Emploi vert

Bonjour,

Je prépare un projet d'installation pour 2014, en Guadeloupe, j'aurais donc une question à poser.

Est ce qu'il y a du travail, en Guadeloupe, concernant le maraichage, l'entretien des espaces verts, car je suis qualifié dans ce domaine?

Ou alors il n'y en a pas, et il faut mieux me redirigé dans un autre secteur ?.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement :)

Bonne journée à tous !.

Cordialement,

Tristan D.

bonjour,
du boulot d'entretien d'espace vert, il y en a.
Les métropolitains qui montent leur entreprise dans ce domaine, dans l'entretien des clins, des portails automatiques, des piscines, etc. fonctionnent apparemment bien, le métropolitain a la réputation d'être sérieux, ponctuel et pro, tant qu'il n'est pas trop imprégné des "habitudes locales".
Pour les espaces verts, il y a les hôtels, les résidences de vacances, les résidences privées, etc. qui ne sont pas toujours satisfaits des prestataires qu'ils embauchent...
Après, c'est à toi de faire ton trou et de prospecter...
Have a good luck !
;)

Merci beaucoup pour t'es renseignements, car c'est un projet auquel je tiens.

Même si ça serait pour fin 2014, je monte le projet à l'avance, car ça se passe vite !.

J'ai vu effectivement qu'il y a pas mal d'offres dans ce secteur, dans les hotels, résidences, collectivités..., après t'avoir lu.

J'ai vu notamment que l'Onf Guadeloupe propose des formations intéressante, comme l'entretien en espaces naturels, tourisme vert, îlotier environnement... Enfin comme tu m'a dit, à moi de faire mon trou.

Peut être que le fait d'être diplômé en entretien d'espaces verts, et de faire en ce moment un service civique dans un parc national, pourra jouer en ma faveur.

En tous cas, j'ai vu sur certains forums, que des rencontres expats blogs ce font, afin de faire connaissance, je trouve ça vraiment bien quand une personne arrive la bas sans connaitre du monde. Çà accélère le cercle d'amis.

Tristan