Quartier saint-Géry à Bruxelles, bruyant ou pas?

Bonjour,

J'envisage d'emménager dans le quartier saint-Géry à Bruxelles, pas loin de la rue Artevelde. L'appartement me plaît mais je me demande si ce ne sera pas trop bruyant. Pour info, je serai au troisième et dernier étage d'une maison...

Auriez-vous des témoignages à me faire partager?
Il s'agit d'un bail de trois ans, j'aimerais donc ne pas me planter!

Merci par avance :)

Bonjour Septentrio,
je n'habite pas Bruxelles mais j'y ai kotté mais c'était il y a très longtemps lol
Je ne vais plus très souvent à Bruxelles mais l'été j'aime retrouver mes amis bruxellois dans le quartier Saint-Géry. Il y a de l'animation,c'est très agréable je trouve.
Je ne sais pas ce que tu appelles bruyant ou calme,ça dépend d'où tu vivais avant je suppose.
Essaie d'interroger les voisins peut-être? Ou traînes-y la nuit pour voir...
En tout cas,je n'aurais pas peur d'habiter là,si tu recherches un coin plus ou moins sûr...

Bonjour Mariedeb,

Merci beaucoup de ton témoignage.
J'ai pris l'appartement mais n'y suis pas encore installé... J'écrirai un petit message quand j'en saurai plus!

Quoiqu'il en soit, c'est vrai que le quartier est fort sympa.
Tu me conseillerais quels endroits pour un premier contact "actif" avec le quartier?

Hello!
Bonne nouvelle vie dans ton nouvel appart' alors :)
Comme je vais généralement l'été ou quand il fait bon ,au printemps rarement,nous nous asseyons où nous pouvons,c'est très fréquenté donc,c'est super sympa partout! Parfois,tu ne sais plus vraiment à quelle terrasse tu es et les gens circulent de terrasse en terrasse mais je t'ai trouvé un lien! tu pourras choisir ton endroit d'après tes préférences!
ebru.be/Cafes/cafe-bruxelles-1000-quartier-saint-gery.html
Bon amusement!

Bonjour Mariedeb,

Merci beaucoup pour le lien Internet que tu m'as donné.
J'ai maintenant hâte de découvrir tout ça!

Bonne semaine.:)