encore en francs, c'est génial!! Les 4 yaourts nature à 2,40 Francs, c'est quoi? C'est rien! Les 2 tranches de jambon sous-vide à 3,90 Francs! Cheap cheap cheap! Tous les Mahorais remercient encore et toujours l'Etat de son engagement extraordinaire contre la vie chère. Surtout avec des cailloux, mais le climat étant clément, tu n'es jamais fatigué, alors tu peux toujours courir vite!

Par contre si tu aimes les radios de désinformation générale, viens vite à Mayotte, ce sont les meilleures du pays et elles ont besoin d'auditeurs.

- ceci est un billet d'humeur - il peut servir d'élément indicatif pour un futur arrivant mais pour avoir de vrais éléments sur la vie à Mayotte, il est conseillé de lire la brochure du Vice Rectorat, qui est plus mieux, en plus drôle.

Livret d'accueil fabuleux outil de propagande relayé par notre cher Mamadi qui incite les profs a venir a Mayotte...aller voir les autres posts....

claudedesvosges a écrit:

Parole de vice-recteur tu veux dire...


ben dans vice-recteur il y a vice non?

En guise de propagande il parait que 71% des enseignants reconduisent leur séjour( d'après la vice-rectorat au lieu de 75% l'année dernière!!! comme quoi 10 jours de grève contre les dernières dispositions du gouvernement n'ont pas eu trop d'effet sur les collègues déjà en poste!!!! info ou intox?????

Moi je dirais intox.... c'est une technique de communication bien connue... ils devraient modifier leurs techniques de com, dans l'administration, elles sentent le moisi.