Barometre de la délinquance

je cite
"www.zinfos974.com
[small][small]le journal l'Express a réalisé mercredi dernier un "baromètre de la délinquance secteur par secteur" pour l'année 2012 en s'appuyant sur les données de la police et de la gendarmerie.

Toutes les villes (plus de 37.000 communes) de France ont été passées au crible sur la base de cinq indicateurs : les violences aux personnes, les atteintes aux biens, les violences physiques crapuleuses, les cambriolages et les vols de voitures.

Parmi les pires villes de France on retrouve en tête de classement deux communes d'Outre-mer, Cayenne (Guyane) et Fort-de-France (Martinique), dont les indicateurs crèvent le plafond. Elles sont suivies de près par plusieurs villes de Seine-Saint-Denis et de Guadeloupe. "[/small][/small]

Ben mince alors, la Guyane c'est pas le paradis
Et Mamoudzou n'est même pas dans les 300 premières villes


http://www.lexpress.fr/actualite/societ … 00974.html

Sauf erreur de ma part, Mamoudzou figure bien dans le bas du tableau en terme de sécurité, notamment pour les cambriolages (405ème sur 408!!!) ; il n'y a bien que pour les vols de voiture qu'on peut être plus rassuré pour le moment... Tous les autres indicateurs (violences aux personnes et violences physiques crapuleuses) font apparaître mamoudzou dans la liste des villes les plus dangereuses de France...

Un article de mayotte hebdo concernant la prochaine venue de Manuel valls à Mayotte (publié aujourd'hui,le 25/11) enfonce le clou: Mamoudzou en particulier et Mayotte en général connaissent une forte insécurité (en augmentation!) dont le ministre est parfaitement conscient...

Je crois que "Kangani" n'a rien compris au tableau de l'Express ou alors c'est un champion de la désinformation !! il devait roupiller en cours lorsque son professeur lui a appris à commenter un tableau de statistiques...
Résultats : Mamoudzou est une ville dangereuse et il ne fait pas bon de sortir la nuit ni de téléphoner avec son portable sur le bord de la route !!

Les statistiques sont des statistiques c'est à dire une analyse brute de chiffres et de faits selon certains critères.

Vous y avait trouvé d'autres villes ou villages de Mayotte?
Pamandzi, Chirongui, Msammboro? etc... non, elles ne sont pas dans la base de données et donc pas étonnant que cela soit pas mis en évidence puisque ce qui se passe à Mayotte n'est pas dans les chiffres de ces statistiques ou de manière incomplète.

Faites l'outil recherche en haut du tableau.

Mamoudzou: 53 022 habitants

15,7 Taux actes de violence volontaires aux personnes sur 1000 hab.    classement 362e/408eme   
51,4 taux atteinte aux biens pour 1000 hab> classé 338e /408   

Violences physiques crapuleuses 5,04/     classé 364e    

cambriolages 15,79 classé 405e /408
vol de voitures 0,66 classé 34e

Elles se gardent bien de préciser certaines données difficiles à entendre et à dire qui pourraient conduire à des sentiments délictueux:
- Qui sont les victimes?
- qui "frappe"?

Et là, si TOUT était dit, cela ne ferait pas plaisir à certains.



Par contre il y a même des villages à 0 habitants (zéro)comme ceux de la région de Verdun qui ont des chiffres positifs de délinquance. C'est les statistiques

Ne pas oublier non plus que nombre de plaintes ne sont pas déposées ou pas prises.

Et Mamoudzou n'est même pas dans les 300 premières villes


Si je comprends bien le tableau, Mamoudzou est parmi les 50 PIRES villes, sauf pour les vols de voitures. Kangani, tu veux dire quoi par "premières"? Les mieux, les pires? Ton propos n'est pas clair du tout, on semble comprendre que tu veux défendre Mamoudzou, mais les chiffres que tu cites vont à l'encontre de cette impression.

Menfin, j'en conclus que je ne suis pas totalement parano (enfin si, mais à raison). Quand je lis sur une information officielle aux nouveaux arrivants que la délinquance ici n'est pas pire qu'ailleurs, je frémis. Ici, il faut être DIX FOIS PLUS prudent qu'en métropole!

Désolé j'étais dans le 2ième degrés en disant que l'on n'est même pas dans les 300.
Mais il reste qd même Cayenne à battre pour le sondage 2013.
Au dela, je suis à Mayotte depuis plus de 9ans, et pas près de repartir car j'y suis bien.
clt

Sans doute jamais volé
En tout cas cela fait peur cette dégradation mais la situation est grave et s'appuie sur les dépôts de plaintes...et les mahorais ne vont pas spontanément porter plainte....

"Sans doute jamais volé"

Faudrait savoir: dans certain post vous dites qu'on est visité 3* par an, et là en 9 ans, rien?
J'suis pas superman, promis.
On a "perdu" 2 velos & 1 GSM sur cette période.

Toutes les stats de Mayotte ne sont pas dans le tableau: Il n'y a que Mamoudzou, cherchez les autres villes, elles n'y sont pas.

Alors que pour des communes à zéro habitants il y a de la délinquance, vérifiez

La semaine dernière cambriolage dans la résidence en face de chez moi, il y a une quinzaine de jour, cambriolage au rez de chaussée de ma résidence,  cela fait quoi en statistique ???????????????????

http://mayotte.orange.fr/news/mayotte/m … 27379.html

Merci hamster971 pour l'info

Tous les habitants de Mayotte ont droit à la même sécurité que les 100 autres département. Comme à Marseille, l'Etat se doit de réagir !