Envie d'ailleurs

Bonsoir,

Je me suis inscrite ici afin de lire des témoignages d'expatriés.
J'ai moi-même l'envie de partir de France, aller un peu ailleurs... voir si j'y suis !

J'ai choisi l'Afrique du Sud, mais ça aurait pu être ailleurs en Afrique, mais je sais que l'Afrique du Sud offre particulièrement un cosmopolitisme.

J'ai envie de partir de France, fuir cette société de consommation, de matérialisme dans laquelle j'évolue, société où tout le monde se regarde, se compare, se juge.
Je veux être utile, aller vers l'échange, la rencontre avec des personnes partageant des valeurs similaires aux miennes.

Je suis très intéressée par l'écovolontariat et je voudrais me rendre utile.
J'adore également les animaux, j'aimerais avoir le privilège de rencontrer les animaux de la savane africaine.

Voilà, je ne sais pas vers qui me diriger, alors je laisse ici mon message.

Je ne connais pas l'Afrique, alors je me dis que partir pour l'instant quelques mois serait plus raisonnable.
Si jamais des personnes ayant eu une envie similaire à la mienne et ayant sauté le pas me lisaient, j'aimerais beaucoup qu'ils me livrent leur expérience !

A bientôt,

Aude.

Bonjour,
je suis myriam, je viens de m'inscrire sur ce site car comme toi je voudrais m'expatrier en afrique du sud mais pour etre honnete je flippe un peu a l'idee de tout laisse ici et de me retrouve sans rien la-bas c'est quand meme angoissant !!!!!

J'avais également ce projet... mais ca n'avançait pas!
Peur de pas mal de choses et finalement aucune avancée.
Finalement je pars avec ma boite et espère m'associer à des associations directement lors de mon temps libre.
Tiens faudrait peut être créer un poste à ce sujet pour voir ce qui se fait à ce niveau.

Salut,

J'ai vécu pendant presque 4 ans à Joburg. Ma femme est Sud-Africaine donc la destination était toute trouvé pour changer d'air.
Si vous chercher à éviter la société de consommation, passer votre chemin. Ici, du moins dans les quartiers "riche", les blanc comme les noirs sont partis intégrante de la société de consommation avec les gigantesques shopping centre.
C'est cependant un pays très agréable à vivre. Il y a de l'espace, le climat est agréable avec des hivers courts (mais froid quand même). Bref, ce serait presque un petit paradis si...il n'y avait pas cette violence qui peut frappé chacun à n'importe quel moment.
J'ai donc quitter le pays an 2007 avec femme et enfants pour retrouvé un peu de sérénité. mais c'est vrai que les années passent et que je ne retrouve pas ma place ici En france.
De toute façon, il est bien clair que l'expatriation ou l'immigration ne dois pas ce faire sur un coup de tête. On ne part pas pour laisser les ennuis derrière soit car ils vous suivent de toutes façon.
En tant que celibataire voir sans enfants...j'y serais encore.
J'y repartirais peut  être un jour.... qui sait.

bonsoir a tous, oui en effet ca fai un peu flippe de partir d'un seul coup et puis il est vrai que l'afrique du sud est repute pour son insecurite enfin je pense que ca se prepare un voyage comme celui la
enfin merci a tout le monde pour vos impressions et c'est appreciable de voir que nous ne sommes pas seul a vouloir quitte cette societe corompue par l'argent !!!!